« CyCab » : le robot qui rend service !

Connaissez-vous les robots qui rendent service ?

 

Le véhicule intelligent, maître de la sécurité routière,

Le renforcement de la sécurité routière passera inévitablement par une amélioration de nos véhicules. En effet, une voiture capable de reconnaître l’état de la route, de prévenir le conducteur du moindre problème et d’adapter son comportement réduirait considérablement les risques d’accident. En plein essor, ces technologies ont déjà une application directe avec le « CyCab ». Ce système vent compléter les transports en commun traditionnels. Bien qu’il n’autorise pas de gros débits de voyageurs, ce système est accessible dans des stations ouvertes 24h sur 24h, à l’aide d’une simple carte magnétique personnelle. Conduits manuellement quelques minutes, ils peuvent être simplement abandonnés à destination. Un poste central de contrôle se charge de localiser les « CyCab » vides de manière automatique afin de répondre rapidement aux fluctuations de la demande. Ils peuvent aussi circuler en mode tout automatique sur des parcours prédéfinis afin d’augmenter le débit de voyageurs ou pour se recharger automatiquement.

8 réflexions sur « « CyCab » : le robot qui rend service ! »

  1. un robot intelligent qui rend service, c’est louche et cela me paraît dangereux…! Je pense, d’ailleurs, qu’il commence à y avoir des problèmes et accidents avec ce genre de conduite automatique installé à bord des voitures.
    mais bon… ils vont peut-être s’améliorer et s’affiner tous ces robots… pour nous obéir au doigt et à l’oeil. Ce serait déjà plus rassurant !
    avez-vous des idées sur les robots ?

  2. Dominique Dutilloy, je viens de tomber sur votre commentaire qui m’a fait éclater de rire !
    merci !

  3. du coup… hop ! un copié/collé… :
    bang bang Maxwell silverhammer gets down upon your head… !
    je reviens sur les robots sur lesquels Maxwell nous informe si bien…
    Y’en aurait-il un qui passe l’aspirateur, fasse les poussières, et ramasse tous les vêtements éparpillés de ci de là pour les mettre en machine ? (tri et regroupement des chaussettes en boulettes aussi en plus…)
    parce que moi, c’est de ce genre de robot dont j’aurais grandement besoin, vu le temps que je passe sur C4N ! Je commence à avoir des reproches de mes 3 hommes à la maison… bouhhhhh !

  4. Cat LEF… en écrivant ce commentaire, j’ai également éclaté de rire… Mais, j’y pense : la voiture intelligente pourrait être équipée d’un drône pilotable automatiquement, chargé de repérer tous policiers ou gendarmes…

    Puis, si la voiture est intelligente, elle peut elle même respecter le code de la route : si elle ne le fait pas, c’est elle qui doit perdre des points et payer l’amende…
    Au fait, juste une seule chose : une voiture, cela ne boit pas d’alcool 🙂 🙂 🙂 🙂

  5. oups ! dernier comment et je me sauve…

    l’éthylène… c’est pas de l’alcool… ? Demander à Vautier… affaire à suivre…

    bonne journée à tous… Je vais aller donner un cours à une collégienne de 3ème, et aider quelqu’un à faire une lettre pour l’administration !

    prenez soin de vous…
    amicalement

  6. pourquoi les robots sont-ils dans la rubrique « sport ». Quelqu’un aurait-il une explication à me donner ? y z’en ont de la chance… y font vraiment ce qu’ils veulent ces robots… va falloir les dresser un peu si on veut qu’ils passent l’aspirateur et ramassent les poussières. Finalement, j’abandonne l’idée des poussières… je crains qu’ils ne cassent mes bibelots !

Les commentaires sont fermés.