Les sites de rencontres extraconjugales : Qu’en pensez-vous ?

Alors que j’étais au volant de ma voiture et que je rentrais du travail, j’ai doublé un bus au flan duquel une grande publicité m’a interpellé. Il s’agissait d’une publicité pour Gleeeden, un site de rencontres spécialisé dans l’infidélité et les aventures extraconjugales. L’affiche disait : « et si vous trompiez votre amant avec votre mari ? ». Il m’est donc venu à l’esprit de rédiger un petit article sur ce sujet que je trouve fort intéressant. Il faut dire que le sujet m’interpelle fortement puisque je suis moi-même marié. L’intérêt est pour moi de récolter vos remarques qui, si je vois le nombre de commentaires que j’ai reçu lors de ma précédente publication (un sujet sur la Saint-Valentin), sont d’une extrême richesse et font l’objet d’un réel échange.

Je risque de m’attirer les foudres des lecteurs mais je ne fustige pas ce genre de sites.

L’infidélité est une pratique qui a toujours existé et qui perdurera toujours. Quelque soit la façon dont on la juge, elle existe dans tous les milieux sociaux, elle touche les femmes comme les hommes. Si elle est moralement contestable, je n’en reconnais pas moins qu’elle peut avoir des vertus particulières. Si elle peut détruire un couple et l’équilibre familial, elle peut, dans certains cas et si elle est envisagée intelligemment et consciencieusement, constituer une agréable parenthèse qui peut aider à se sentir mieux, à maintenir l’entente au sein du couple, …

Certains doivent déjà s’étrangler en me lisant mais j’ai une vision réaliste de la chose. Une étude a révélé de 70% des français ont ou ont eu dans le passé une liaison. Pourquoi le cacher ?

Ce que je trouve intéressant dans ce genre de sites (même si, en toute honnêteté, je n’ai jamais eu recours à leurs services) est le champ infini de rencontres qu’il présente. Il offre la perspective d’être mis en relation avec des milliers de personnes également en couple  et ayant les mêmes attentes que vous. De même, il est possible de couvrir un large espace géographique. Il n’est plus nécessaire de prendre le risque de fricoter avec un ou une collègue de bureau, de s’évertuer à chercher quelqu’un dans la rue ou ailleurs. Tout est ici plus simple, et en même temps, plus efficace. Les chances de rencontrer une personne correspondant tout à fait à ses critères sont décuplées. Je pense que pour qu’une aventure extraconjugale soit bénéfique, elle doit demeurer discrète et invisible aux yeux de la personne trompée. Aussi, avoir recours à Internet et à ce genre de sites augmente selon moi la sécurité et la confidentialité d’une telle entreprise.

Je m’attends à ce que mon texte m’attire les foudres de certains et certaines mais C4N n’est-il pas un lieu d’échange ?  Oui, je pense que les sites de rencontres extraconjugales sont moralement très contestables mais oui aussi, dans la mesure où il regroupe des personnes consentantes et conscientes de leurs actes, chacun est libre d’agir comme il le souhaite. Je suis hélas de ceux qui pensent que la fidélité est un mythe. Si je suis intimement convaincu que la fidélité du cœur existe, celle du corps me laisse nettement plus perplexe.     

 

11 réflexions sur « Les sites de rencontres extraconjugales : Qu’en pensez-vous ? »

  1. L’infidélité et les aventures extraconjugales deviennent de plus la norme ! Y a plus d’morale mon pôve monsieur!
    Évidemment, la Saint-Valentin à côté ça fait un peu fleur bleue !

  2. Ce n’est pas un site qui va inciter les gens à l’adultère de toute manière… De plus, ce n’est pas à la société de dire aux gens si ils doivent aller voir ailleurs ou pas.

  3. [quote] Tout est ici plus simple, et en même temps, plus efficace. Les chances de rencontrer une personne correspondant [b]tout à fait à ses critères sont décuplées.[/b][/quote]
    pas d’accord,les chances de rencontrer quelqu’un de bien et de sympa sont très faibles…

  4. Je ne vais pas fustiger l’article ni le marché, je constate simplement les faits avec une pointe de regret.
    Mon avis est subjectif, j’ai vécu une infidélité et en ai énormément souffert. Alors je trouve que, même si en effet les gens n’ont pas foncièrement besoin de ce genre de site pour aller voir ailleurs, ce genre de site y encourage forcément et encourage donc la souffrance qui en découle. Alors se faire de l’argent sur le plaisir de certains et la souffrance des autres.

  5. Ces sites sont comme des meules de foin, à tout prendre il vaut mieux se rouler dedans que de chercher l’aiguille 🙂 😉 😀
    [img]http://p0.storage.canalblog.com/02/16/708930/54261028_p.jpg[/img]

  6. Je suis une pratiquante convaincue du site.

    Les hommes que je rencontre cherchent tous la même chose : une « parenthèse » légère et insouciante, comme un retour à cette période heureuse d’avant le mariage et tous les compromis du quotidien et les engagements à long termes qu’il représente. Qu’il s’agisse d’une aventure d’un soir ou d’une relation « suivie ».

    Sur mon blog, http://www.echangedeflux.blogspot.fr , je parle de mes expériences et je reçois des témoignages enthousiastes ou… déçus.

    Le pragmatisme et l’individualisme ont fait tombé les tabous au sujet de l’immoralité de l’adultère et de la sexualité dite « non conventionnelle ». Sur ce site, certains hommes cherchent clairement une complice pour réaliser leurs fantasmes parce qu’ils ne peuvent pas(ou n’osent pas) demander à leur femme de les suivre dans leur fantaisie. Certains de mes amants, très accrocs au sites, m’ont rapporté que les femmes mariées qu’ils rencontraient n’étaient pas en reste sur ces thèmes du libertinage et des relations sm superficielles ou très élaborées.

    Je suis aussi victime d’attaque de femmes bafouées mais cela reste anecdotique et surtout incongru : ce sont les hommes mariés qui viennent me chercher!

  7. Je suis une pratiquante convaincue de ce site.

    Les hommes que je rencontre sont tous là pour la même chose : vivre une « parenthèse » légère et insouciante, comme avant le mariage, cette période heureuse de l’amour où il n’y avait ni compromis du quotidien ni engagements à longs termes. Qu’il s’agisse d’une aventure d’un soir ou d’une relation « suivie ».

    Sur mon blog, http://www.echangedeflux.blogospot.fr , je raconte mes expériences et reçois des témoignages enthousiastes… ou déçus.

    Le pragmatisme et l’individualisme ont fait tomber le tabou de l’adultère et de la sexualité dite « non conventionnelle ». Certains hommes fréquentent ce site pour trouver activement une complice pour réaliser leurs fantasmes, ceux qu’ils ne peuvent pas demander à leur femme. Plusieurs de mes amants, dont certains véritablement accrocs au site, m’ont rapporté que les femmes n’étaient pas en reste sur le thème du libertinage et des relations sm soft ou plus élaborées.

    Je suis également victime de harcèlement de la part de femmes bafouées, je trouve cela d’autant plus incongru que je ne suis en rien coupable : ce sont leurs maris qui viennent me chercher!

  8. Ce site-ci me rappelle le « Libération » d’autrefois, pas vous ?

    [url]http://www.ladepeche.fr/article/2013/02/13/1559967-vousrevoir-des-rencontres-a-la-carte-pour-les-celibataires.html[/url]

    D’accord avec vous FANFANVILLE…

  9. Hello,
    Ce débat me concerne particulièrement.
    Mon avis rejoint ceux exprimés par fanfanville et poissonrouge.
    Après le débat est ouvert …
    D’ailleurs si vous avez deux minutes pour voter ici : [url= »http://www.rencontres-adulteres.org/blog/lectures/pour-ou-contre »]sondage[/url] (+ discussion)
    Ou me faire part de vos remarques concernant les articles publiés sur le blog ce serait sympa.
    D’avance merci pour vos retours.

Les commentaires sont fermés.