Les policiers municipaux veulent plus de reconnaissance

Les agents affiliés au syndicat des policiers municipaux œuvrent à une plus grande reconnaissance de leur profession et de leur mission.

Le syndicat des policiers municipaux veut attirer l'attention sur le travail de ses membres. Dans chaque commune, on les voient à la sortie des écoles, pour chaque évènement important dans la vie de la municipalité, mais, aussi, souvent dans des querelles de voisinages où les policiers municipaux doivent jouer le rôle de médiateur.

En fait, il faut reconnaître que « c'est une profession qui a évolué au fil des années » selon les responsables du syndicat des policiers municipaux qui estiment que les maires « comprennent mal » les nouvelles prérogatives confiées aux policiers municipaux.

A tel point que dans certaines municipalités, ces incompréhensions seraient à l'origine de vives tensions entre les équipes de la police municipale et les chefs d'édilité.

Dans cette optique, le syndicat prévoit de mener des séances d'informations dans les mairies à la rencontre des chefs d'édilité et des équipes municipales pour expliquer le rôle précis du policier municipal, sa mission et ses attentes pour exercer au mieux ces prérogatives.

Une réflexion sur « Les policiers municipaux veulent plus de reconnaissance »

  1. Oui, je suis Policer municpal et c’est pas facile a gerer et notament en ces périodes pré-electorales.

    Merci

Les commentaires sont fermés.