Les socios, le Camp Nou et l’échec sportif !

1205_titi.jpg

Les socios ne font plus corps avec leur équipe. La défaite face à Majorque, dans un Camp Nou, ou seuls 40 000 fidéles s'étaient déplacés, a soulevé la bronca dans les travées.

Déjà humilié par les Mérengues de Madrid (4-1), aprés avoir accompli une haie d'honneur pour étrenner le 3ème titre de LA CASA BLANCA, que dire de la prestation piteuse face aux majorquins. Rapidement les Blaugranas se détachent (…).

Titi Henry avait sauvé l'honneur catalan à Madrid. L'ouverture du score face à Majorque, suivi d'un but de Samuel Eto'o, le FC Barcelone se dirigeait tranquillement vers la victoire (..). Il n'en fût rien !

Complètement démotivés, les joueurs ont pratiquement abdiqué toute ambition. trois buts encaissés, en quelques minutes, liquéfiant littéralement les socios les plus optimistes. Cette défaite est lourde de conséquences, le club catalan se verra dans l'obligation de jouer le tour préléminaire en Ligue des Champions, laissant le champ libre au Villaréal de Robert Pirés. Et encore, rien n'est fait. Une nouvelle défaite pourrait bien évincer le club prestigieux de cette Ligue des Champions. De quoi déchaîner les socios, qui attendaient monts et merveilles de leur EQUIPE.

Les quatre fantastiques déchainent les passions, et seul Lionel Messi tire son épingle du jeu. Henry, Eto'o et Ronaldinho, de quoi soulever les foules, et pourtant le projet sportif s'avère un véritable fiasco. L'abondance de stars, les clans se formant, les jalousies, etc (..).

Lionel Messi et Franck Rijkaard, qui espéraient sans doute une meilleure issue pour leur dernière apparition au Camp Nou, furent acclamés. Les socios se déchainant contre Joan Laporta, le Président, s'en prenant même à Johann Crujff, pourtant véritable icone du club catalan. Le Président devient la cible de toutes les rancoeurs, tout comme d'une manière moindre Titi Henry. Le public catalan, malgré ses deux derniers buts, ne pardonnent pas le joueur français, auteur d'une saison mitigée.

Josep Guardiola reprendra les rénes de l'équipe première, et devra tout mettre en oeuvre pour redonner de l'allant à une équipe moribonde. Les rumeurs de transfert vont certainement s'accumuler, tout comme la rubrique départ, où la bien des cas épineux se dressent.

Dun Ronaldinho, complètement absent cette saison, dont certaines rumeurs annoncent la fin de sa carrière sportive, quoiqu'il en soit, le brésilien devra cravacher pour retrouver le niveau qui était le sien, et sans doute plus au FC Barcelone. Henry va t-il rester ? L'international français confirmait sa volonté de rester au club, ce qui m'étonnerait beaucoup, tant la colère des socios est grande à son égard. Des bruits de couloir l'annoncent régulièrement de retour en Angleterre, mais en direction de Chelsea, affaire à suivre (..). Deco subit le même traitement, et ne sera plus catalan la saison prochaine, sauf revirement spectaculaire du staff technique.

Les quatre fantastiques n'ont jamais été aligné dans une rencontre officielle, de quoi nourrir bien des regrets. Le calme redescend sur le CAMP NOU, dressé fièrement, véritable symbole de tout un peuple. Les clameurs sont bien lointaines (..), banni hier (..), héros demain (..).

3 réflexions sur « Les socios, le Camp Nou et l’échec sportif ! »

  1. Pourquoi tout mélanger.
    c’est n’importe quoi. d’une il faut arrétter de dire n’importe quoi sur Ronnie, a 28 ans, vous croyez que ce champion va arrétter le ballon, il aime le ballon, je ne le vois pas faire autre chose, n’oubliez pas tout ce qu’il a donné au barça, il ne faut pas le mélanger avec Henry, qui lui n’a jamais rien apporté au Barça…
    quelle mouche a piqué Laporta de faire venir Henry, Ronnie, ainsi que Deco, ont donné beaucoup au barça, henry n’a rien apporté au club, je savais que le barça était un club ingrat, il le prouve une fois de plus. quel dommage pour Messi, il va devoir faire sans son poto Ronie, les saisons a venires.
    Une seul chose, la saison prochaine, aura son lot de surprises, qui sait, c’est peut être laporta qui va partir, et Ronnie de rester…

    A suivre intélligament.

  2. En effet affaire à suivre mais je pense que Ronie va quand même partir quand à l’avenir de titi je trouve très reppoussante l’idée de ne rester qu’un an dans un club mais bon s’il voit que la situation ne s’arrangera pas…autant partir!

  3. Complètement démotivés,

    Ca me tue toujours d’entendre ou de lire des choses comme cela, ils devraient aller travailler sur un chantier pendant quelques mois, ils reviendraient motivés.

Les commentaires sont fermés.