Les purées pour bébé ne sont pas naturelles et pas du tout nécessaires a déclaré un expert de l'Unicef. De plus ce type de nourriture peut occasioner des problèmes de santé plus tard.
Les bébés doivent être allaités ou boire un lait adapté jusqu'à leur six mois, puis seulement passer à de la nourriture solide.
Miss Rapley a visité des parents pendant 25 ans: "Les bébés souffrent très souvent de constipation. Pendant les six premiers mois les enfants doivent boire du lait exclusivement.Les autres nourritures délitent les propriétés du lait."
Mrs Rapley condamne les multinationales qui incitent à manger des purées.
Le professeur David Candy, pédiatre, déclare que le nouveau programme de l'unicef pourrait etre une bonne idée mais que les purées pourraient assurer la transition idéales vers les nourritures solides.
Le représentant des industries agro-alimentaires dit que les résultats de cette recherche doivent être pris prudement et que tous les industriels de l'agro-alimentaire ne doivent pas être mis dans le même panier…..
réactions à chaud
Bonjour!
Je suis un peu surprise du titre donné à cet article. Si on perçoit en toile de fond un bras de fer potentiel entre les producteurs de petits pots et autres repas pour bébé et la « recherche » son titre est quand même un peu excessif. Ne disposant pas de l’exposé du pédiatre qui je l’espère était un peu plus développé sur la question je trouve cet article quand même léger et limite alarmiste sans savoir pour quoi réellement. Au moins un renvoi à un document sur le programme de l’Unicef?
Merci de me lire
Bien à vous