148 tombes musulmanes ont été profanées dans la nuit de samedi à dimanche, provoquant à juste titre l'indignation de tout un chacun, inscriptions de croix nazis ou de croix celtiques, injures envers le garde des sceaux, Rachida Dati, inscriptions qui démontrent de façon éclatante s'il était besoin que la bêtise des profanateurs de tombe est éclatante. Il est d'ailleurs heureux que le gouvernement ait réagi si vite et l'on peut espérer que dorénavant il saura, de la même manière, s'insurger contre ces actes inacceptables. Car ne nous voilons pas la face, ces actes ne sont pas isolés, ils deviennent même de plus en plus courants, mais ne sont que rarement relevés. La Mivilude avait en effet tiré le signal d'alarme dans son dernier rapport et ne le faisait pas par hasard.
Pots de fleurs brisés, croix renversées, inscriptions satanistes ou paganistes, avec notamment le numéro "666" ou la croix de David inversée, les profanateurs manquent un peu d'imagination pour leurs inscriptions, mais fourmillent d'idées pour leurs profanations. Il y a un an déjà le cimetière d'Arras avait connu ce genre d'actes avec 52 tombes musulmanes profanées, des tombes juives ont été profanées également dans d'autres cimetières… Toutes les confessions sont touchées, chrétienne, juives ou musulmanes, il est fréquent que pour les tombes se soient le cas, ce qui est déjà une idiotie, mais qui ne saurait faire oublier que parfois les corps sont également exhumés et dégradés. Si la presse ne reprend que fort peu ces informations, des tombes chrétiennes sont régulièrement visées et bien souvent aucune plainte n'est enregistrée.
En Bretagne notamment ces mouvements sont particulièrement virulents, bien souvent liés au neo-paganisme. Ainsi en juin 2006, le journal Libération faisait le récit du procès de jeunes gens, impliqués décrivant profanations et croix renversées, expliquant qu'ils voulaient "laver la terre d'Armorique des intrus qui y avaient pris place, sans le moindre respect pour nos racines celtiques", et le journal de relater "Ils se veulent seulement des défenseurs du paganisme celte et du druidisme, sans pour autant pratiquer des rituels, précise Anne Kayanakis. Ils se contentaient de se retrouver de temps en temps la nuit sur certains sites pour écouter leur musique." Ils se "contentaient", avant de brûler une chapelle classée aux monuments historiques.
A Toulon , des jeunes gens s'expriment après avoir profané des tombes, disant en vouloir aux juifs d'avoir apporté le christianisme, jugé dégradant, et justifiant par là l'alliance du paganisme, du nazisme et du satanisme dans leurs actes… ils comparaissent pour profanations dans le cimetière où ils auraient dit des messes noires et ont ouvert un cercueil en sautant dessus à pieds joints. L'un des prévenus dira avoir été fasciné par le cadavre momifié, dont il caressera la poitrine devant ses deux complices "Ce soir-là, on voulait se faire un cadavre pour se faire plaisir… Les morts dans les cimetières ne sont que du bétail." Le cadavre après avoir été exhumé, subit d'autres outrages : à l'aide d'un marteau, on lui frappe le crâne à plusieurs reprises, avant de planter à hauteur du coeur une croix renversée. Leur témoignage est calme et serein…
Dans une autre affaire, des jeunes gens, après avoir profané des tombes, s'attardent sur un cadavre, l'exhument et tentent de lui arracher le tête pour dire une messe noire, de leur propre aveux, mais sont interrompus juste avant de détacher la tête du corps. Le corps n'en a pas moins été exhumé. La presse est discrète sur ces actes hormis bien souvent dans une brève dépèche. En aout 2007, tombes profanées, "Plusieurs tombes ont été recouvertes de l'inscription "Damned the Christ" ou de croix gammées tandis que des jardinières de fleurs ont été renversées et des panneaux indicateurs de sections du cimetière de Terre-Cabade ont été endommagé", la presse reste quasi muette, comme le gouvernement. En avril 2007 dans les Côtes d'Armor, 77 tombes profanées, les croix sont retournées, la presse reste quasi muette, comme le gouvernement. En mai 2007, dans la Marne, 114 tombes chrétiennes sont vandalisées, avec des inscriptions satanistes également, la presse relate rapidement l'affaire, mais le gouvernement n'en dit rien… etc, etc.
La liste est longue, en faire le récit détaillé ne mènera à rien, il n'est d'ailleurs pas difficile avec un peu de temps et un bon moteur de recherche de découvrir que ces actes sont malheureusement légions. Que le lecteur sache simplement, qu'au delà de l'indignation sélective et dangereuse du gouvernement et des journalistes, qui tend à faire croire que ces profanations sont ciblées envers une communauté en particulier, ces actes ne sont plus rares et l'on voit mal comment y remédier. Patrouiller dans les cimetières semblait jusqu'ici inutile tant il est stupide, lâche et bas de s'en prendre à un défunt.
Samedi à Arras, c'est envers des anciens combattants de la grande guerre que l'acte était tourné, ce qui le rend d'autant inadmissible…
BLAISE
BLAISE, je viens de « poster », un commentaire, très complet, sur votre article, et me voilà, en « attente de validation », c’est la deuxième fois aujourd’hui, je vais essayer de le remettre, mais pourvu que je retrouve MES MOTS!!!
Blaise
BLAISE, je viens d’envoyer un mail, à Jérome, pour lui demander de bien vouloir le remettre, j’attends encore, avant de le réecrire (dommage, il me plaisait beaucoup, mais peut-être l’aurez vous tout de même ?
BLAISE
BLAISE, Merci de m’avoir envoyé, mon commentaire par mail.
Otez moi d’un doute BLAISE , croyez vous que le changement de « logo », n’y serait pas pour quelque chose à ces commentaires qui n’arrivent pas ????
je ne rêve pas, c’est bien un TIGRE, du BENGALE, que je vois là haut ?
C’est moins poëtique, que la « vue d’automne », mais quel BEL ANIMAL!!
@micalement sophy
Merci sophy, oui, une magnifique bète.
Cela fait quelques jours que je cherche un nouvel avatar. J’avais pensé mettre Blaise Cendrars, mais cela aurait pu faire prétentieux, dommage, la photo me plaisait…
Puis j’ai pensé à des photos de chats amusantes et même à un chaton sniper (je vous le montrerais, tordant!). Mais ça ne faisait plus sérieux du tout.
Ca fait une bonne semaine que je cherche la bonne image et puis aujour’hui je me suis dit que j’allais alterner de temps en temps, comme ça, ce sera tout aussi bien. La logique aurait voulu que je mette un paysage de printemps, mais cela m’embète un peu… et puis d’ailleurs il a neigé aujourd’hui dans mon coin 🙂
Je voulais juste vous montrer dans mon mail que j’avais reposté ici votre message, qui n’est pas passé….
Bien @micalement
pourquoi pas Blaise Cendrars, l’ami de Pierre BOULEZ !
Très bon article Blaise (et bel avatar). Ces profanations lâches et répétées sont le genre de barbaries qui méritent d’être punies et dénoncées, mais d’un autre côté je peux comprendre que des médias hésitent à en parler : ça pourrait donner des idées à d’autres désaxés d’en faire autant et d’aller toujours plus loin encore!
Je n’ai pu m’empêcher d’esquisser un petit sourire en lisant dans ton texte :« notamment le numéro « 666 » ou la croix de David inversée» Peut-on vraiment «inverser» l’étoile David?
🙂
A bientôt mon vieux!
Eh bien oui, je vais la mettre un peu comme ça, après tout, c’est l’image qui me fait plaisir, je ne savais pas qu’il avait été ami avec Pierre Boulez
BLAISE
BLAISE, oh, non, je préfère le TIGRE du Bengale, animal, orgueilleux (dans le BON sens de terme), qui cherche sa proie, au regard perçant, un prédateur, intelligent, et raçé. Allez un bon mouvement, Blaise Cendrar, (je suppose ,), on dirait James DEAN Tant pis pour Vautier, moi je préfère le tigre, je ne sais pas ce qu’en pensera Northlandnews, on verra!!
c’est du satanisme tout cru:
« notamment le numéro « 666 » ou la croix de David inversée»
J’appuis la motion de Sophy, mais bon, c’est quand même Blaise qui a le dernier mot…
BLAISE, NORTHLANDNEWS
Blaise, Northlandnews, moi aussi je voudri bien changer ma photo, mais je ne sais pas comment m’y prendre, je suis allée sur mon profil, mais je n’ai pas vu ou cliquer pour mettre une nouvelle photo? Pouvez vous m’aider ???
Bon, j’ai réussi toute seule, mais je ne sais pas si c’est mieux!!, avec ma petite fille ???
Mecri à Tintin01 qui m’a fait savoir ma faute dans le texte, il y en a surement d’autres, mais celle-ci était assez grossière!!!
Quelle honte, c’est corrigé à présent.
Dites Sophy, vous etes vraiment toute belle sur cette nouvelle photo 😉
Je vais mettre le chaton sniper un peu 😉
Merci Northlandnews du compliment.
Une croix de David peut se renversée en mettant la branche supérieure en bas et les deux branches inférieures en haut, mais je sui sbien d’accord, c’est du fait divers, on ne devrait peut-être pas en faire tant de publicité, ça donne des idées à des désaxées, mais ça se multiplie pas mal aussi en ce moment. Il y avait il y a peu un anniversaire dans les sectes sataniques, je ne sais plus pour suoi, c’était au mois d’avril de l’année dernière.
et oui, Vautier, du satanisme pur jus, sauf que les enquètes de police se demandent longtemps si c’en est et les statistiques sur le sujet sont faussées, j’en suis convaincu.
Bien à vous tous
BLAISE
BLAISE, pour vous je préfère vraiment le tigre, mais le chaton est pas mal non plus, surtout que l’on peut prendre celà au second degré, mais je vous aime beaucoup en « TIGRE »
Alors, vous croyez que je la laisse cette phot avec ma petite fille ?
pourvu que ceux qui viennent me lire, ne m’abandonnent pas!!
Mais je suis fière de mettre Eléonore, ma petite fille sur mon Profil!!!
Je laisse ou pas ???
Northlandnews, ne dit rien ,
Quand à Dominique, il est dans le train du retour, il va être surpris demain, je vais la laisser jusque demain, on verra, (j’envoie, un article demain matin, je vais voir s’il y a des curieux, sinon, je remettrai l’autre photo!!
Merci, d’avoir trouvé la photo jolie!!!
Sophy,
Personne ne vous abandonnera si vous changez de photo…
Mais juste une question que je me pose : votre petite fille est mignonne comme tout, je comprends que vous souhaitiez la mettre en photo, vous en êtes légitimement fière. Mais je ne sais pas s’il est permis de mettre des photos d’enfants, fussent les notres en ligne et même parfaitement décentes?
c’est ce qui m’est venu à l’esprit, mais je dis peut-être des bètises… a poart cela, je la trouve très bien cette photo.
BLAISE
Il est l’heure de me déconnecter, vous pensez que si je la laisse jusqu’à demain, ils vont me la supprimer à la rédaction ?
Pour votre photo, je la trouve très bien Sophy, vous y avez un joli sourire. Je ne vous juge pas à votre photo, mais à vos articles. N’ayez crainte je continuerai à vous lire avec plaisir!
2 poids 2 mesures
2 poids 2 mesures le silence des médias concernant les tombes chrétiennes profanés le même week-end Des actes de profanations et des dégradations ont été commis dans la nuit de samedi à dimanche sur plusieurs sépultures du cimetière de Saint-Eloi à La Rochelle, selon des sources judiciaires.
« Une trentaine de croix ont été déplacées et retournées et l’une d’entre elles a été cassée », a indiqué le procureur de la République du tribunal de grande instance de La Rochelle Guy Etienne dans un communiqué.
« Plusieurs inscriptions à caractère satanique ont été faites sur le sol devant plusieurs chapelles », a-t-il précisé.
« Les intérieurs de six chapelles ont éténoircis par des feux allumés à l’aide de détritus ou pots en plastique », ajoute le communiqué précisant que « la fosse commune des enfants a subi des dégradations ».
Merci pour cette information Fabrice Trochet, elle tout à fait intéressante, je vais faire des recherches dessus.
Au sujet des signes ésotériques
L’étoile de David est le symbole du judaïsme. Elle se compose de deux triangles : l’un dirigé vers le haut, l’autre vers le bas. Aujourd’hui, on le trouve notamment sur le drapeau de l’État d’Israël. Un pentagramme ou pentalpha signifiant « cinq » en grec, est une étoile à cinq branches utilisée en ésotérisme. On l’appelle aussi l’étoile de Salomon.(…) En symbolique, on différencie le pentacle droit du pentacle inversé. (tiré de Wikipédia)
Une étoile de David ne peut pas être inversée en ésotérisme parce qu’elle a un nombre de pointes pairs contrairement à l’étoile de Salomon qui a un nombre de pointes impairs. Je vous invite à lire ces deux articles sur wikipedia sur les pentacles et autres symboliques de l’Occultisme pour plus d’information.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Étoile_de_david
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentagramme
Merci à vous
Bonne nuit
Bernard Harendt
l' »étoile de David » n’a pas d’origine biblique en tant que telle et aucun texte n’y fait référence.
« Moi Jésus….Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin »
Apocalypse ch 22 v16
Ce texte ne mentionne pas d’Etoile de David.
Au contraire, dans le livre du prophète Amos ch 5 v26 &27:
« Emportez donc la tente de votre roi, le piedestal de vos idoles, l’étoile de votre dieu que vous vous êtes fabriqué*(au singulier-il est donc parlé de l’étoile) ! Et je vous emmènerai captifs au delà de Damas, Dit l’Eternel, dont le nom est le Dieu des armées ».
Merci à Bernard Harendt et à Vautier pour toutes ces précisions.
Je crois que dans l’absolu vous avez parfaitement raison, mais les satanistes ne sont pas si futés 😉 et utilisent des signes comme celui-ci.
Je suppose que l’étoile est placée dans un pentacle pour être ainsi représentée, je dois avouer que je n’ai bien sûr pas vu cette étoile « inversée », me contentant à ce niveau de reproduire ce qui en est dit.
Merci à vous.
Plutôt qu’une critique de plus sur les faits.
Et si en France, on réformait la loi dite informatique et liberté et si on installait un peu plus de caméras vidéo discrètes avec enregistrement.
Peut être pourrait lutter contre ce type de délinquance?
Rappelons que le nombre d’utilisation frauduleuse de cartes de crédit volée à baissé dans les distributeurs de billets depuis l’installation de ce type d’équipement. D’ailleurs le chauffeur de taxi meurtrier n’a il pas été pris grâce à ce genre de matériel?
Vive l’art brut!
Moi aussi je me sent capable de faire ce genre d’acte profanateur contre ces deux religions hégémoniques que sont l’islam et le judaïsme ; Car toutes les deux sont de grandes profanatrices elles même de la terre sacré des autres; Notamment par l’imposition de leurs cultures qui est grandement incompatible avec les autres (dont la notre), mais aussi à cause de la présence d’un trop grand nombre de sujets étrangers de leurs parts chez nous, qui sont beaucoup plus qu’envahissant.
Alors merci à vous de diffuser le plus possible cette sainte et révolutionnaire idée d’une lutte par le graphisme hitlérien, car en plus c’est vraiment très artistique.
liberte_fidelite_justice , je devrais vous nommer : liberticide_infidélité_injustice_discrimination
[b][u]tant votre message plein de haine, que je viens de signaler aux modérateurs, pue la m***de, le Néonazisme, le racisme le plus abject… bref, l’horreur de tout ce que des êtres humains de votre genre sont capables au nom de leur haine et de leur peur de l’autre[/u] ![/b]
J’ignore de quelle religion vous êtes issu, mais, si vous êtes de religion catholique, je dois vous rappeler que, tout comme le christianisme, l’Islam et le Judaïsme font partie des Religions du Livre !
Adolf Hitler n’était qu’un escroc, un assassin, un malade, un minable, un criminel de masse… Les Néo nazis le sont tout autant…
Le mérite est que mon commentaire sera beaucoup plus lu que le vôtre !
Adieu !
La mode vecteur d’idéologie
Les gens qui commettent sont des jeunes, souvent en relation avec la mouvance gothique,
très à la mode aujourd’hui…..
….Il faut savoir que des réseaux d’extrème-droite produisent ces « biens de consommation » jeux de vidéo, des jeux de rôles, des films, des concerts hard-rock etc à dessein !…Les pouvoirs publics devraient être beaucoup plus proactifs .
Faut pas se tromper l’idéologie gothique, c’est la même que l’idéologie nazie, il n’y a que le costume qui change, c’est donc une idéologie qui est loin, très loin d’être neutre…..
J’aime pas les gens qui aiment l’art brut, cela me met en colère…..
>:(
Les gens qui commettent sont des jeunes, souvent en relation avec la mouvance gothique,
très à la mode aujourd’hui..
D’où tirez vous donc ces renseignements?
Désolé mais c’est du grand n’importe quoi.