Les robots nurses sont l’avenir de la médecine
Les robots nurses sont installés dans les hôpitaux en permanence. Ils interviennent à tout moment quand cela s’avère nécessaire. Un patient peut avoir besoin de voir un spécialiste rapidement. Si le spécialiste ne peut pas se déplacer dans les jours qui suivent, le robot est présent pour faire un diagnostic. Le médecin contrôle le robot avec l’aide d’un Ipad et cela lui permet de consulter le dossier médical. Avec la webcam, il l’ausculte comme dans son cabinet. La seule limite est la prise de la tension : une infirmière s’en charge. Le PDG d’irobot espère que le robot se substituera aux personnels de santé.
Les robots nurses se généraliseront peut-être à domicile
Les robots nurses pourront se substituer à la femme de ménage ou à l’auxiliaire de vie. Le PDG d’irobot a l’espoir de généraliser l’utilisation de ses robots malgré leur coût exorbitant. Pour le PDG, les robots nurses devraient aider les personnes âgées dans les tâches du quotidien : préparer les repas, les rappels quotidiens médicaux. Ces robots feraient baisser la facture dans les maisons de retraites. Le PDG espère que les personnes resteront le plus longtemps chez elles.
Cette invention est intéressante pour seconder les personnels de santé. Mais si on va trop loin, ces personnes se retrouveront au chômage. Ce n’est sûrement pas l’objectif du PDG d’irobot.
[b]on ne va pas recommencer en France avec les canuts ![/b]
[b]Sans robots nous stagnerons ![/b]
Les robots qui créent des chômeurs en France ne sont pas l’avenir…
Tout juste si ça concerne les japonais…
Et le lien social ? que devient la bonne infirmière qui vous gueule dessus le matin après avoir débarqué à toutes berzingues en allumant votre chambre comme à Versailles alors qu’il est 7h du mat ???
hein
et celle qui s’affale sur vous en vous collant un sein dans la figure qu’on aimerait savoir si elle est nue ou pas sous sa tunique…
[b]ça, c’est un robot câlin, non ?[/b]
[img]http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/01472/RIBA_1472488c.jpg[/img]