Tout d’abord avant de vous livrer les récompenses je tiens à souhaiter une bonne et heureuse année à l’ensemble de la communauté C4N, du rédacteur en passant par les commentateurs et bien évidemment la sympathique équipe dirigeante, sans quoi rien de cette aventure ne serait née.

Certes la récession nous empêche de tomber dans l’euphorie, mais pour mon compte m’apporte une nouvelle envie de poursuivre cette belle aventure et de continuer d’apporter nos contributions à l’essor de C4N.

Pour ceux qui me connaissent bien, l’année s’est mal terminée, entre certaines pressions inqualifiables, et pour clôturer l’année le départ de Bernard Pierre Donnadieu. Un grand bonhomme, intègre, ne pratiquant pas la langue de bois, et qui malheureusement n’a pas eu la carrière égale à son immense talent. Salut l’ami.

 

 

Certains membres du jury sont aux abonnés absents, et donc j’ai dû faire un choix avec ceux qui ont eu le mérite de consacrer une partie de leur temps libre pour donner le plus d’équité à ces résultats, et je tiens particulièrement à les remercier, nul besoin de citer de noms ils se reconnaitront aisément à travers leurs commentaires.

Les 20 euros de la prime du meilleur commentateur. C’est avec grand plaisir que le jury l’attribue à Ludo. Il vous suffit simplement de lire la qualité de ces contributions pour vous apercevoir que cette récompense et largement méritée, et dieu sait que Ludo ne cherche nullement ce type de récompense, et à ce titre il avait déjà fait preuve de toute sa sincérité en reversant sa prime du meilleur commentateur (obtenue en juillet 2009) aux orphelins des sapeurs-pompiers. Bravo Ludo et cela me fait bien plaisir de t’attribuer cette prime.

La prime de 10 euros récompensant un nouveau rédacteur. Un petit nouveau, en l’occurrence Roger S, qui nous gratifie d’un ton particulier, une plume pertinente, tantôt ironique, tantôt humoristique, et qui soulève le débat !

La prime de 30 euros. Cher Sniper, qui s’ingénie à nous divertir par ces montages, ces légendes délicieuses, qui nous invitent à plusieurs passages de peur d’avoir omis une subtilité. Une preuve que le jury ne se contente de récompenser la quantité au détriment de la qualité. Un grand bravo Sniper, et un grand merci de t’ingénier à nous donner le sourire.

La prime de 40 euros. Monsieur Jacques Monnet.

« Aujourd’hui ou peut-être demain. Allégorie. » C’est le choix du jury, mais votre plume, mon cher Jacques, tantôt poétique, tantôt ironique, toujours original dans la façon de traiter vos articles. Vous maniez le verbe avec élégance pour notre plus grand bonheur. Je vous félicite ainsi que tous les membres du jury.

J’espère que les décisions du jury seront le plus conforme avec la communauté de C4N.

Le débat vous appartient.