Les récompenses du mois d’avril 2011.

Un mois d’avril ou l’abattage médiatique autour du mariage royal en Grande Bretagne frisait l’indigestion. Le mois de mai risque de suivre le pas avec la nouvelle mort d’Oussama Ben Laden, invisible de son vivant, et toujours aussi invisible après. Un enfumage hollywoodien avec un scénario pour le moins infantile.

Pour ce mois nous avons opté pour l’originalité des textes, et plusieurs articles nous ont enchantés.

Je vous laisse déguster le palmarès.

 

Le meilleur article. (40 euros).

Le jury a décidé d’attribuer cette prime à Julien pour sa trilogie en trois parties sur l’éducation nationale. L’école: un lieu de souffrances, chapitre 2, puis pour conclure le chapitre 3. Julien nous offre une très belle analyse d’un sujet bien délicat, très bien documenté, le tout développé avec intelligence et beaucoup de soins. Bravo Julien.

Le second article. (30 euros).

Le jury a décidé attribuer cette prime à Papillotte pour son article original :Quand l’Homo Graphe, l’Homo Phone ne répond plus. Nous avons beaucoup apprécié ce billet jouant avec la langue française sans se départir de son ton poétique, du grand ouvrage. Bravo Papillotte.

Le rédacteur à suivre. (10 euros).

Le jury a décidé d’attribuer cette prime à Lily85 pour son article : Que savez vous de Pâques ?. Un billet très bien documenté ou la rédactrice nous livre tout son talent d’écriture. Bravo Lily85.

Le meilleur commentateur. (20 euros).

Notre amie Mozarine s’est acquittée de cette tâche et a donc désigné Intello. De la pertinence avec une prédilection pour la politique, une entrée pour le moins remarquée car nous aurions parfaitement pu lui attribuer une prime pour plusieurs de ses articles, un rédacteur à suivre. Bravo Intello.

Le débat vous appartient.