Pour commencer prenons l’exemple des enfants de banlieue en France dont environ 30 % tombent entre les mains des extrémistes et des sectes,car ils ne sont pas encadrés et ils acceptent les limites de ceux qui veulent bien leur en donner et se sont ces nouveaux maitres du fanatisme qui s’en occupent !

 

Les pays étrangers ne sont pas épargnés car dans certains pays musulmans on fabrique du fanatique ,par les livres scolaires ou on leur inculte tout petit que mourir pour Allah est la plus belle cause sur cette terre! Et se sont les écoles de la haine!

 

Mais pourquoi en France avec toutes les aides et les moyens pour aider les enfants ,celle ci n’est pas épargnée de ce fléau?

Les enfants ont évolué et sont différents car les informations abondantes et parfois violentes leurs   arrivent aux oreilles et  du coup ,en font des enfants très matures et intelligents mais aussi très ANGOISSES !!!

Toute la période scolaire jusqu’au primaire et secondaire est un bouclier pour les protéger mais c’est souvent après le bac qu’un ado sur trois s’effondre!

L’école est un devoir mais si l’enfant n’y arrive pas ,ce n’est pas non plus une obligation et celui ci est donc rejeté et seuls les plus  »forts » resteront!!

 

Alors un enfant sans formation ni métier se retrouve dans la rue et il n’as plus d’estime de lui même et pour retrouver un peu de dignité il va se mettre à l’épreuve par la violence et la drogue!

 

La notion de famille a changé et les parents travaillent tous les deux et c’est souvent cela le problème,car les enfants se retrouve seul après l’école et c’est à partir de ce genre de situation qu’ils commencent à fréquenter la rue et ses dérives!!

L’absence de la famille se comble  par la délinquance dans la rue ,qui est une façon de vivre pour un enfant insouciant  des évènements différents et "ludique"(fête,vol…) diffèrent de la solitude de la maison!!

 

Les enfant en difficulté n’ont pas besoin de morale mais si on leur apprend à donner à l’autre ils se sentent responsables et ont envie à leur tour de faire partager leurs expériences plus tard aux autres enfants qui seront aussi en difficulté !!

Il faut offrir à ces enfants des moyens de créativité et des jeux en rapport avec leur age!!

 

Pour éviter que nos enfants et adolescents ne tombent entre les mains des sectes,des fanatiques religieux,des proxénètes et des dealers et j’en passe,  soyons présent pour eux et seuls les limites ,l’amour et le respect de l’enfant pourront eviter qu’ils ne se prennent pour des adultes avant l’âge !!!