Les récompenses du mois de mars 2011.

Les récompenses de mars 2011.

 

Tout d’abord bonjour à toute la communauté, puis je vous invite à la la lecture de cet article, une interview du Président-fondateur de C4N.

Ensuite comme l’a confirmé Fabien, le site a gagné encore en visibilité via Facebook, et désormais vous avez la possibilité de poster vos articles sur Twitter, ce qui augmentera vos visites.

Le jury. Nous avons plusieurs membres qui ont cessé leur collaboration et donc nous attendons de nouvelles candidatures. Il faut savoir que de rejoindre le jury n’est pas une sinécure, cela demande un certain temps et bien évidemment cette action est bénévole. Alors si vous vous en sentez l’âme n’hésitez pas à nous contacter.

Je reviens également sur les contributeurs qui sont victimes de commentaires non conforme à la charte de C4N, il suffit de nous contacter pour que nous intervenions.

Place aux récompenses.

 

Le meilleur article. (40 euros)

Nous avons retenu l’article de JLPT 007 : « Anatomie d’un troll (ou le livre des records) ». Certains considéreront cet article assez technique mais le ton reste ironique, le tout écrit avec une plume d’une rare qualité. Bravo.

Le second article. (30 euros)

Nous avons retenu Aliciabx : « A qui sert la montée de Marine Le Pen ». Une nouvelle rédactrice qui n’est pas dépourvu de talent, et d’ailleurs à ce titre plusieurs de ses contributions auraient eu le mérite de figurer dans ce palmarès. Bravo.

Le rédacteur à suivre. (10 euros)

Nous avons retenu Maurice Defao : « Au secours, la France perd "son" Afrique ! Un rédacteur qui nous vient du Cameroun, et qui possède un talent indéniable. Quel plaisir de voir l’horizon de C4N s’élargir avec nos amis Tunisiens, Canadiens, Belges, etc.. Bravo.

Le meilleur commentateur. (20 euros)

Nous avons retenu : Siempre. Bien évidemment vous allez me dire qu’elle fait partie du jury et à ce titre ne devrait pas avoir de récompense. Mais voilà, Siempre étant pris par son travail et ses activités militantes, n’était plus en mesure de contribuer, à son plus grand regret. Donc une récompense parfaitement méritée pour une personne authentique pour qui j’ai beaucoup d’estime ainsi que les membres du jury. Bravo.

Le débat vous appartient.

 

26 réflexions sur « Les récompenses du mois de mars 2011. »

  1. [b]Le choix des articles a été chose facile en ce mois de Mars.

    Tous les récompensés ont brillamment mérité leur prime.

    Des articles de qualité, qui réunissent l’originalité du thème choisi au style adopté pour la rédaction.

    FÉLICITATIONS À TOUS !!!

    Une mention particulière à Siempre, qui, je le confirme, n’a plus la possibilité de suivre vos articles, au jour le jour, Siempre étant encore en activité…

    Nous avons décidé qu’elle méritait amplement la prime du « meilleur commentateur » du mois de Mars pour ses nombreux passages éclairés depuis des années, sous VOS articles.

    ENCORE BRAVO, pour la qualité des articles récompensés.

    C4N peut être fier de ses « journalistes citoyens » !

    SOPHY-C4N[/b]

  2. [b]Toutes les candidatures pour participer au Jury C4N, seront les bienvenues, comme le souligne Michel, dans l’article.

    Profitez de ces commentaires pour postuler..

    Un petit rappel, un membre du Jury, ne peut être candidat pour les Primes du Mois ![/b]

  3. Je tiens à rappeler que les postulants à un poste de jury seront « élus » par les membres actuels du jury, un oubli de ma part !
    Nous attendons vos candidatures.

    Michel

  4. [b]Un oubli de ma part également dans le message précédent.
    Excuses moi Michel.

    je t’embrasse
    [/b]

  5. Bravo encore une fois à notre jury populaire pour ses choix judicieux … et variés !
    Nous avons tous remarqué et apprécié le travail sidérant de notre rédacteur JLPT 007 et sa plume tempée dans une ironie communicative …Félicitations de tout coeur à lui car il faut être drôlement attaché à ce site pour faire un pareil travail pour un € …Nous sommes tous fiers de lui non ….?
    Aliciabx, nouvelle venue sur c4n nous régale de sa plume incisive et de ses analyses pertinentes , la qualité est au rendez-vous , c’est indéniable et le site peut s’ennorgueillir d’accueillir de telles contributions .
    Et comme le dit si bien Michel , l’horizon s’élargit avec nos contributeurs africains ( et autres…) , leur regard différent du nôtre est un gage d’objectivité et d’ouverture pour c4n…Bravo Maurice …Pour ma part j’aime beaucoup aussi notre ami tunisien Mana Iliassa ….
    Quand à Siempre , on ne présente plus Siempre , toujours vigilante , secouant le « cocotier » avec elle pas question de s’endormir sur ses lauriers , non ! Elle nous aide à réfléchir, souvent …c’est bien .
    Je salue donc encore une fois le dévouement et le talent du jury et de son président …. Toujours à la recherche de la qualité , c’est vraiment intéressant de suivre ce travail d’analyse collective qui se fait dans la convivialité et la transparence .
    MERCI à vous tous , car je sais que c’est un gros travail !!!

  6. [b]Félicitations à tous les lauréats qui ont amplement mérité leur prix.
    Félicitations au jury pour cette nouvelle prise de décision qui ne fera qu’embellir la vie du site, et la qualité des articles publiés.

    Je n’ai pas encore la chance de connaître tous les lauréats, mais je connais déjà pas mal les articles de Alicia, et il est vrai que ces articles sont toujours d’une rare qualité.
    J’avais lu « Anatomie d’un Troll » et il est vrai qu’il est très technique mais qu’il est malgré tout vraiment intéressant. Bravo à son auteur pour son travail de recherches.

    Je ne connais pas encore Maurice, mais je vais de ce pas combler ce manque..
    Siempre, nommée et primée, je suis amplement d’accord. Elle le mérite grandement.

    Amitiés à tous

    Tom[/b]

  7. bonsoir Michel et Sophy,

    Je félicite tous les gagnants et je suis bien d’accord avec les choix mais je voudrais savoir mon rôle dans la recherche du commentateur…? Si je propose quelqu’un,c’est de toutes façons Michel et Sophy qui décident?
    A quoi sert alors mes recherches?

  8. [b]Mozarine, je t’expliquerai tout çà demain, ce soir c’est trop long.

    Ce n’est plus exception comme pour Mandy, Siempre, a écrit à Michel, qu’elle ne pouvait matériellement pas continuer à faire partie du jury.

    NON, Mozarine ce n’est pas Michel et Moi qui décidons, sinon, je ne vois pas l’utilité de’un Jury.
    Mais nous sommes tout de même plus que trois dans ce jury, et il y a surement eu un autre vote pour Siempre meilleure commentatrice.

    Tu fais du bon travail partout où tu passes, on a besoin de TOI dans le jury, et tu le sais….
    Tu prends le temps de lire, et ne fait jamais faux bond.
    Bises à demain.
    Sophy[/b]

  9. mes félicitations aux heureux gagnant ceci est surement un encouragement pour qu’ils continuent à pondre des articles encore meilleurs et toute mon approbation à ce choix judicieux de notre jury populaire. bonne semaine à tous

  10. Bonsoir,
    félicitations tout d’abords aux lauréats!

    Mozarine, ne t’égare pas, tu sais bien que le nouveau concept de récompense est relativement récent, je pense que ça demande encore un peu de temps pour que toute la logique de sélection soit bien rodée.

    Aller au plaisir de vous lire!

    Julien.

  11. Chère Mozarine,

    c’est un peu de ma faute vu que je n’ai pas répondu à ton mail, j’étais sur plusieurs articles et je ne peux être partout à la fois surtout que mon temps est limité.
    JHe vais te raconter comment je procède, j’attends les votes des membres du jury et si une majorité se crée autour de plusieurs nominés il me suffit d’en faire le tri, de comparer avec mes choix et de voir si nos choix sont concordants, et c’est loin d’être toujours le cas, il y a toujours un ou deux noms qui se répètent, après il faut bien faire une sélection en essayant d’être juste et de ne pas systématiquement nommer les mêmes contributeurs, ce qui au fil du temps ,sera bien évidemment plus compliqué à mettre en place.

    Et à ce titre ton travail nous importe !

    Michel

  12. Merci michel,je comprends mieux mais je pensais être la seule à décider pour les commentaires (avec 5V)!

  13. Je suis surprise et profondément touchée.
    Je ne savais que ces récompenses existaient et j’accepte avec plaisir.
    J’ai beaucoup de plaisir à écrire pour C4News, je m’y sens à l’aise, comme en famille.
    Je tiens à remercier tous ceux qui apprécient mon travail, les commentateurs et le jury et les lecteurs qui ne laissent pas de commentaires, sans eux, que serions-nous ? .
    😉
    La nouvelle interface et les nouvelles fonctionnalités sont supers, beau travail à ceux qui ont participé et merci encore pour les compliments.
    J’avoue que j’ai mis 10 minutes à écrire ce commentaire, je suis gênée
    :-*

  14. [b]Alicia,

    tu n’as pas à être gênée, tu le mérites vraiment selon moi..J’ai particulièrement apprécié tes articles ce mois ci, ne manquant pas d’en commenter certains, et je dois avouer que ta convivialité et ta proximité ainsi que ton naturel m’ont beaucoup touché. Ne change surtout rien car tu as du talent. Maintenant, tu fais parti des « élus », sourires, mais ne te met pas la pression pour autant, et reste toi même car c’est ce qui fait que tu as été élu ce mois ci, et j’en suis ravi.

    Amitiés

    Tom

    [u]Ps :[/u] Juste une question à l’équipe technique, aurons-nous un jour un tableau récapitulant les lauréats de jury est les articles correspondants afin que tout un chacun puisse regarder les articles primés mois après mois?[/b]

  15. Bonjour,
    félicitations à toutes et à tous,
    aux primés et aux membres du jury, dont la la tâche est ingrate.
    L’article de jplt est un summum de recherches, aliciabx qui nous a rejoint sur C4 est très agréable à lire,l’ouverture à L’Afrique avec Maurice Defao est aussi un enrichissement.
    Quant à Siempre c’est toujours vivifiant de la lire, ses commentaires n’allant pas toujours dans le bon sens du poil!

  16. C’est par hasard que je viens de découvrir la distinction que le jury a bien voulu m’accorder. C’est bien évidemment une décision que je ressens comme un grand honneur, celui d’être reconnu par ses pairs. A ce titre, je l’accepte bien volontiers, non sans une certaine fierté.

    Pourtant, compte tenu du sujet de cet article, je ne peux accepter le versement réputé l’assortir en récompense. Je suggère que C4N traite ce renoncement comme un don destiné à contribuer au financement des infrastructures techniques du site.

    Je souscris volontiers au commentaire qu’avait bien voulu me faire [b]Khalen[/b] : « [i]… la société COME4NEWS doit gagner de l’argent pour vous permettre de continuer à vous exprimer…[/i] ». Car telle est bien la raison de ma présence sur C4N : exprimer ce à quoi je crois, avec force, mais dans le respect de ceux qui sont d’un avis différent ; la rémunération dont C4N récompense cette activité n’entre pas en ligne de compte.

    Désolé [b]MUM[/b], je ne suis que partiellement d’accord avec votre commentaire qui par ailleurs me touche énormément) : « [i]… il faut être drôlement attaché à ce site pour faire un pareil travail pour un €…[/i] » ; les trois derniers mots sont de trop. Si j’ai consacré en effet, un certain temps (un temps certain) à cette enquête, c’est avant tout parce que j’ai la chance de pouvoir en disposer ; mais vous avez tout à fait raison d’attribuer ce « travail » à l’attachement que vous devinez.

    Et c’est bien parce que je me souviens que l’activisme que je dénonce m’a conduit à deux pas de déserter définitivement le site que je ferai tout ce qui est dans mes modestes moyens pour nous prémunir (et plus particulièrement les plus récents d’entre nous) des excès des personnages cités.

    Je constate avec bonheur que le premier s’est de lui-même retiré de la polémique et que s’il continue de commenter, il le fait (pourvu que ça dure…) d’une manière beaucoup plus posée, ce qui le rend comestible.

    En revanche, le second s’incruste, phénix renaissant éternellement de ses multiples cendres et grand amateur de figues molles, selon toute apparence. Mais à analyser dans le détail son comportement récent, il nous montre la voie pour canaliser ses trop-pleins d’énergie ; n’hésitant pas à verser dans la parodie, j’ajouterai que ces cas pathologiques ne seront jamais trop plaints.

  17. [b]FÉLICITATIONS JPLT007

    Vous avez amplement mérité cette récompense, même si vous en faites don à C4N ce qui est tout à votre honneur.

    Le bénévolat des « Potes », comme les appèlent Fabien, est un véritable sacerdoce.

    Je reconnais que les « trolls » se font plus discrets, depuis la parution de votre article, et c’est tant mieux, vous nous avez rendu service.

    Au plaisir de vous lire, encore et encore.

    SOPHY-C4N[/b]

  18. Je remercie le Jury pour cette récompense. J’aime en effet commenter et si mon jugement manque parfois de diplomatie , c’est que je préfère dire ce que j’ai sur le coeur, quitte à parfois heurter.
    Je me suis retirée du jury car je ne pouvais plus honnêtement donner mon avis , car manque de temps disponible pour lire tous les articles avec attention.(celui de Maurice Defao m’avait échappé…je vais aller le lire)
    Y a-t-il un moyen de retrouver tous ceux qui ont été récompensés depuis la mise en place du jury?

  19. [b]Michel doit avoir çà dans ses archives Siempre, c’est indispensable, Nous essayons pour l’instant de récompenser ceux qui ne l’ont pas encore été, quand l’auteur et l’article le valent évidemment.

    [/b]

  20. Félicitations aux gagnants du mois, voilà qui est amplement mérité.

    Je n’oublierai pas celles et ceux qui offrent de leur temps pour faire vivre ce site et notamment le jury. Bravo à eux!

    Cordialement
    Ludo

  21. Bonjour tout le monde,

    Félicitations aux gagnants 🙂

    Je voulais précisé que je ne démissionne pas de mon poste de membre du jury, je serai juste absente dans mon poste du mois de mai à juillet. Aie ca approche 🙁

    Bisous à vous tous (je retourne travailler plus sérieusement ^^)
    Mandy V14

  22. Bonjour tout le monde,

    A titre indicatif je vous signale l’arrivée de Ludo dans le jury à la place de Siempre.

    Michel

  23. [b]Bienvenue à LUDO.

    Monsieur Bon Sens, est un élément qui enrichira notre Jury ![/b]

  24. J’ai été très marqué par ce prix et je voudrais ici remercier le jury ainsi que tous ces gens qui au quotidien me placent leur confiance en me lisant. en effet je suis de tout cœur avec vous, même si je vous répond difficilement c’est à cause des conditions de vie au sud

Les commentaires sont fermés.