Comme dans un scénario « annoncé », le résultat des premier et second tours des Régionales »2010 » ont été à la hauteur des résultats des Régionales »2004 »…
Certes, la Majorité UMP/Nouveau Centre/Avenir de la Gauche a réussi à conserver l’Alsace… Mais, elle a perdu toute la Corse…
Donc, dans cette France métropolitaine, on se retrouve avec 21 régions sur 22 conquises et gagnées par le Parti Socialiste qui a bien été épaulé par Europe Écologie !
Il n’y a pas de quoi pavoiser ! Bien au contraire… Les réformes tant attendues par l’ensemble du Peuple français tardent à venir et ne viennent pas !
Ce n’est pas ce remaniement « technique » du Gouvernement Fillon, qui arrangera les choses… Bien au contraire ! En effet, les Françaises et les Français, qui, pour certains d’entre eux, s’abstiennent, qui, pour d’autres s’en vont voter pour les Extrêmes de Droite et de Gauche, sont toujours confrontés à la stagnation des salaires, des pensions de retraite, des allocations chômage, des minima sociaux, à la vie de plus en plus chère, au mal et non logement, à la précarité dans le travail, à la montée du chômage et de la misère, à des réformes absurdes, qui visent à réduire, comme une peau de chagrin, certains remboursements de médicaments ou de soins…
Le Président Nicolas Sarkozy et son Gouvernement mènent toujours cette politique, qui est rejetée par l’ensemble des Françaises et des Français… C’est dire si ce divorce sans consentement mutuel entre le peuple français et sa classe politique continue de plus belle, en s’aggravant de plus en plus, l’abstention étant considérée comme la « grande gagnante » de ces Régionales !
Alors, il faudrait que le Gouvernement Fillon inverse immédiatement la tendance, et, supprime immédiatement ce bouclier fiscal, considéré, à Droite, mais à Gauche, comme injuste et injustifié !
Des mesures simples, qui pourraient, au passage, sauver les Caisses de l’État, mais également celles de Pôle Emploi, de la Sécurité Sociale, des caisses de Retraite…, devraient être mises en œuvre :
-
Il devrait, ce, de toute urgence, être mis fin à la dégressivité des allocations »chômage » versées par Pôle Emploi (ASSEDIC).
-
il devrait, ce de toute urgence, être mis fin aux fins de droits aux allocations chômage, qui conduisent fatalement à la spirale du RSA.
-
Sachant que tout allocataire de Pôle Emploi (ASSEDIC) paie ses charges sociales et cotise pour sa retraite, il conviendrait de supprimer d’urgence le RSA, l’ASS, l’API, ce, de manière à remplacer immédiatement ces trois prestations par une allocation ‘’chômage’’ unique mensuelle de 1000 € net minimum (après paiement des charges sociales pour tous les allocataires), ce, de manière à donner plus de pouvoir d’achat aux chômeurs, tout en leur permettant de conserver leur allocation jusqu’à ce qu’ils aient retrouvé un emploi.
-
Il devrait être prélevé, sur tous les droits de douane perçus sur les produits importés en provenance d’États ne faisant pas partie de l’Union Européenne, une somme destinée à la Sécurité Sociale et à Pôle Emploi (ASSEDIC).
-
Il devrait être prévu, pour tout État ne respectant pas le Protocole de Kyoto, le versement d’une taxe dont le produit serait destiné à renflouer les caisses de la Sécurité Sociale et de Pôle Emploi (ASSEDIC).
-
Toutes transactions boursières devraient également être taxées à un taux raisonnable de 1,5 %, le produit de ces taxes étant reversé intégralement aux caisses de Pôle Emploi (ASSEDIC) et de la Sécurité Sociale (ses branches ‘’Maladie’’, ‘’Famille’’ et ‘’Retraite’’).
-
Toute délocalisation, tout licenciement boursier, tout plan social… devraient être taxés, dès lors qu’une entreprise est bénéficiaire, à un taux suffisamment dissuasif, le produit de ces taxes devant être équitablement réparti entre l’URSSAF et Pôle Emploi (ASSEDIC).
-
Il conviendrait également de supprimer immédiatement l’ISF, la CSG et la RDS, véritables freins à l’initiative et au travail.
-
Il conviendrait de créer une caisse de péréquation destinée à répartir équitablement le produit des charges et taxes entre les caisses de la Sécurité Sociale et de Pôle Emploi (ASSEDIC).
-
Sachant que les mutuelles prennent en charge les parties non-remboursables par la Sécurité Sociale, il conviendrait de supprimer immédiatement la Franchise « Santé ».
-
Il faudrait également cesser de pratiquer le déremboursement ou le remboursement partiel des médicaments, le tout étant de pouvoir, avant leur mise sur le marché, savoir s’ils ont une efficacité médicale certaine.
-
Les laboratoires pharmaceutiques devraient être concernés par ce plan de solidarité : pourquoi ne pas les inciter à baisser le prix de leurs médicaments ?
-
Les laboratoires pharmaceutiques devraient avoir l’obligation de conditionner les médicaments, en fonction d’une prescription médicale, qui devrait être donnée pour une période courte, pour une période moyenne, pour une période longue, ou, pour une période recommandant un traitement à vie, sachant que les pharmaciens pourraient, en fonction des ordonnances médicales fournir le traitement adapté à chaque malade.
-
Les médicaments, dès lors qu’ils ne sont pas périmés, ne devraient plus être détruits dans des incinérateurs, mais, devraient être délivrés à des organisations humanitaires, à des dispensaires, à des structures délivrant des soins gratuits dans le monde entier, dès lors qu’un contrôle des pharmaciens et des acteurs de santé soit pratiqué.
-
L’État devrait immédiatement abandonner le principe même des « médicaments génériques », en créant un prix unique pour chaque produit et en instaurant, sur les médicaments, un contrôle des prix.
-
L’État devrait abandonner immédiatement l’obligation faite, à tout malade, de consulter un médecin généraliste (« médecin référant ») avant d’aller consulter un spécialiste, cela entrainant, pour la Sécurité Sociale, des frais bien inutiles, alors que la Carte Vitale, vu son efficacité, peut permettre un contrôle de façon à éviter des consultations abusives.
-
L’État devrait, avant toutes réformes concernant la Sécurité Sociale, consulter tous les professionnels de la Santé, prendre leurs avis, et, respecter leurs recommandations.
-
L’État devrait interdire formellement tous dépassements d’honoraires pratiqués. Pour ce faire, ne serait-il pas envisageable de supprimer le secteur médical privé dans les hôpitaux et cliniques publics ?
-
Pour doper la croissance, et, de ce fait, permettre la consommation des ménages, il conviendrait de baisser tous les prix à la consommation et au service. De plus, ne serait-il pas possible de baisser la TVA, ce, de manière à la ramener à un taux unique de 5,5 % pour tous produits et services ?
-
Pour doper cette croissance-là, il conviendrait également d’augmenter les salaires, que ce soit dans la Fonction publique (d’État ou Territoriale) ou dans le secteur privé ; il conviendrait également d’augmenter les pensions de retraite, les pensions d’invalidité.
-
Sachant, comme l’a dit le Chef de l’État, que « le vieillissement de la population et l’apparition de nouvelles pathologies exigent des investissements importants », il est impossible de baisser les charges sociales patronales et salariales. Aussi, je pense qu’il serait logique que toutes les charges fiscales patronales et salariales devraient être baissées…
Si le Président Nicolas Sarkozy et le Gouvernement Fillon ne font rien, ce, de toute urgence,
– la Présidentielle »2012 » sera un désastre
– on devra tirer, de ces Régionales »2010 », des conséquences nationales !
Pour toutes mes propositions, je pense qu’il faudrait lire ou relire mes articles :
-
« La météo, serait-elle devenue la »complice » des Médias ? »
-
http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=22976 , – « Les franchises médicales sont-elles justes ou iniques ? »
http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=7864 ,
– « A propos du trou de la Sécurité Sociale »
http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=9472 ,
– « Où il est de nouveau question des Franchises médicales… »
http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=11358
Dominique.
Un petit remaniement, un peu de réformes, et puis basta !!
Les politiciens sont des fumistes, et 2012 ne sera qu’une échéance de plus, ou je m’abstiendrai de voter.
Il faut que ce système corrompu s’effondre, et cela passera par la rue.
La classe politique est en phase terminale…gangrenée, sclérosée…
*Le temps des beaux discours…
Droite ou gauche, le même combat, la soif du pouvoir mais pas pour l’électorat français, pour leurs intérêts…
Je ne crois plus en ce fatras, je laisse les rêveurs à 2012, pour un éternel recommencement.
Amitiés.
Michel
[b]Dominique[/b],
J’ai lu ta réflexion il faudrait…., c’est un véritable réquisitoire social qui est bien plus qu’une réforme, c’est un bouleversement.
Des points me paraissent positifs et comme ils sont plus nombreux que les négatifs je vais noter ceux qui à mes yeux ne le sont pas.
[b]Il conviendrait également de supprimer immédiatement l’ISF, la CSG et la RDS, véritables freins à l’initiative et au travail[/b], ce n’est pas mon avis. [u]Nous avons besoin de ces financements[/u].
[b]De plus, ne serait-il pas possible de baisser la TVA[/b], [u]ce n’est pas possible la TVA représente la part la plus importante de ressources de l’État.[/u]
[b]Aussi, je pense qu’il serait logique que toutes les charges fiscales patronales et salariales devraient être baissées[/b]… [u]Ce n’est pas possible il faut pouvoir financer les obligations sociales.
[/u]
D’une façon générale ton programme est cher, il faut donc le financer, il ne faut pas réduire les prélèvements et [u][b]il faut y inclure la suppression du bouclier fiscal et la loi Tepa.[/b][/u]
Bien à toi,
Anido
dominique a dit : »Il devrait être prélevé, sur tous les droits de douane perçus sur les produits importés en provenance d’États ne faisant pas partie de l’Union Européenne, une somme destinée à la Sécurité Sociale et à Pôle Emploi (ASSEDIC). »
celà s’appelle une TVA sociale et il est urgent de la mettre en place
bonsoir
je pense que vous n’avez rien compris
droite ou gauche on sans fout
que l’on soit de droite ou gauche l’on a besoin de manger boire et se reproduire
voici les elements basique
probleme comment y arriver?
vaie je vous parler de paleo antropologie d’australaupitheque de cro magnon de neandertale
ou des petit bushmen du kalaharie
bref d’un cote des humains qui ont adapte leur environnement
et de l’autre des humain qui se sont adapte a leur environnement
ps pardonne moi pour les fautes mon manque d’etude me fait cruellemement soufrire
marsoin
[quote][b][u]Michel a dit[/u] :
[i]« … Un petit remaniement, un peu de réformes, et puis basta !!
Les politiciens sont des fumistes, et 2012 ne sera qu’une échéance de plus, ou je m’abstiendrai de voter.
Il faut que ce système corrompu s’effondre, et cela passera par la rue.
La classe politique est en phase terminale…gangrenée, sclérosée…
*Le temps des beaux discours…
Droite ou gauche, le même combat, la soif du pouvoir mais pas pour l’électorat français, pour leurs intérêts…
Je ne crois plus en ce fatras, je laisse les rêveurs à 2012, pour un éternel recommencement… »[/i][/b][/quote]
[b]Michel, bonsoir… Je te remercie pour ton passage…
Effectivement, le système, que tu dénonces, peut s’effondrer à cause du pouvoir de la Rue ![i] Cependant,[/i] et je reviens encore là dessus[i], il faudra bel et bien revenir, par voie référendaire uniquement, au Régime de Septennat Présidentiel ![/i]
[u]Ce que j’ai proposé, dans cet article, est, ni plus, ni moins, un plan de sauvetage, destiné, non seulement à sauver la Sécurité Sociale, mais destinée à renflouer les caisse de l’État[/u] : [i]actuellement,[/i] et c’est pour cela que Nicolas Sarkozy, ne sera jamais réélu en 2012[i], notre Président et son Gouvernement vont à contre courant de ce qui pourrait être fait en pratiquant cette politique de l’autruche ![/i][/b]
[b]Globalement, que penses-tu de mon plan ?
Avec toute mon amitié,
Dominique[/b]
[b]Anido,
bonsoir… Merci pour ton passage sous mon article ![/b]
[quote][i][b]« … « Il conviendrait également de supprimer immédiatement l’ISF, la CSG et la RDS, véritables freins à l’initiative et au travail, ce n’est pas mon avis. Nous avons besoin de ces financements. »… »[/b][/i][/quote]
[b]Ne penses-tu pas, Anido, que la suppression de ces taxes permettrait de relancer la croissance ? [i]Certes, il y aura, s’ils sont supprimés, un « trou » dans les recettes de l’État ![/i][i] Mais, dans ces conditions, il n’aurait pas fallu créer ces taxes, que je considère comme étant des impôts dans l’impôt ![/i] [/b]
[quote][b][i]« … « De plus, ne serait-il pas possible de baisser la TVA ? », [u]ce n’est pas possible la TVA représente la part la plus importante de ressources de l’État[/u]… »[/i][/b][/quote]
[b]Anido, comme tu le sais, la TVA, qu’elle soit à 19,60 %, qu’elle soit à 5,5 %, est payée par tous, riches et pauvres… Donc, je reste convaincu qu’une baisse de la TVA, c’est possible, mais à la condition que les autres points, que je préconise, soient mis en place ![/b]
/… 1
[b]Suite & fin de ma réponse à Anidom Nidolga [/b]
[quote][i][b]« … « Aussi, je pense qu’il serait logique que toutes les charges fiscales patronales et salariales devraient être baissées »… [u]Ce n’est pas possible il faut pouvoir financer les obligations sociales[/u]… »[/b][/i][/quote]
[b]Anido, lorsque j’ai parlé de la baisse des charges fiscales patronales et salariales, seules étaient concernées les chaînes fiscales patronales et salariales ! [i]Comme tu le sais, les charges sociales patronales et les charges sociales salariales, qui ne sont pas dues au titre de l’Impôt, ne rentrent que dans les recettes des caisses de l’URSSAF, de Pôle Emploi (ASSEDIC), des caisses de retraite, des caisses d’allocations familiales…[/i] [/b]
[quote][i][b]« … D’une façon générale ton programme est cher, il faut donc le financer, il ne faut pas réduire les prélèvements [u]et il faut y inclure la suppression du bouclier fiscal et la loi Tepa[/u]… »[/b][/i][/quote]
[b]Anido, c’est bien ce que j’ai proposé dans mon plan de sauvetage, puisque je recommande la suppression du bouclier fiscal, donc, et elle en fait partie, de la Loi Tepa…
Mon programme est cher, certes ! Cependant, il n’aurait pas fallu, puisqu’il n’était plus indexé sur les salaires, ce qui était un bien, ne pas supprimer la Taxe Professionnelle, véritable « financier » des collectivités locales !
Avec toute mon amitié,
[b]Dominique[/b][/b]
/… 2
apres…qu’est-ce que ça devait être avant ! :
La confiance en Sarkozy est au plus bas
Rachida Dati roulera sans chauffeur
Sarkozy demande aux députés UMP de ne pas « scier la quille » du bateau gouvernemental
A Neuilly, le maire résiste au Président
Reprise d’Heuliez: Estrosi juge la proposition turque «insuffisante»
Pour Eric Besson, la burqa « c’est un cercueil ambulant »
[quote][b][u]pierre1810 a dit[/u] :
[i]« dominique a dit : »Il devrait être prélevé, sur tous les droits de douane perçus sur les produits importés en provenance d’États ne faisant pas partie de l’Union Européenne, une somme destinée à la Sécurité Sociale et à Pôle Emploi (ASSEDIC). »
cela s’appelle une TVA sociale et il est urgent de la mettre en place »[/i][/b][/quote]
[b]pierre1810, bonsoir… Je vous remercie pour votre passage…
Effectivement, ce que je propose se nomme bel et bien TVA SOCIALE… [i]Celle-ci était bien prévue par le Gouvernement, qui a du, devant le tollé de la Gauche et des syndicats, abandonner ce projet de réforme, ce qui est bien dommage ![/i]
Coridalement,
Dominique Dutilloy[/b]
la TVA est un impot inégalitaire par excellence !
il faut réformer les impots directs !
[quote][b][u]Marsoin a dit[/u] :
[i]« bonsoir
je pense que vous n’avez rien compris
droite ou gauche on sans fout
que l’on soit de droite ou gauche l’on a besoin de manger boire et se reproduire
voici les éléments basique problème comment y arriver ? … je vous parler de paleo anthropologie australopithèque de cro-magnon de néandertal ou des petit bushmen du Kalahari
bref d’un cote des humains qui ont adapté leur environnement
et de l’autre des humain qui se sont adaptéq a leur environnement… »[/i][/b][/quote]
[b]Marsoin, bonsoir… Merci pour votre passage sous mon article…
N’étant pas anthropologue, j’aurais bien du mal de parler des Cro-magnons, du Néandertal, des bushmen du Kalahari, de l’anthropologie australopithèque !
[u]Mon plan de sauvetage ne concerne, ni la Droite, ni la Gauche, ni le Centre, ni l’Extrême Droite, ni l’Extrême Gauche[/u] : [i]il concerne tout simplement tout Membre d’un gouvernement, tout parlementaire…, qui voudrait mettre en place un plan destiné à sauver notre Pays du marasme économique dans lequel il se trouve, à sauver les caisses de PÔLE EMPLOI (ASSEDIC), de l’URSSAF, des caisses de retraite…[/i][/b]
[b]
Cordialement,
Dominique Dutilloy[/b]
[quote][b][u]Veritas a dit[/u] :
[i]« la TVA est un impot inégalitaire par excellence !
il faut réformer les impots directs ! »[/i][/b][/quote]
[b]Vous avez parfaitement raison, Veritas… La TVA, [i]parce que c’est une taxe à ranger dans la catégorie des taxes et impôts indirects[/i], est, de par définition, injuste, puisqu’elle frappe tous les consommateurs, qu’ils soient pauvres, qu’ils soient riches, qu’ils fassent partie de la classe moyenne, qu’ils fassent partie de la classe aisée !
Cependant, puisque cette TVA existe, ne faudrait-il pas, comme je le propose dans mon plan,
[i]- en réduire de manière drastique le taux ?
– réformer tous les impôts, certains d’entre eux devant être supprimés ?[/i]
Sinon, globalement, que pensez-vous de ce que je propose ?
Je vous remercie d’être passé sous mon article ![/b]
[quote][b][u]Veritas a dit[/u] :
[i]« après…qu’est-ce que ça devait être avant ! :
La confiance en Sarkozy est au plus bas
Rachida Dati roulera sans chauffeur
Sarkozy demande aux députés UMP de ne pas « scier la quille » du bateau gouvernemental
A Neuilly, le maire résiste au Président
Reprise d’Heuliez: Estrosi juge la proposition turque « insuffisante »
Pour Éric Besson, la burqa « c’est un cercueil ambulant » »[/i][/b][/quote]
[b]Veritas, hormis le Projet de Loi sur l’interdiction de la Burqa, [i]et j’y suis farouchement favorable[/i], toutes ces rodomontades concoctées par notre Président et son Gouvernement vont provoquer la chute inéluctable de Nicolas Sarkozy en 2012 ![/b]
[b]Dominique,
[/b]
Ces taxes ont été instaurées par ce que les gouvernements successifs ne pouvaient faire autrement.
La CSG est une bonne taxe que tout le monde paie, elle s’applique aussi sur les revenus mobiliers et immobiliers, elle est de ce fait plus juste que les autres taxes.
ISF n’a jamais empêché l’investissement puisque cet argent partait dans les paradis fiscaux. Johnny Haliday paie toujours ses impôts en Suisse malgré le bouclier fiscal et il paie l’ISF sur les biens qu’il possède en France s’ils dépassent la valeur de 800.000 € je crois.
Il n’investit rien, c’est donc de l’argent que perd l’État Français c’est à dire nous et les autres Dominique.
Pour relancer la croissance, il faut donner du pouvoir d’achat. Pour donner du pouvoir d’achat il faut donner des augmentations pour acheter. Pour donner des augmentations il faut supprimer les cadeaux qui ont été fait. Le bouclier fiscal coûte par année plus de 500.000 €. La loi Tepa sur les successions coûte 2,5 milliards d’euros par année quant à la défiscalisation des heures sup c’est plus de 4 milliards d’euros. Si l’on ajoute à cela les 2,5 milliards d’euros donnés aux restaurateurs en pure perte cela permettrait de donner du pouvoir d’achat pour la croissance.
C’est de la simple arithmétique Dominique.
Bien à toi,
Anido
[b]Anido,
bonjour… Merci encore une fois pour ton passage…[/b]
[quote][i][b]« … Ces taxes ont été instaurées par ce que les gouvernements successifs ne pouvaient faire autrement… »[/b][/i][/quote]
[b]Ce que tu dis, c’est tout à fait exact ; mais, n’aurait-il pas été plus juste que le paiement de ces taxes soit déductible de l’Impôt sur le Revenu ?[/b]
[quote][i][b]« … La CSG est une bonne taxe que tout le monde paie, elle s’applique aussi sur les revenus mobiliers et immobiliers, elle est de ce fait plus juste que les autres taxes… »[/b][/i][/quote]
[b][u]Au départ, tout contribuable, qui payait la CSG voyait le produit de cet impôt déductible dans la déclaration des revenu[/u]s : [i]pourquoi n’avoir pas continué ainsi, alors que c’était le système le plus juste ?[/i][/b]
[quote][i][b]« … ISF n’a jamais empêché l’investissement puisque cet argent partait dans les paradis fiscaux. Johnny Haliday paie toujours ses impôts en Suisse malgré le bouclier fiscal et il paie l’ISF sur les biens qu’il possède en France s’ils dépassent la valeur de 800.000 € je crois. Il n’investit rien, c’est donc de l’argent que perd l’État Français c’est à dire nous et les autres Dominique. … »[/b][/i][/quote]
[b]Anido, l’ISF, [u][i]et je persiste et signe[/i][/u], est un impôt injuste et non productif… J’aurais préféré que le bouclier fiscal n’existe pas, sachant que plus tu reçois, plus tu paies, ce qui est arithmétique… Johnny Halliday, ne nous leurrons pas, paie des impôts chers en Suisse… Cependant, ce sont des impôts qui sont productifs et non confiscatoires comme l’ISF… Donc, pour inciter les entrepreneurs à investir, à acheter, à vivre, à produire, à créer… en France, il faut supprimer l’ISF ![/b]
[b]… 1[/b]
[b]Suite de ma réponse à Anidom Nidolga[/b]
[quote][i][b]« … Pour relancer la croissance, il faut donner du pouvoir d’achat. Pour donner du pouvoir d’achat il faut donner des augmentations pour acheter. Pour donner des augmentations il faut supprimer les cadeaux qui ont été fait. Le bouclier fiscal coûte par année plus de 500.000 €. La loi Tepa sur les successions coûte 2,5 milliards d’euros par année quant à la défiscalisation des heures sup c’est plus de 4 milliards d’euros. Si l’on ajoute à cela les 2,5 milliards d’euros donnés aux restaurateurs en pure perte cela permettrait de donner du pouvoir d’achat pour la croissance…. »[/b][/i][/quote]
[b][u]Anido, il faut que tu saches que je suis farouchement opposé à tout impôt sur les successions[/u] : [i]en effet, j’estime que, lorsqu’une personne a très certainement dû payer des impôts et taxes sur les biens qu’il a acquis, de son vivant, il est anormal que son héritier paie en plus impôt sur ces biens qui lui ont été légués… C’est un détail, qui revêt toute une importance, d’autant que, dans de nombreuses démocraties, il n’existe aucun impôt sur les successions ![/i][/b]
[b][u]La Loi TEPA, j’en ai bénéficié quand mon père est mort[/u] : [i]je n’irai pas craché dessus, d’autant que cela m’a évité de payer des impôts de succession dessus ![/i]
Comme tu as dû le lire, Anido, je suis contre le bouclier fiscal… Je l’ai écrit, je m’en suis expliqué, d’autant que je suis aussi contre la suppression de la Taxe Professionnelle, qui, n’étant plus indexée sur les salaires, était un impôt beaucoup plus juste que ceux qui nous sont proposés maintenant !
[u]Je suis également contre la défiscalisations des heures supplémentaires[/u] : [i]à la place, j’aurais préféré une baisse des charges fiscales patronales et salariales, sachant, bien entendu, qu’il est mathématiquement impossible de baisser les charges sociales patronales et salariales ![/i][/b]
[b][u]Anido, en ce qui concerne la baisse de la TVA dans la restauration, j’y suis farouchement favorable[/u] : [i]en effet,[/i] et tu sais que j’ai travaillé de nombreuses années dans la restauration, cette TVA baissée a permis un regain de consommation dans les bars, brasseries, restaurants, beaucoup d’entre eux ayant joué le jeu, puisqu’ils ont, non seulement baissé leurs prix, mais embauché du personnel, avec des augmentations de salaire à l’appui ! Je sais de quoi je parle, puisque je sors beaucoup, ce qui me permet de discuter, de parler, d’enquêter…
[b]Suite & fin de ma réponse à Anidom Nidolga[/b]
[b]
Puis, de toi à moi, Anido, trouves-tu juste que, auparavant,
[i]- qu’une TVA de 19,60 %, ppliquée dans les restaurants, bars, brasseries « traditionnels »,
– qu’une TVA de 5,5 %, appliquée dans les restaurants rapides (fast-food)…[/i],
c’était plus juste qu’à l’heure actuelle, alors que cette TVA unique de 5,5 % est appliquée pour tous sans exception dans la restauration ?[/b]
[quote][i][b]« … C’est de la simple arithmétique Dominique… »[/b][/i][/quote]
[b][u]Anido, pour moi, ce qui est de la simple arithmétique, c’est que [i]« trop d’impôts, tuent l’Impôt ! »[/i]… Partant de ce constat, je considère qu’il faudrait que l’État s’attelle au dur travail de la modernisation de notre Code des Impôts, code beaucoup trop compliqué au goût de nombreux contribuables[/u] : [i]notre fiscalité, qui doit cesser d’être archaïque, doit être modernisée, simplifiée, et, plus juste qu’actuellement ![/i][/b]
[b]De plus, Anido, [i]et je persiste et signe[/i], il faut absolument supprimer tous ces impôts, dont j’ai donné la liste, injustes, inutiles, confiscatoires, et non productifs dans un nécessaire retour à la croissance, retour à l’emploi, retour à la consommation…
Bien à toi,
[b]Dominique[/b][/b]
[b]Dominique[/b] bonjour,
Je ne suis pas pour les impôts et comme beaucoup j’aimerais qu’ils soient supprimés, mais je ne suis pas pour voir des misérables Français aux coins des rues faire l’aumône, alors un choix est à faire, c’est celui de la solidarité.
Donc pour moi les impôts sont utiles pour que notre pays vive et ceux qui ont de l’argent doivent payer pour les autres [u][b]dès lors qu’ils n’en souffrent pas.[/b][/u]
Tu soulèves un point important celui de l’impôt sous ses différentes forme. La CSG est un impôt au même titre que l’impôt sur le revenu qui n’est pas déductible, pourquoi devait-on déduire la CSG [b]c’est simplement un impôt supplémentaire ![/b]
La CSG est en partie déductible de l’impôt sur le revenu, je ne me souviens plus de la raison.
En tant que retraité comme tous nous payons la CSG pourquoi, par ce que je suppose que le gouvernement a besoin d’argent, le problème que l’on pourrait se poser est-ce cet argent est bien dépensé, et là [u][b]je dis NON[/b][/u].
[u]Sur l’ISF nous ne sommes pas du même avis, c’est clair.[/u]
Je te ferais remarquer qu’il n’a pas été supprimé par ce gouvernement de droite, c’est qu’il est utile pour le pays qui a besoin d’argent.
[u][b]Vois-tu les paradis fiscaux ne sont pas supprimés et ce serait la première chose à faire Dominique.
[/b][/u]
Bien à toi,
Anido.
c’était plus juste qu’à l’heure actuelle, alors que cette TVA unique de 5,5 % est appliquée pour tous sans exception dans la restauration ?
JE SUIS ENTIEREMENT D’ACCORD AVEC VOUS ,DOMINIQUE !!!!
[u][b]la TVA à 5.5% pour les restaurant profite surtout aux gaillards qui fréquentent le Fouquet’s
le Bristoll et autres Tours d’Argent , la bien nommée !!!!!!!!!!![/b][/u]
Merci pour eux ZORROZY !
[b]Anido, [re]bonjour ![/b]
[quote][i][b]« … Je ne suis pas pour les impôts et comme beaucoup j’aimerais qu’ils soient supprimés, mais je ne suis pas pour voir des misérables Français aux coins des rues faire l’aumône, alors un choix est à faire, c’est celui de la solidarité. Donc pour moi les impôts sont utiles pour que notre pays vive et ceux qui ont de l’argent doivent payer pour les autres [u]dès lors qu’ils n’en souffrent pas[/u]… »[/b][/i][/quote]
[b]Je suis pour les Impôts ; je trouve tout à fait normal qu’on en paie ! Il est normal qu’on paie pour les plus démunis d’entre nous, ce, au nom de la solidarité ! Cependant, j’estime que le montant de l’Impôt doit être raisonnable, ne doit pas être confiscatoire, non productif… Il doit réellement servir à toutes les personnes, qui ont besoin du produit de l’Impôt ![/b]
[quote][b][i]« … Tu soulèves un point important celui de l’impôt sous ses différentes forme. La CSG est un impôt au même titre que l’impôt sur le revenu qui n’est pas déductible, pourquoi devait-on déduire la CSG c’est simplement un impôt supplémentaire ! La CSG est en partie déductible de l’impôt sur le revenu, je ne me souviens plus de la raison… »[/i][/b][/quote]
[b][u]Anido, [i]mais, cela demande à être vérifié[/i], je ne pense pas que la CSG soit, en partie déductible de l’Impôt sur le Revenu… Mais, lorsqu’elle fut créée, elle était entièrement déductible de l’Impôt sur le Revenu, [i]et cela aurait dû continuer ainsi[/i][/u] : [i]ce que je dénonce dans cette CSG, c’est justement que c’est un impôt, certes supplémentaire, mais, un impôt dans l’Impôt ! Donc, j’en demande, soit la suppression, soit sa réductibilité intégrale sur l’Impôt sur le Revenu ! Et, il devrait en être de même pour le RDS ![/i][/b]
[b]/… 1[/b]
[b]Dominique[/b] ,
Véritas a raison, c’est bon pour le Fouquet’s et autres restaurants ou je ne vais pas, cette TVA 5,5 %, est une honte Dominique.
C’est notre argent qui pourrait servir à autre chose, par exemple aux hôpitaux qu’en penses-tu ?
Quand aux droits de succession je suis heureux pour toi que tu en aies profité, moi je considère que l’on doit travailler pour faire son bien et non de le recevoir en héritage toutes choses égales par ailleurs.
Je ne suis pas pour taxer les petites successions mais pour les grosses fortunes oui. Cet argent qui manque Dominique c’est sur nos épaules qu’il est prélevé, je ne peux être d’accord de permettre de payer la succession des autres, excuses-moi !
Ce n’est pas vrai trop d’impôt ne tue pas l’impôt il aide à faire de notre pays ce qu’il est.
Tu es dogmatique supprimer des impôts c’est bien à condition de prévoir d’autres formes de financement ce qui n’est pas le cas, outre taxer ceux qui ne profitent pas des largesses.
Mettre à plat la fiscalité oui, mais dans l’objectif de réduire les dépenses, de supprimer les niches fiscales qui font que certains ne paient même plus d’impôts et surtout Dominique supprimer les paradis fiscaux, et taxer les banques pour les énormes profits qu’elles font, avec notre argent.
Bien à toi,
Anido
[b]Suite & fin de ma réponse à Anidom Nidolga[/b]
[quote][i][b]« … En tant que retraité comme tous nous payons la CSG pourquoi, par ce que je suppose que le gouvernement a besoin d’argent, le problème que l’on pourrait se poser est-ce cet argent est bien dépensé, et là je dis NON… »[/b][/i] [/quote]
[b][u]Anido, sur ce point, je suis d’accord avec toi… Ceci dit, que ce soit pour les retraités, que ce soit pour les salariés, je suis opposé à la CSG et au RDS[/u] : [i]Donc,[/i] et je me répète, à dessein[i], j’en demande, soit la suppression, soit sa réductibilité intégrale sur l’Impôt sur le Revenu ; en ce qui concerne les retraités, j’en demande purement et simplement la suppression ![/i][/b]
[quote][i][b]« … [u]Sur l’ISF nous ne sommes pas du même avis, c’est clair[/u]. Je te ferais remarquer qu’il n’a pas été supprimé par ce gouvernement de droite, c’est qu’il est utile pour le pays qui a besoin d’argent. … »[/b][/i][/quote]
[b]Anido, je vais pas répéter pourquoi je suis farouchement opposé à l’ISF, d’autant que nous ne sommes pas du même avis… Cependant, je sais que ce Gouvernement de Droite ne l’a pas supprimé…. J’en recommande, [i]et beaucoup de parlementaires de Droite, mais également du Centre[/i], sont de mon avis, la suppression pure et simple ![/b]
[quote][b][i]« … Vois-tu les paradis fiscaux ne sont pas supprimés et ce serait la première chose à faire Dominique… »[/i][/b][/quote]
[b][u]Anido, sachant que chacun est libre d’agir comme il l’entend sur son territoire, je ne me glisserai pas sur ce terrain de l’existence des paradis fiscaux[/u] : [i]cependant, crois-tu que ces paradis fiscaux existeraient et auraient leur raison d’être dans le cas où notre Pays pratiquerait une fiscalité raisonnable, moins confiscatoire, mais productive ?[/i]
Bien à toi,
Dominique[/b]
[quote][b][u]Veritas a dit[/u] :
[i]« c’était plus juste qu’à l’heure actuelle, alors que cette TVA unique de 5,5 % est appliquée pour tous sans exception dans la restauration ?
JE SUIS ENTIÈREMENT D’ACCORD AVEC VOUS ,DOMINIQUE !!!!
[u]la TVA à 5.5% pour les restaurant profite surtout aux gaillards qui fréquentent le Fouquet’s, le Bristoll et autres Tours d’Argent , la bien nommée !!!!!!!!!!![/u]
Merci pour eux ZORROZY ! »[/i][/b][/quote]
[b]Veritas, vous savez très bien que la TVA à 5,5 % est appliquée partout dans la Restauration, que ce soit dans le Luxe, que ce soit dans le haut de gamme, que ce soit dans le moyen de gamme, que ce soit dans le bas de gamme… Il ne s’agit pas de dénoncer la restauration de luxe, il s’agit tout simplement de permettre à tout le monde de consommer !
Alors, [i]et j’ai posé la même question à Anidom Nidolga[/i], trouvez-vous normal
– qu’une TVA de 19,60 %, appliquée auparavant dans les restaurants, bars, brasseries « traditionnels »,
– qu’une TVA de 5,5 %, appliquée auparavant dans les restaurants rapides (fast-food)…,
c’était plus juste qu’à l’heure actuelle, alors que cette TVA unique de 5,5 % est appliquée pour tous sans exception dans la restauration ?[/b]
je ne suis pas contre une TVA sur le luxe , bien au contraire , puis que là ce sont les plus riches qui passent à la caisse !
parce ceux qui vont au Bristol ça leur fait pas mal de réduction et pas mal de manque à gagner pour la communauté sur un repas à 100 OU 200 €!
[url]http://www.lebristolparis.com/sites/default/files/pdf/Carte-Menu_mars_2010.pdf[/url]
Vous en connaissez qui vont au Bristol ? !!!!!!!!!!!!!
[b]Dominique[/b],
Tu me donnes une bonne question sur l’existence les paradis fiscaux. Et bien voici ma réponse,
En démocratie les majorités changent heureusement, bien qu’elles soient à droite plus souvent qu’à gauche. La majorité actuelle ne subsistera pas et sera remplacée tôt ou tard par une majorité de gauche, favorable à une autre politique.
Manifestement elle augmentera les impôts pour redresser nos finances, nous sommes à 1500 milliards de dette et notre déficit atteint 7,7 % du PIB, c’est dire que la gestion de ce gouvernement est catastrophique pour notre pays, celui qui ne comprend pas ça est un i…….. De plus cette nouvelle majorité pour booster la croissance par la consommation augmentera les salaires, et favorisera le développement par l’aide aux petites entreprises.
Ces considérations font que ceux qui ont des fortunes ne sont sûr de rien et préfèrent mettre leurs sous dans ces banques pour spéculer.
Donc, l’évasion fiscale ne s’arrêtera pas sans une volonté politique concertée. [u][b]Je ne comprends pas que l’on ne comprenne pas !
[/b][/u]
Notre président n’a rien fait contre ces paradis seulement des paroles, l’évasion fiscale ne s’est pas arrêtée avec les avantages accordés.
Cela devrait te faire réfléchir !
C’est tout simple Dominique.
Bien à toi,
Anido
[b]PS[/b] j’ai posté un autre article ce matin
La Commission Européenne
– L’OMS
– L’OMC
– Le FMI
– La Banque Mondiale
– Le Codex Alimentarius
– L’AIEA
– L’AIE
– La FDA
– Le CFR
– La Trilatérale
– Le Groupe de Bilderberg
– The European Round Table
– Le CSR Europe
– La Fondation Ditchley
– Le Center for European Policy Studies
– Friends of Europe
– Le Comité européen de la Chambre américaine du commerce
– The TransAtlantique Business Dialog
avec cela on est bien fissele
alors droite ou gauche
marsoin
Bonsoir Dominique,
Très bon article qui ne se contente pas de relayer une information mais qui es prétexte à émettre beaucoup d’idées et de solutions possibles.
Tout d’abord, vous connaissez mon avis positif en ce qui concerne la TVA sociale tant elle pourrait contribuer à alimenter les caisses des réseaux sociaux, assurances maladies, retraites, handicapés etc… puisqu’elle ne ferait que prélever la part social d’un bien équivalent à ce qu’elle aurait dû être si le produit avait été fabriqué en France. Ce n’est qu’un juste retour des choses à la délocalisation.
Par contre j’y mettrait un effet « cliquet », c’est à dire un ou des taquets au dessus et au dessous duquel il ne serait pas possible d’aller ou plus simplement la zone de modulation. Puis en contre partie, baisser la TVA d’autres produits et services de première nécessité comme l’énergie pour se chauffer, l’alimentation, les transports en commun etc…à déterminer!
Ensuite, on peut constater que l’argent prélevé par le biais de plusieurs taxes qui avait pour but d’aller alimenter les caisses des régimes sociaux, est détournée. Ainsi c’est une estimation de 18 à 20 milliards d’euros qui devraient arriver dans ces caisses.
Il serait important et urgent de voir pourquoi cet argent est détourné et articuler cette rentrée vers leur but initial.
Vos idées sont déjà très nombreuses, et permettez moi d’en ajouter une autre, à savoir celle qui viendrait en aide aux artisans,TPE et PME, qui sont les premiers employeurs de France et qui sont les entreprises les plus taxées!
Là encore il est important et urgent de revoir les principes de taxation de ces entreprises et de les aider juridiquement et financièrement pour leurs exportations.
En parallèle, aider la création d’entreprises autre qu’en leur donnant des micro-crédits qui ne servent pas à grand choses. Puis leur accorder, c’est à dire donner par le biais d’un parrainage des grosses entreprises par exemple, des crédits de communication.
Amitiés
Ludo
Ludo , j’approuve à 100 % VOS PROPOSITIONS SUR LA TVA MODULABLE !
et JE VOIS AUSSI QUE MARSOIN EST BIEN INFORME DE LA SITUATION GENERALE !
[b]quelle prévisions , Marsoin ?
AVIS DE GROS TEMPS , MON GENERAL !!!!!!!!!![/b]
Monsieur 50%
[img]http://d.yimg.com/i/ng/ne/lepost/20100401/11/3073037164-bouclier-fiscal-sarkozy-va-t-il-etre-oblige-d-y.jpg[/img]
[quote][b][u]Veritas a dit[/u] :
[i]« je ne suis pas contre une TVA sur le luxe , bien au contraire , puis que là ce sont les plus riches qui passent à la caisse !
parce ceux qui vont au Bristol ça leur fait pas mal de réduction et pas mal de manque à gagner pour la communauté sur un repas à 100 OU 200 € ![/i]
[url]http://www.lebristolparis.com/?q=sites/default/files/pdf/Carte-Menu_mars_2010.pdf#/hotel-de-luxe-5-etoiles-paris[/url]
[i][i]Vous en connaissez qui vont au Bristol ? !!!!!!!!!!!!! »[/i][/i][/b][/quote]
[b]Veritas, j’ai la nette impression que vous en avez après le Riche, le possédant, celui qui est capable de se payer un repas dont le montant se situe entre 100 et 200 € ! Je n’en veux pas, à ces gens, qui peuvent se permettre un tel luxe, [u]dès lors qu’ils ont acquis leurs avoirs financiers de façon honnête[/u] !
[u]Puis, Veritas, il faut bien qu’il y ait des gens riches[/u] : [i]si, demain, il n’y en avait plus, comment feriez-vous pour avoir un emploi, pour le garder, pour vivre, vous loger, vous vêtir, vous occuper de votre famille grâce à votre salaire ?[/i]
D’ailleurs, Veritas,
[i]- plus le repas coûte cher, plus vous payez de TVA
– plus le repas est économique ou bon marché, moins vous payez de TVA[/i],
ce, même si le taux de cette TVA est au taux unique de 5,5 % pour toute la restauration ! C’est mathématique…[/b]
Anido,
bonsoir
[quote][i][b][b]« … Tu me donnes une bonne question sur l’existence les paradis fiscaux. Et bien voici ma réponse, En démocratie les majorités changent heureusement, bien qu’elles soient à droite plus souvent qu’à gauche. La majorité actuelle ne subsistera pas et sera remplacée tôt ou tard par une majorité de gauche, favorable à une autre politique… »[/b][/b][/i][/quote]
[b][b]Comme je l’ai écrit, Anido, les nations, qui tiennent à être des paradis fiscaux, et qui veulent le rester, sont souveraines… Donc, il sera très difficile de faire disparaître ces paradis fiscaux… Cependant, et là, il n’est plus question de souveraineté nationale, un paradis fiscal, qui, sans aucune honte, blanchit de l’argent mal acquis, de l’argent provenant de dictateurs, de trafiquants de drogues, de pédophiles, de maffieux… etc…, se doit d’être soumis à des sanctions politiques et économiques de la part des nations plus regardantes sur les provenances « douteuses » d’avoirs financiers ! Encore, faudrait-il qu’il y ait des courages politiques ![/b][/b]
[b]Il est clair, [i][i]et pas plus tard qu’en 2012[/i][/i], que la Gauche sera majoritaire en France…[/b]
[quote][i][i][b]« … Manifestement elle augmentera les impôts pour redresser nos finances, nous sommes à 1500 milliards de dette et notre déficit atteint 7,7 % du PIB, c’est dire que la gestion de ce gouvernement est catastrophique pour notre pays, celui qui ne comprend pas ça est un i…….. De plus cette nouvelle majorité pour booster la croissance par la consommation augmentera les salaires, et favorisera le développement par l’aide aux petites entreprises. Ces considérations font que ceux qui ont des fortunes ne sont sûr de rien et préfèrent mettre leurs sous dans ces banques pour spéculer… »[/b][/i][/i][/quote]
[b]Il est clair, et tu as parfaitement raison que la Gauche augmentera les impôts… Mais, elle va aussi augmenter les salaires… C’est évident ! Mais, si tu veux éviter que les possédants préfèrent mettre leurs sous dans les banques pour spéculer, il faudrait les inciter à investir et à créer dans notre Pays…[/b]
[b]/… 1[/b]
[b]Suite de ma réponse à Anidom Nidolga[/b]
[quote][i][i][b]« … Donc, l’évasion fiscale ne s’arrêtera pas sans une volonté politique concertée. Je ne comprends pas que l’on ne comprenne pas !
Notre président n’a rien fait contre ces paradis seulement des paroles, l’évasion fiscale ne s’est pas arrêtée avec les avantages accordés.
Cela devrait te faire réfléchir !
C’est tout simple Dominique… »[/b][/i][/i][/quote]
[b][b]Anido, quelles solutions voudrais-tu voir appliquer pour éviter et interdire les évasions fiscales ? Ne penses-tu pas justement qu’elles sont provoquées par notre fiscalité archaïque ? Ne penses-tu pas que le Président Nicolas Sarkozy aurait dû favoriser la croissance en faisant en sorte d’augmenter les salaire pour booster la croissance ?
Je réfléchis beaucoup, Anido, et, pour l’instant, je vois que Lionel Jospin, lorsqu’il fut ce Premier Ministre de la Gauche Plurielle, a laissé l’€ devenir notre monnaie, au détriment du Franc Français, en oubliant superbement de bloquer les prix lors du passage à l’€ ![/b][/b]
[b]/… 2[/b]
[b]Suite de ma réponse à Anidom Nidolga[/b]
[quote[b]]« … Véritas a raison, c’est bon pour le Fouquet’s et autres restaurants ou je ne vais pas, cette TVA 5,5 %, est une honte Dominique. C’est notre argent qui pourrait servir à autre chose, par exemple aux hôpitaux qu’en penses-tu ?… »[/b][/quote]
[b]Anido, j’ai répondu à Veritas… Donc, comme tu vas lire mon commentaire, je ne vais pas répéter ce que je lui ai écrit… Cependant, je suis pour cette TVA à 5,5 % pour la restauration, d’autant qu’elle concerne aussi bien les restaurants de luxe, que les autres restaurants, bars, brasseries… Maintenant, [i]et je te rappelle que les boissons alcoolisées consommées en restaurants, bars, brasseries sont toujours taxées à 19,6 %[/i], il faut se poser la question de savoir ce que devient le produit de ces TVA à 5,5 % et à 19,6 %, s’il est utilisé à bon ou mauvais escient (?) Puis, je serais tout à fait favorable que tous les produits provenant de la TVA, [i]qu’elle soit à 5,5 %, qu’elle soit à 19,6 %[/i], soient affectés aux secteurs de la santé, aux hôpitaux, à l’Éducation, à la Petite enfance, au secteur social…[/b]
[quote][i][b]« … Quand aux droits de succession je suis heureux pour toi que tu en aies profité, moi je considère que l’on doit travailler pour faire son bien et non de le recevoir en héritage toutes choses égales par ailleurs. Je ne suis pas pour taxer les petites successions mais pour les grosses fortunes oui. Cet argent qui manque Dominique c’est sur nos épaules qu’il est prélevé, je ne peux être d’accord de permettre de payer la succession des autres, excuses-moi !… »[/b][/i][/quote]
[b][u]Anido, tu n’as pas à t’excuser… Sur ce point, on n’est pas d’accord[/u] : [i]c’est ce qui fait avancer le débat ![/i]
[u]Cependant, je reste farouchement opposé à ce que les successions soient imposées, ce, quelque soit le montant de celles-ci[/u] : [i]en effet, pour acquérir tous ces biens, tout cet argent, la personne, qui lègue ses biens à un héritier ou à plusieurs héritiers, a dû, pour les acquérir, pour les faire fructifier, de son vivant, et je pense aux maisons, aux appartements…, aux avoirs financiers…, payer, de son vivant, des taxes ou impôts ! [/i][i]Alors, je trouve tout à fait illogique que l’héritier soit imposé sur des biens qui ont été frappés par l’Impôt ![/i]
/… 3 [/b]
[b]Suite et fin de ma réponse à Anidom Nidolga[/b]
[quote][i][b]« … Ce n’est pas vrai trop d’impôt ne tue pas l’impôt il aide à faire de notre pays ce qu’il est.
Tu es dogmatique supprimer des impôts c’est bien à condition de prévoir d’autres formes de financement ce qui n’est pas le cas, outre taxer ceux qui ne profitent pas des largesses…»[/b][/i][/quote]
[b][u]Anido, je suis favorable à l’existence même de l’Impôt[/u] :[i] c’est lui, qui finance[/i] la Maison « France »[i]… Cependant,[/i] et je ne suis pas dogmatique du tout[i], je trouve qu’il existe trop d’impôts, trop de taxes, qui pourraient,[/i] et je ne vais pas te rappeler lesquels[i], être supprimés ! Mais, j’y reviendrai ci-dessous…[/i][/b]
[quote][i][b]« …Mettre à plat la fiscalité oui, mais dans l’objectif de réduire les dépenses, de supprimer les niches fiscales qui font que certains ne paient même plus d’impôts et surtout Dominique supprimer les paradis fiscaux, et taxer les banques pour les énormes profits qu’elles font, avec notre argent… »[/b][/i][/quote]
[b]Oui, Anido… il faut remettre à plat la fiscalité, il faut faire cesser tous ses archaïsmes, il faut la rendre plus compréhensible et plus acceptable pour tout le monde…
En ce qui concerne les paradis fiscaux, je t’ai répondu dans la première partie de mon commentaire ![/b]
[b][b][u][u]Je serais, [i][i]et là, Anido, tu vas être étonné[/i][/i], favorable à ce que les banques soient taxées sur leurs énormes profits qu’elles font avec notre argent[/u][/u] : [i][i]cependant, Anido, ne penses-tu pas que nos banques vont en profiter pour augmenter leurs frais de gestions que nous leur devons ? Vois-tu, Anido, c’est dangereux, et, il faut interdire, aux banques, d’augmenter ces frais de gestion ![/i][/i]
Pour terminer, Anido, je serais tout à fait favorable à ce que les gros spéculateurs, qui n’investissent pas du tout dans la création d’entreprise ou dans la création d’emploi, soient taxés sur leurs transactions boursières et financières, ces impôts pouvant servir à financer les assurances chômage, les caisses de retraite, les hôpitaux, l’URSSAF, les hôpitaux…
Bien à toi,
Dominique[/b][/b]
[b]/… 4[/b]
[b]Ludo,
bonsoir… Merci pour votre passage sous mon article ![/b]
[quote][i]« … Tout d’abord, vous connaissez mon avis positif en ce qui concerne la TVA sociale tant elle pourrait contribuer à alimenter les caisses des réseaux sociaux, assurances maladies, retraites, handicapés etc… puisqu’elle ne ferait que prélever la part social d’un bien équivalent à ce qu’elle aurait dû être si le produit avait été fabriqué en France. Ce n’est qu’un juste retour des choses à la délocalisation…. »[/i][/quote]
[b]Effectivement, Ludo, je suis favorable à cette TVA sociale, [i]et vous allez beaucoup plus loin dans mes propositions contenues dans mon papier[/i], qui devrait être mise en place de toute urgence ! Mais, parallèlement à cette mesure, je pense qu’il faudrait, comme je l’ai écrit dans mon article, taxer toutes les délocalisations, dès lors que ce serait la production qui serait exportée à l’étranger… Cependant, je serais pour l’interdiction pure et simple de ces délocalisations, surtout lorsque des entreprises sont bénéficiaires après le paiement de l’Impôt, des salaires, des charges sociales, des fournisseurs…[/b]
[quote][i][b]« …Par contre j’y mettrait un effet « cliquet », c’est à dire un ou des taquets au dessus et au dessous duquel il ne serait pas possible d’aller ou plus simplement la zone de modulation. Puis en contre partie, baisser la TVA d’autres produits et services de première nécessité comme l’énergie pour se chauffer, l’alimentation, les transports en commun etc…à déterminer !… »[/b][/i][/quote]
[b][u]Il est évident qu’il faut baisser la TVA sur tous les produits et services produits ou émis en France[/u]… [i]Par contre, pourquoi ne pas laisser ce taux de TVA à 19,6 % pour tous produits en provenance de l’étranger ? Ce serait une solution, qui pourrait, alimenter cette TVA sociale ![/i][/b]
[b]… 1[/b]
[b]Suite de ma réponse à Ludo[/b]
[quote][i][b]« … Ensuite, on peut constater que l’argent prélevé par le biais de plusieurs taxes qui avait pour but d’aller alimenter les caisses des régimes sociaux, est détournée. Ainsi c’est une estimation de 18 à 20 milliards d’euros qui devraient arriver dans ces caisses. Il serait important et urgent de voir pourquoi cet argent est détourné et articuler cette rentrée vers leur but initial… »[/b][/i][/quote]
[b]Ludo, vous avez parfaitement raison… Aussi, [i]mais je ne l’ai pas écrit dans mon papier[/i], je propose que la Cour des Comptes contrôle les destinations du produit de l’impôt, du produit des TVA, des impôts indirects, des diverses taxes, des amendes ! [i][u]J’irais encore beaucoup plus loin en proposant qu’elle ait un pouvoir de sanctions[/u] ![/i][/b]
[/b]
[b]/… 2[/b]
[b]Suite et fin de ma réponse à Ludo[/b]
[quote][i][b]« …Vos idées sont déjà très nombreuses, et permettez moi d’en ajouter une autre, à savoir celle qui viendrait en aide aux artisans,TPE et PME, qui sont les premiers employeurs de France et qui sont les entreprises les plus taxées !… Là encore il est important et urgent de revoir les principes de taxation de ces entreprises et de les aider juridiquement et financièrement pour leurs exportations. En parallèle, aider la création d’entreprises autre qu’en leur donnant des micro-crédits qui ne servent pas à grand choses. Puis leur accorder, c’est à dire donner par le biais d’un parrainage des grosses entreprises par exemple, des crédits de communication… »[/b][/i][/quote]
[b]Ludo, n’étant pas du tout spécialisé dans la création, dans la gestion d’une entreprise, dans les systèmes de crédits…, je laisse le spécialiste de l’entreprise, que vous êtes, développer encore plus vos propositions, ici, sous mon papier ! [i]Cependant, je reste persuadé, que pour aider à la création de l’entreprise, il faut revoir de fond en comble la fiscalité, sachant qu’il pourrait être prévu un crédit d’impôt pendant les deux premières années du fonctionnement d’une entreprise ! Puis, il faudrait également que les formalités soient simplifiées..[/i][/b].
[b]Qu’entendez-vous par « crédits de communication » ?[/b]
[b]Avec toute mon amitié,
Dominique[/b]
[b]/… 3[/b]
Un article très intéressant, avec des propositions que j’approuve: sur la Santé, les Taxes et qu’il faudrait même aller plus loin.
Comme par exemple, bien que ce soit ,je sais, très impopulaire en France, je trouve que les droits de succession devraient être plus sévères, les impôts directs largement privilégiés par rapport aux taxes comme la TVA, qui sont injustes.
Que l’on taxe les profits, de toutes façons avec des cadeaux fiscaux ou pas, les grandes Fortunes investissent à l’étranger, là où elles font le plus de marges.
Que l’on aide en revanche les petites entreprises.
Que l’on refasse une priorité de l’Education et de la Recherche, ainsi que de la Culture qui sont le Creuset de la Nation.Lorsque je vois des monuments et châteaux vendus aux fonds de pension américains, j’en suis malade (je reste persuadée que l’on ne sait pas le quart de la moitié de ces scandales…
Que les étudiants ne puissent ni se loger, à peine se nourrir et plus se soigner est un véritable scandale ; je dis étudiants mais je pense aussi aux apprentis, bien sûr.
Que l’on voie de plus en plus de retraités faire les poubelles des petits supermachés, c’est une honte pour un pays comme le nôtre !
Le traitement réservé aux Immigrés en est une autre !
Vous me direz bien sûr que je ne chiffre pas, mais d’autres l’ont fait et c’est tout à fait possible.
« Veritas, j’ai la nette impression que vous en avez après le Riche, le possédant, celui qui est capable de se payer un repas dont le montant se situe entre 100 et 200 € ! Je n’en veux pas, à ces gens, qui peuvent se permettre un tel luxe, dès lors qu’ils ont acquis leurs avoirs financiers de façon honnête ! »
[b]ceux qui peuvent se permettre un tel luxe doivent payer pour les pauvres en proportion de leur moyens ! Cela me parait etre dans la devise TRIANGULAIRE républicaine :
Liberté , Egalité Fraternité[/b]
Elle est bonne DOMINIQUE,cette devise ….parce qu’inspirée par la Bible !!!!!!!!!
[b]LA LOI TRIANGULAIRE EST BIEN BAFOUEE , DOMINIQUE ,
SURTOUT QUAND ON FAIT PARTIE DU TRIANGLE !!!!!!!!!![/b]
« Quatre ans après son départ du groupe français Vinci, l’ancien PDG Antoine Zacharias comparaît pour « abus de biens sociaux » de 2004 à 2006 jeudi et vendredi devant la 15e chambre du tribunal de grande instance (TGI) de Nanterre. L’affaire porte sur les conditions dans lesquelles l’ancien patron s’était vu octroyer ses stock-options, ses salaires et ses indemnités de départ.Son salaire annuel est passé de 2,9 millions d’euros en 2003 à 3,3 millions d’euros en 2004, puis 4,2 millions d’euros en 2005. »
« [b]L’ancien PDG du géant du BTP Vinci, Antoine Zacharias, qui était jugé pour les conditions dans lesquelles il avait obtenu ses salaires et avantages financiers entre 2004 et 2006, a été relaxé vendredi par le tribunal correctionnel de Nanterre.[/b] »
Dominique bonjour,
Tout à fait Dominique, il faut taxer les banques, mais aussi les surveiller pour ne pas qu’elles répercutent cette taxe sur leurs clients.
[u][b]Cela forme un le tout d’une politique cohérente Dominique, sans surveillance ce qui est fait est du bidon.[/b][/u]
C’est comme donner de l’argent sans contre parties autres que celles de la bonne volonté qui consiste à dire comme pour la TVA réduite nous embaucherons et nous baisserons nos prix, et c’est comme pour les banques qui ont reçu des milliards et qui distribuent d’autres milliards à leurs traders !
Cela Dominique c’est ce foutre des Français qui souffrent dans la misère car si eux ne respectent pas ce qui est déclaré ils vont en prison.
Les niches fiscales nous coûtent de 25 à 30 milliards par an bien plus que le bouclier fiscal, tout comme les heures sup défiscalisées ainsi que les droits de succession, il faut tout supprimer et mettre une fiscalité juste tenant compte de la nouvelle économie mondiale.
Le peuple un jour se révoltera contre cette injustice que la droite à orchestrée. Attendons 2012 si je suis encore en vie pour voir ce que les Français sont capables de faire et de supporter, car, il ne faut pas se faire d’illusion, la gauche au pouvoir ne pourra guère faire mieux dans ce monde de l’argent, elle ne pourra donner qu’un peu plus de justice.
Bien à toi,
Anido
KAFKA A DIT VRAI !!!!! :
Huit millions de personnes, soit 13,4% de la population,
vivaient sous le seuil de pauvreté en France en 2007,
selon une étude publiée par l’Insee.
…
L’Elysée s’est doté d’un logiciel « d’aide à la décision »
…
Hortefeux déclare la guerre aux «petites crapules»
…
Alain Joyandet a utilisé un jet privé pour se rendre en Martinique,
à une conférence pour Haïti, les 23 et 24 mars dernier.
Un déplacement qui aurait coûté 116 500 euros.
[quote][b][u][u]Veritas a dit[/u][/u] :[/b]
[i][b]« … Cela me parait etre dans la devise TRIANGULAIRE républicaine : Liberté , Égalité Fraternité. Elle est bonne DOMINIQUE,cette devise ….parce qu’inspirée par la Bible !!!!!!!!! … »[/b][/i][/quote]
[b]Veritas[/b], il faudrait que vous révisiez votre histoire de France, d’autant que, lorsque vous prétendez, par erreur, que [b][i]« la devise triangulaire :[/i] Liberté, Égalité, Fraternité[i], est inspirée par la Bible ! »[/i][/b]
Alors, [b]Veritas[/b], je vous recommande, [i]par ce que la [b]Bible [/b]n’a rien à voir avec le sujet de mon article[/i], je vous invite à [re]lire ceci :
[quote][quote][b][u]Épitre de l’Apôtre Dominique Dutilloy, [i]« Lettre aux Laïcistes »[/i] – Chapitre 1, Verset 9[/u] :
La Loi du 9 décembre 1905, [i][i]relative à la séparation des Églises et de l’État[/i][/i], publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905 [ [url]http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/eglise-etat/sommaire.asp[/url] ], est toujours en vigueur…
Elle est renforcée, de facto, par l’Article 1er de la Constitution de la Vè République, qui, en son Préambule [ [url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html[/url] ], stipule très clairement : [i]« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandants électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales. »[/i][/b][/quote][/quote]
[b]Merci de vous imprégner, mais, surtout, d’en tenir dorénavant compte ![/b]
CE QUE PENSENT LES CHINOIS !:
« Selon des analystes, M. Sarkozy avait l’intention de profiter de ses résultats remportés lors de sa visite aux Etats-Unis pour atténuer la pression politique en France. [b]Pourtant, outre la réaffirmation des relations traditionnelles américano-françaises, cette visite n’a généré aucun résultat remarquable.[/b]
« Sous la direction de M. Sarkozy, la France a davantage sécurisé sa place légitime en tant que dirigeante en Europe et dans le monde, tout en prenant en compte que pour relever les défis internationaux, il fallait des partenaires mondiaux », s’est félicité M. Obama.
[b]Cependant, l’éloge de M. Obama peut-elle garantir que M. Sarkozy s’attire le soutien de la population en France?[/b]
Source: xinhua «
AH CHER DOMINIQUE !:
« Philippe SEGUIN, l’homme politique très connu, déclarait à un journaliste peu avant sa mort,
que la parabole évangélique qui l’avait le plus impressionné était celle du publicain et du pharisien , une merveilleuse leçon de modestie. IL suggérait à tous les serviteurs de l’état jusqu’à Nicolas Sarkozy , de la méditer . Il n’aimait pas les frimeurs et méprisait les courtisans (Le Point du 14 janvier 2010) »
– cité dans la revue Pentecôte –
[quote][b][u]Veritas a dit[/u] :
[i][i]« … ceux qui peuvent se permettre un tel luxe doivent payer pour les pauvres en proportion de leur moyens ! Cela me parait être dans la devise TRIANGULAIRE républicaine :
Liberté , Égalité Fraternité … »[/i][/i][/b][/quote]
[b]Veritas[/b], vous savez très bien que plus une personne a de l’argent, plus elle paie des impôts…
De plus, les personnes riches sont, vous le savez fort bien, sont assujettis à l'[b]ISF[/b], ainsi qu’à d’autres impôts et taxes !
Alors, pourquoi vouloir taxer encore plus au nom de la devise Républicaine : [i][b]Liberté, Égalité Fraternité[/b][/i] ?
[b] »Un ministre veut louer un jet privé,
comme l’a fait le secrétaire d’Etat à la Coopération?
…
Il devra désormais demander à papa Fillon! »
…
et utiliser au préalable le logiciel d’aide à la décision !
Of course ; élémentaire , mon cher Watson !!!!!!!!!!![/b]
[quote][b][u]Veritas a dit[/u] :
[i]« KAFKA A DIT VRAI !!!!! :
Huit millions de personnes, soit 13,4% de la population,
vivaient sous le seuil de pauvreté en France en 2007,
selon une étude publiée par l’Insee.
…
L’Elysée s’est doté d’un logiciel « d’aide à la décision »
…
Hortefeux déclare la guerre aux «petites crapules»
…
Alain Joyandet a utilisé un jet privé pour se rendre en Martinique,
à une conférence pour Haïti, les 23 et 24 mars dernier.
Un déplacement qui aurait coûté 116 500 euros. »[/i][/b][/quote]
[b]Veritas[/b], c’est pour cela que je préconise, [i]et je l’ai écrit à [b]Ludo[/b][/i], que la [b]Cour des Comptes[/b] contrôle les destinations du produit de l’impôt, du produit des TVA, des impôts indirects, des diverses taxes, des amendes ! [i]J’irai encore beaucoup plus loin en proposant qu’elle ait un pouvoir de sanctions ![/i]
à cause du principe d’ Égalité (bafoué)… Dominique !
[b]LA LOI TRIANGULAIRE EST BIEN BAFOUEE , DOMINIQUE ,
SURTOUT QUAND ON FAIT PARTIE DU TRIANGLE !!!!!!!!!![/b]
« Quatre ans après son départ du groupe français Vinci, l’ancien PDG Antoine Zacharias comparaît pour « abus de biens sociaux » de 2004 à 2006 jeudi et vendredi devant la 15e chambre du tribunal de grande instance (TGI) de Nanterre. L’affaire porte sur les conditions dans lesquelles l’ancien patron s’était vu octroyer ses stock-options, ses salaires et ses indemnités de départ.Son salaire annuel est passé de 2,9 millions d’euros en 2003 à 3,3 millions d’euros en 2004, puis 4,2 millions d’euros en 2005. »
« [b]L’ancien PDG du géant du BTP Vinci, Antoine Zacharias, qui était jugé pour les conditions dans lesquelles il avait obtenu ses salaires et avantages financiers entre 2004 et 2006, a été relaxé vendredi par le tribunal correctionnel de Nanterre.[/b] »