Pas de stress, je vais vous parler d’une solution qui va certainement vous donner des idées tout en combattant le fameux baby blues. Même pas besoin d’appareil coûteux ou de salle de sport onéreux pour pratiquer cette nouvelle activité. La preuve, votre seul matériel sera la poussette de votre bébé et vos baskets.
Avec le « street poussette », votre nourrisson peut vous accompagner, bien installé dans sa poussette, pendant votre séance de footing hebdomadaire. Cette activité sportive insolite et originale a débarqué à Montbéliard, dans le Doubs, le 10 mai 2013. Ce jour-là, la ville s’était transformé pour l’occasion en une salle de fitness géante à ciel ouvert réservé aux mamans avec leur poussette. Le mauvais temps et la pluie ont malheureusement été de la partie, avec moins de participants que prévu initialement.
Un parcours de deux ou trois kilomètres de course est prévu avec bébé dans la poussette. Cinq ateliers différents seront proposés tout au long du trajet, avec, bien-sûr, un échauffement et quelques étirements. Et pour ne pas faire de jaloux, les papa peuvent aussi participer à cette course pas comme les autres. Les éducateurs formés à cette nouvelle pratique s’engagent d’ailleurs à vous redonner le goût et le plaisir au sport, à travers un parcours de footing urbain parsemé d’exercices de renforcement musculaire, de stretching et de relaxation. Chaque séance coûte cinq euros avec la présence d’un professionnel diplômé. Autant dire que cette nouvelle activité sportive est à la portée de tout le monde.
Avec Street Poussette (marque déposée), votre nourrisson vous suivra partout et spécialement pendant votre séance de footing hebdomadaire. Cette activité originale et astucieuse permet, en effet, de mettre bébé au centre de votre activité. Et grâce à lui, vos abdominaux et vos fessiers redeviendront durs comme du béton. Clou de cette séance, d’autres parents viendront avec vous et vous accompagneront dans vos efforts.
Finalement, bébé deviendra le complice de votre remise en forme. Mais ne craignez rien, s’il se met à pleurer, vous pouvez toujours vous arrêter et même rentrer à la maison car la séance sera automatiquement reportée… gratuitement.
Un seul conseil : choisissez un professionnel reconnu dans cette discipline avant de démarrer cette activité de plein air.
Photo : Francis REINOSO
http://www.estrepublicain.fr/loisirs/2013/05/10/montbeliard-des-bebes-et-des-foulees