L’huile est partout ! Dans votre salade, sur vos mains, sur vos cheveux… On ne fait que venter ses vertus dans tous les magazines. Très bonne pour tout, elle est surtout très à la mode.

Mais toutes les huiles n’ont pas le privilège d’être propulsées sur le devant de la scène. La pauvre huile de tournesol se traine encore sa veille image d’huile de friture qui fait grossir, pendant que l’huile d’argan vole la vedette à l’huile d’olive.

Une vrai guerre sans merci pour des condiments qui, rappelons le, sont et restent des corps gras à 100% et qui ne font donc pas plus ou moins grossir ou maigrir ! 100ml d’huile d’olive sont caloriquement et « grassement » équivalent à 100 ml d’huile de tournesol et le résultat sur les hanches est le même en cas de surconsommation. 

 

Mais ce n’est pas tout, car les chouchoutes des magazines ne servent pas uniquement à assaisonner les plats si légers de nos étés, elles ont en plus 1 millions d’autres vertus. C’est bien simple elles savent tout faire et même vous ruiner ! A savoir que l'huile de germe de blé alimentaire coute environ 30euros par litre mais l’huile de germe de blé cosmétique coute environ 55 euros par litre. Ou encore l’huile d’argan cosmétique à 239 euros le litre et sa version de table à 180 euros le litre.

Ne vous affolez pas l’écart de prix est largement justifié ! Par quoi me direz-vous ? Par le marketing et son fabuleux pouvoir de changer un prix en changeant le même produit de rayon et de packaging. 

Mais quand on le sait, on se dit qu’on ne se fait qu’à moitié avoir et on achète l’huile dans le rayon alimentaire même si la bouteille est destinée à la salle de bain…