Au cours de l’année 2020, le secteur de l’e-commerce a enregistré une hausse de 8,5 % et il est devenu le nouvel eldorado de la consommation pour les Français. Véritable tendance de fond impulsée par la pandémie, les achats en ligne explosent depuis l’année dernière. Face à cela, les solutions de paiement en ligne se réinventent afin de s’adapter.
Les solutions de paiement s’adaptent
Force est de constater que la pandémie a propulsé l’e-commerce au rang des indispensables. Effectivement, l’e-commerce est devenu incontournable pour pérenniser, soutenir et élargir un business. Face aux restrictions sanitaires, les Français ont été privés de leurs canaux de consommation classiques et ont dû réinventer leur mode de consommation. C’est dans ce contexte que les achats en ligne ont explosé et que le web est devenu le nouvel eldorado de la consommation pour les Français.
Le secteur de l’e-commerce a connu une hausse de 8,5 % au cours de l’année 2020 et devrait poursuivre son ascension d’ici la fin de l’année 2021. Face à un tel engouement et à une telle croissance des achats en ligne, les solutions de paiement se réinventent afin de s’adapter aux nouvelles exigences des consommateurs ainsi qu’à une hausse des paiements en ligne.
Le paiement en plusieurs fois en ligne
Le paiement en plusieurs fois, tel que le paiement en 4 fois, tend à être une solution de plus en plus prisée par les consommateurs ainsi que par les sites e-commerce. Les Français sont près de 78 % à utiliser le paiement en plusieurs fois et à potentiellement changer d’enseigne pour en profiter, selon une étude menée par OpinionWay. Pour de nombreuses personnes, cette solution de paiement leur permet de faire des achats onéreux plus sereinement.
Ces derniers mois, nombreux sont ceux à l’avoir utilisé pour réaménager leur intérieur. Pour l’e-commerce, le paiement en plusieurs fois est une réelle opportunité dans la mesure où cela permet de soutenir les ventes en apportant des solutions plus avantageuses aux consommateurs. Le paiement en plusieurs fois est de plus en plus présent sur le web et tend à devenir une solution très plébiscitée par les Français pour consommer plus facilement.
La sécurisation des paiements en ligne
Inévitablement, la hausse des paiements en ligne a engendré une hausse des fraudes à la carte bancaire. Face à un tel essor des achats sur le web et des transactions quotidiennes, les pirates ont développé de plus en plus de techniques malveillantes pour développer des arnaques qui peuvent être lourdes de conséquences. Les paiements sont de plus en plus sécurisés, notamment avec la généralisation de la double authentification depuis le 15 avril dernier.