Pays-Bas-Danemark.
Les Pays-Bas vont-ils parvenir à remporter une Coupe du Monde ?
Souvent désigné comme l’un des favoris les bataves ont régulièrement échoué, perdant au passage deux finales (1974-1978). Les fameuses tensions, la guerre des égos surdimensionnés…
On a senti cette équipe hollandaise fragile, un manque de fluidité dans la transmission du ballon, certains joueurs peu présents (Van Persie, Van den Vaart…). D’ailleurs à ce titre les déclarations fracassantes se sont enchainées, certains ayant exprimé leur préférence sur leur poste et allant jusqu’à suggérer le nom des partenaires souhaités…trop de richesse finissant par nuire !
L’ambiance promet d’être chaude !
Une première mi-temps qui a vu une domination batave mais sans réel raison de s’enthousiasmer. La lutte s’intensifiant au milieu de terrain, dès l’approche des 18 mètres les Pays-Bas ont cafouillé leur football. Beaucoup d’imprécision, un manque de fluidité dans la transmission du ballon, des hors-jeu à répétition, bref pas de quoi s’emballer…
La seconde mi-temps commence par un coup du sort. Une sortie hasardeuse de Sorensen, un centre dévié de la tête par Poulsen sur le dos de l’infortuné Agger. Les bataves n’en demandaient pas autant. C’est regrettable car finalement ce coup du sort a plongé le match dans une certaine léthargie, et j’aurai bien aimé voir comment les Hollandais auraient pu se débarrasser des Danois sans ce cadeau.
Le deuxième but en fin de rencontre de Dirk Kuyt en devient anecdotique.
La Danemark a paru emprunté, se basant essentiellement sur sa défense.
Les Pays-Bas brouillon, et bien loin du niveau escompté, on mettra cela sur le compte du premier match, mais je reste sceptique tant j’ai ressenti un malaise dans cette équipe, et ce n’est pas l’absence d’Arjen Robben qui peut justifier cette contre-performance.
Il va falloir jouer un autre football contre le Cameroun…
La vidéo n’est pas encore en ligne, le rajout dans l’après-midi.
{youtube}7XQKKJOmEfo{/youtube}
Les hollandais ont fait l’essentiel. Après le CSC de Poulsen ou Agger ils ont géré la rencontre tranquillement jusqu’au 2è but. J’ai beaucoup aimé le jeune latéral gauche de l’attaque néerlandaise qui est entré, dont la frappe enroulée sur le poteau a été suivie par Kuyt pour le second but. J’oublie son nom mais il a été très bon ! Dans ce groupe, la Hollande confirme bien son statut de favori.
Bonjour Yves.
Je ne partage pas ton opinion.
On sent parfaitement dans cette équipe…les tensions.
Les pays-Bas ont toujours eu des problèmes au sein de la sélection, du mal à ranger son égo au service de la collectivité. Le retour d’Arjen Robben risque de d’augmenter un peu plus cette tension.
Les joueurs sont de qualité, mais je reste intimement convaincu que l’aventure africaine tournera court..
Bye à plus