Oui certes, le personnage est controversé, oui, on lui reproche certaines de ces attitudes, notament vis à vis des juifs, oui, c'est vrai aussi, il s'est rendu au "meeting" de Le Pen! Oui, il est devenu tout à fait incorrect de parler de lui… Mais quand quelqu'un s'occupe de quelque chose de noble, je crois qu'il faut répercuter l'information…


Dieudonné, car il s'agit de lui, agit actuellement en faveur des pygmées, qui seraient menacés à cause de la déforestation. Les paroles de Dieudonné: "J’y ai rencontré les gardiens de Zamba : Les Pygmées… Ils m’ont illuminé par leur sagesse et leur pureté. La déforestation les a presque éliminés, et a rendu leur situation sanitaire critique… J’organise la venue de sept d’entre-eux, pour le 15 avril prochain, afin qu’ils poussent chacun des candidats à l’élection présidentielle française, à se positionner sur les conséquences tragiques de la déforestation, et sur le rôle des entreprises françaises dans ce crime organisé…."

J'ignore ce qu'il en est. Les entreprises françaises sont-elles responsable? Je n'en sais rien. Il faut toujours se méfier de ce genre d'assertion. Mais quoi qu'il en soit, si les pygmées souffrent, et que nous pouvons les aider, et que nous pouvons en parler, plutôt que de fermer les yeux, il me semble important de relayer cette information.Le titre de dieudonné est éloquent: Génocide Pygmées : Sept pygmées interpelleront les candidats à l’élection présidentielle française le 15 avril prochain, à l’initiative de Dieudonné.

Cet appel a paru sur indymediaGrenoble {mosimage}