Il mesure 23 cm de haut et se connecte à Internet par Wi-Fi. Il communique avec son utilisateur en émettant des messages vocaux, lumineux ou en remuant les oreilles ! Oui les oreilles car Nabaztag (pour les intimes) est un lapin…ou presque. Il diffuse des informations du type météo, bourse, circulation routière, arrivée d’e-mail etc. au niveau du nombril est placé un micro permettant de le contrôler grâce à la voix, d’envoyer des messages vocaux aux autres Nabaztag, il est également possible d’écouter des sons en streaming (ce qui permet entre autre utilisateur des services Webradio). Il sert aussi de reconnaissance de présence, permettant ainsi de faire réagir lorsque quelqu’un entre dans la pièce où il se trouve. Et il sait aussi reconnaître un véritable livre et de le lire à haute voix…en « reniflant » le Ztamp (un système de puce intégré au livre) coller sous la couverture, Nabaztag identifie le livre et va en chercher l’histoire sur Internet, puis le lit à voix haute. On peut naviguer dans le récit en bougeant les oreilles du lapin et passer ainsi de chapitre en chapitre. Ce robot est doté de mémoire : à la prochaine lecture, le lapin se souviendra du chapitre où il s’est arrêté. Il est également possible de choisir la voix de lecture
ça va être bien pratique, en effet… cependant, je préfère encore mon robot nounours… parfois, il ne répond même pas… il a un côté humain imprévisible très passionnant.
bang bang Maxwell silverhammer gets down upon your head… !
je reviens sur les robots sur lesquels Maxwell nous informe si bien…
Y’en aurait-il un qui passe l’aspirateur, fasse les poussières, et ramasse tous les vêtements éparpillés de ci de là pour les mettre en machine ? (tri et regroupement des chaussettes en boulettes aussi en plus…)
parce que moi, c’est de ce genre de robot dont j’aurais grandement besoin, vu le temps que je passe sur C4N ! Je commence à avoir des reproches de mes 3 hommes à la maison… bouhhhhh !