Samedi 28 décembre, Les Sables d’Olonne (85)
Fausse alerte pour les pompiers des Sables d’Olonne qui se sont déplacé en nombre sur la grande jetée des Sables d’Olonne.
La tempête faisait rage samedi sur la côte vendéenne et la grande jetée du port des Sables d’Olonne est prise d’assaut par des vagues de 3 mètres. La visibilité est réduite et des promeneurs postés au prieuré Saint Nicolas pensent que des personnes sont en difficulté. Les pompiers sont prévenus et arrivent très rapidement sur les lieux.
Fausse alerte! Trois jeunes agés de 18 à 21 ans sont abrités derrière le brise lame et "jouent" avec la mer, évitant les plus grosses vagues et bravant les embruns en combinaison de surf. Une fausse alerte qui aura fait déplacer plus de 10 pompiers ainsi que la police nationale.
"Mieux vaut ça qu’un accident" témoigne un passant. Les pompiers sont quand à eux habitués à ces fausses alertes et rappellent qu’il faut être vigilant concernant l’analyse de la situation. En effet une fausse alerte de ce type a déjà causé la mort d’un sauveteur Sablais au début des années 2000.
les jeunes sont de plus en plus inconscient l’ami! 🙂