Tout d’abord avant de vous livrer les récompenses je tiens à souhaiter une bonne et heureuse année à l’ensemble de la communauté C4N, du rédacteur en passant par les commentateurs et bien évidemment la sympathique équipe dirigeante, sans quoi rien de cette aventure ne serait née.
Certes la récession nous empêche de tomber dans l’euphorie, mais pour mon compte m’apporte une nouvelle envie de poursuivre cette belle aventure et de continuer d’apporter nos contributions à l’essor de C4N.
Pour ceux qui me connaissent bien, l’année s’est mal terminée, entre certaines pressions inqualifiables, et pour clôturer l’année le départ de Bernard Pierre Donnadieu. Un grand bonhomme, intègre, ne pratiquant pas la langue de bois, et qui malheureusement n’a pas eu la carrière égale à son immense talent. Salut l’ami.
Certains membres du jury sont aux abonnés absents, et donc j’ai dû faire un choix avec ceux qui ont eu le mérite de consacrer une partie de leur temps libre pour donner le plus d’équité à ces résultats, et je tiens particulièrement à les remercier, nul besoin de citer de noms ils se reconnaitront aisément à travers leurs commentaires.
Les 20 euros de la prime du meilleur commentateur. C’est avec grand plaisir que le jury l’attribue à Ludo. Il vous suffit simplement de lire la qualité de ces contributions pour vous apercevoir que cette récompense et largement méritée, et dieu sait que Ludo ne cherche nullement ce type de récompense, et à ce titre il avait déjà fait preuve de toute sa sincérité en reversant sa prime du meilleur commentateur (obtenue en juillet 2009) aux orphelins des sapeurs-pompiers. Bravo Ludo et cela me fait bien plaisir de t’attribuer cette prime.
La prime de 10 euros récompensant un nouveau rédacteur. Un petit nouveau, en l’occurrence Roger S, qui nous gratifie d’un ton particulier, une plume pertinente, tantôt ironique, tantôt humoristique, et qui soulève le débat !
La prime de 30 euros. Cher Sniper, qui s’ingénie à nous divertir par ces montages, ces légendes délicieuses, qui nous invitent à plusieurs passages de peur d’avoir omis une subtilité. Une preuve que le jury ne se contente de récompenser la quantité au détriment de la qualité. Un grand bravo Sniper, et un grand merci de t’ingénier à nous donner le sourire.
La prime de 40 euros. Monsieur Jacques Monnet.
« Aujourd’hui ou peut-être demain. Allégorie. » C’est le choix du jury, mais votre plume, mon cher Jacques, tantôt poétique, tantôt ironique, toujours original dans la façon de traiter vos articles. Vous maniez le verbe avec élégance pour notre plus grand bonheur. Je vous félicite ainsi que tous les membres du jury.
J’espère que les décisions du jury seront le plus conforme avec la communauté de C4N.
Le débat vous appartient.
Heureuse que mes souhaits, arrivés en retard, correspondent pour une fois quasiment en totalité avec les récompenses attribuées ! 😀
je suis heureuse d’être pour une fois la « preum…! » à saluer cette nouvelle brassée de récompense qui me comble tant elle est conforme aux choix de mon coeur ! Bravo au jury de si bien « sentir » le lien puissant entre lecteurs et rédacteurs ..
Bravo à Roger que je suis depuis son arrivée sur le site et qui me fait rire si souvent ( tout en parlant avec humour de sujets fort sérieux) , bravo à notre ami Jacques que j’aime tendrement au travers de ses articles et pamphlets tout autant que j’ai aimé ses « vieilles dames indignes » , récompense amplement méritée, bravo à notre Sniper combattant toujours à la pointe de l’humour mordant et d’une imagination débordante et bravo à Ludo, sérieux et mesuré qui enrichit si bien les idées des autres, jamais superficiels et toujours sans blabla , apportant sa juste pierre au débat..
Encore une fois un beau travail cher président du jury , et une implication personnelle remarquable en dépit ou à cause d’un idéal souvent mis à mal par la réalité …
merci à tous les bénévoles du jury , c’est de la « bel ouvrage »!!
oh , zut, le temps que j’écrive mon com. je n’étais déjà plus que la seconde … quelle réactivité , siempre !
[b]Pour Moi aussi, très heureuse d’avoir trouvé une cohérence, avec tous les autres membres du jury.
Excellent choix de la part de tous.
Merci Michel, le rassembleur, d’avoir tenu compte de nos votes respectifs.
Ludo, Monsieur Bon Sens, reconnu par l’ensemble de la communauté depuis longtemps déjà et que nous avons la joie de retrouver sur C4N, fait vivre nos articles.
RogerS un petit « nouveau », a bien été le seul à nous soutirer quelques sourires en ce triste mois de décembre, avec un style et des sujets originaux et « Charmeurs »…
Sniper : pour le travail exceptionnel de montage auquel s’ajoute à chaque fois un libellé bien « frappé ».
Profitons en vite avant que Loppsi2 ne nous l’enlève notre Sniper irrévérencieux envers les politiques (lol)
Et Mon Ami Jacques Monnet, qui fait chanter la langue française, dans tous ses écrits.
FÉLICITATIONS À NOS ÉLUS DU MOIS !!
SOPHY[/b]
Meilleurs voeux à tous et bravo aux membres du jury !
[b]Bravo, à toutes et à tous, pour ce choix…
Dommage que certains… bref… Inutile de… remuer le couteau dans la plaie !
Meilleurs vœux à toutes et à tous !
Amicalement,
Dominique[/b]
bonsoir cher C4Niens … Je vous présente à tous mes meilleurs voeux et même si je ne trouve pas le temps nécessaire que j’aimerai à vous lire, je vous remercie tous pour le temps passé avec nous !
Michaël.
Bravo aux gagnants de ces primes.
Meilleurs vœux 😉
[b]Meilleurs voeux à notre Ingénieux Ingénieur de C4N, Michael Flamand que l’on ne voit plus souvent, mais qui travaille dans l’ombre pour que nous ayons un site attrayant, toujours à la recherche du « Meilleur » pour nous faciliter la tâche.
Que 2011, soit rempli de mille petites joies qui forment le grand bonheur, cher Michael.
Sophy (la ch’Ti)([/b]
Bravo à tous les gagnants et bonne année 2011 dans la paix et la joie!
FOX
Bonne année à tous. Quelle soit douce et chaleureuse!
Bravo à tous les lauréats.
Je me réjouis également de cette cohérente. Encore une belle affiche ce mois-ci!
Merci à Jacques pour sa magnifique plume, Sniper pour son humour et sa gentilesse.
Bravo à Roger pour son arrivée en fanfare. Très encourageant pour la suite.
Dernières félicitations pour Ludo, fidèle encore récompensé pour sa finesse d’esprit.
Et pour finir, je tenais à souligner l’oeuvre d’Anidom. Un travail d’orfèvre!
Michel, contente de te relire. En espérant que 2011 soit pour toi, cher dissident, une belle année C4Nienne (entre autre..)!
Ange
Bonne année et santé pour 2011 à tous ceux que je connais et ceux que je lis dans l’ombre .J’aime les écrits de Catalan, d’Anidon, Snipper , et bien d’autres dont le nom m’échappe etc…. etc…. etc….
Mon Dieu j’oubliais Michel avec qui nous avons eu des fous rire avec Sophy au sujet d’un certain poisson d’avril. Cela remonte à 2 années je crois.
GBGB Michel
[b]Éleina, je crois que c’était avec Blaise, qui annonçait que le Gouvernement allait taxer le Gaz…
Mémorable journée que nous avons passée là…
Je n’ai jamais été aussi prolixe en « grossièreté »..
Les gaz des humains, et des animaux, vous vous souvenez ?
Un compteur à gaz humain dans l’appartement ou la maison, et un releveur de compteur qui s’assurait que personne ne trichait..
Bref, c’est vrai que l’on a bien ri….
On a battu à l’époque le record des commentaires.
Je crois qu’AgnèsB, y a aussi participé…[/b]
Bravo à toute la communauté C4N de faire de ce site un site vivant, agréable et parfois surprenant !
Je vous souhaite pour 2011 une année riche, heureuse, intense et surtout, faites-vous plaisir !
et que C4N continue de progresser , Bruno !
Meilleurs voeux à toute l’équipe de C4N !
Bravo à tous nos talentueux laureats et au nouveau jury populaire qui s’est mis en place avec passion et brio.
Et une excellente Année 2011 à toute la communauté de C4N 😉
[b]Michel,
Bonjour,
Concernant les membres rédacteurs sur le site, [u]ont ils la possibilité de s’opposer à un prix décerné à l’un des gagnants, [/u]en justifiant les raisons?
Si c’est le cas, et bien merci de bien vouloir lire mon commentaire sur ton avant dernière article concernant le prix du meilleur commentateur du mois de Novembre dont je désapprouve complètement, mais si l’ingérence des membres est interdite concernant ces décisions du jury et bien je m’éclipse gentillement sans penser pour autant que c’est logique…
Fox[/b]
Fox,
les membres du jury ont décidé que Dario était bel et bien le meilleur commentateur du mois de novembre et cette décision est irrévocable.
Non tu n’as pas la possibilité de t’opposer à ce prix, et de plus cet article informel n’est pas le lieu pour déverser ses rancœurs personnelles.
Michel
[b]Oh oui Sophy vous aussi vous avez bien parlé, bravo vous etes une modele !
Fox[/b]
Ouf! j’ai fini par vous trouver!
L’article n’étant pas à la une et n’ayant pas été assidue
j’ai eu du mal à trouver le palmarès.
Bravo aux lauréats et au jury dont je partage les choix.
[b]Tiens moi aussi j’ai été « censurée ».
Bof, pas grave..[/b]
Bravo aux récipiendaires…
et meilleurs vœux pour 2011 à toutes et tous
Bonjour et meilleurs vœux à toutes et à tous.
Je dois dire que je tombe des nues.
Bien que n’étant pas un adepte des médailles, je dois reconnaître que ce prix de meilleur commentateur me va droit au cœur.
Comme je l’avais promis sous un bel article de MUM, « Lettre ouverte à tous les rédacteurs… » du 11 Mars dernier,
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=32603[/url]
je destine ce prix de 20 euros à la cause d’Olivier DONVA.
Et un grand bravo aux autres récipiendaires et aux membres du jury qui prennent de leur temps pour élire les lauréats du mois.
Excusez le retard de ma réponse, ne pouvant malheureusement pas faire autrement.
Cordialement,
Ludo
A la plèbe de C4N, au jury, à Michel et au visiteur d’un jour…
La reconnaissance est la mémoire du cœur disait Hans Christian Andersen.
Alors, à l’ombre de Loppsi 2, je profite encore de mon temps de satire et de ma liberté branlante, pour vous témoigner toute mon émoticône en vous offrant à mon tour mes 35 cœurs (comme disait la Martine) afin de vous remercier d’apprécier mes méfaits, l’humour d’un citoyen un brin… dérangé.
Mes félicitations également aux autres impétrants du mois.
Bien à vous.
Votre SNIPER.
[img]http://idata.over-blog.com/1/01/73/86/GAUCHE/SARKOCCHIO-fake-Sblesniper-500.jpg[/img]
Chers membres du jurys, chers commentateurs,
C’est avec surprise que j’ai découvert avoir gagné cette prime qui récompense, je vous en remercie chaleureusement, ces quelques articles que j’ai pris grand plaisir à écrire et à vous offrir quotidiennement depuis le mois de novembre.
C4N m’a fait découvrir un monde de solidarité, de débats passionnés et d’échanges fraternels que je n’avais pas encore trouvé sur la toile. Je vous en suis extrêmement reconnaissant.
Félicitations aux autres récipiendaires, cette prime vous est due !
Je tiens à remercier particulièrement tous ceux qui ont pris le temps de me commenter sur mes articles et d’évaluer mes écrits.
Merci à Sophy, siempré et Michel pour mon élection à la prime;
Merci à Joker et river pour leurs suivis réguliers
Merci à Mum, eleina, ange78, AgnesB et tous ceux que j’oublie de comprendre envers et contre tout mon humour !
Et merci finalement à Mozarine de m’avoir mis au courant de ma prime…
Et bonne continuation à nous tous !
Au plaisir de vous retrouver,
Roger S
Chers amis, le jury en tête, aussi bien lecteurs que reporters, je viens de prendre connaissance de la récompense qui m’est attribuée. Un grand merci très sincère et mes meilleurs voeux à tous. C’est un plaisir que d’être lu et d’avoir chaque fois la surprise d’un article accepté.
Un merci particulier à Sophy qui a souvent, en plus des commentaires pertinents, pris le temps d’illustrer d’une chanson, d’une image, mes propos.
C’est un bonheur qui dure depuis plus d’un an, c’est pourquoi je prie le jury ou la personne en charge des versements de faire parvenir au nom de C4N, et non du mien, la somme aux Restos du coeur.
Au plaisir d’être toujours capable d’intéresser notre vivifiante communauté. J. Monnet
Mon cher Jacques,
ta décision de reverser ta prime t’honore, un petit clin d’œil à l’ami Coluche et un grand coup de pouce aux plus démunis.
Fabien Bardoux fera acte de ta donation.
Je tiens à te féliciter personnellement pour tes écrits, même s’il est rare que je laisse un commentaire, parfois par manque de temps d’autrefois simplement par paresse intellectuelle.
Michel