Les roulottes d’autrefois n’appartiennent pas seulement au passé. La preuve, elles reviennent en force un peu partout en France. Devenues gîtes, elles permettent de vivre un séjour totalement dépaysant.
Il faut dire que ces anciennes roulottes, une fois rénovées, ne manquent pas de charme! La plupart d’entre-elles proviennent des cirques, des gens du voyage ou du monde forain.
Elles représentaient la liberté d’un mode de vie nomade, sans contrainte. Maintenant, tout le monde ou presque peut en profiter grâce à des passionnés qui ont remis au goût du jour ces habitations un peu bizarres. Les touristes qui recherchent des sensations nouvelles n’hésitent plus à louer ces roulottes, pour une semaine ou le temps d’un week-end seulement.
Devant l’engouement du public pour ce genre de séjour, les roulottes sont aussi fabriquées spécialement pour des entrepreneurs malins. Elles sont même proposées à la vente pour les particuliers. Les roulottes ont le vent en poupe, pour le plus grand bonheur des gens qui aiment l’originalité…
Découvrons d’un peu plus près ces fameuses roulottes:
Les verdines -autre nom donné quelquefois aux roulottes anciennes-, sont issues du Far-West américain, de Hollande, de Bohême ou de Camargue. Mais peu importe leurs origines, elles évoquent toujours le voyage, la liberté et la nature. Un trio de choc gagnant!
D’ailleurs, elles ont maintenant un label par la charte des roulottes de campagne avec une quarantaine de verdines Françaises. L’objectif étant bien-sûr d’assurer des services, des équipements et un acceuil digne de ce nom.
Pour vous donner envie de tester ce nouveau type d’hébergement insolite, je peux vous donner une bonne raison de plus: elles sont le plus souvent déposées sur des sites exceptionnels. Alors?
De toute façon, verdines ou roulottes, les essayer, c’est les adopter!