Les républicains américains quittent le navire avant le naufrage.

Fran Townsend, la principale conseillère du président George Bush pour la sécurité intérieure et la lutte contre le terroriste, a présenté sa démission à la Maison Blanche.

Mme Townsend, 45 ans, était entrée à la Maison Blanche en 2003 comme conseillère adjointe pour la sécurité nationale chargée de la lutte contre le terrorisme et devint conseillère du président en mai 2004.

Le porte-parole de la Maison-Blanche, Scott Stanzel a précisé que Fran Townsend allait rejoindre le secteur privé après plus de deux décennies dans le service public. Il a rajouté que le président des États-Unis voulait louer son travail, car elle avait dirigé avec une grande habileté le Conseil de sécurité intérieure, proposant des stratégies et des solutions politiques que son gouvernement avait employé pour combattre le terrorisme et pour protéger le peuple américain.

Ce sont déjà cinq personnalités politiques qui abandonnent la Maison Blanche cette année. Fran Towsend rejoint ainsi la liste des déserteurs où se trouvent déjà Dan Bartlett et Karl Rove, conseillers du président, Tony Snow, porte-parole de la Maison Blanche, et Alberto Gonzales, procureur général.

Le président George W. Bush doit se sentir de plus en plus seul, comme le capitaine qui reste seul à bord pendant le naufrage.

Les républicains abandonneraient-ils leur ancien chef en vue des prochaines élections ?

Ils auraient intérêt à se dépêcher car dans les sondages, Hillary Clinton devient de plus en plus populaire.

Une réflexion sur « Les républicains américains quittent le navire avant le naufrage. »

  1. Celui qui a fait ses croisades faussement au nom de Dieu, doit avoir le retour de bâton !
    « Car l’Eternel ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom en vain » Deutéronome ch5 v11 est-il écrit dans la Bible .
    Il peut ne peut que s’attendre au pire, s’il ne se repend pas, car il a fait beaucoup de tort à l’Evangile !
    Car tout ce qui va lui arriver vient de Dieu (et déjà tout ce vide autour de lui).

Les commentaires sont fermés.