Les Pays-Bas étaient au-dessus !

                Hier soir, à Berne  l’équipe de France s’est sévèrement inclinée face aux Pays-Bas 4 à 1 ! Ce match est une grande désillusion pour les bleus qui ont maintenant une chance infime de se qualifier pour les quarts de finale. En effet, les bleus devront absolument battre l’Italie tout en espérant voit la Roumanie ne pas gagner face à une équipe des Pays-Bas sans doute bis pour reposer les joueurs néerlandais qui joueront les quarts de finale. En effet, en battant les bleus, les oranjes sont non seulement sur de participer aux quart de finale de l’Euro mais aussi sur de finir premier du groupe C dit le « groupe de la mort ».  Si les roumains viendraient à gagner, ce serait en effet une mort pour voir le champion du monde et le vice-champion du monde éliminé. Revenons-en au match.  Le match a tout d’abord très mal commencé avec un but de Kuyt marqué dès la 9e minute. Ce but rendit le jeu de la France terne et infructueux ; de plus ils doivent même subir la loi des Pays-Bas qui conservent le ballon. Mais à la fin de la première période, les bleus se révélèrent  et eurent beaucoup d’occasions de but qui n’ont malheureusement pas abouti à l’image de la frappe en pivot d’Henry qui passe juste à, côté de la lucarne(42’). Puis l’arbitre siffla la mi-temps. Au retour des vestiaires, les bleus revinrent avec beaucoup de conviction et attaquèrent à nouveau. Le match aurait pu tourner lorsqu’Oijer fait un arrêt de gardien, donc une main, dans la surface de réparation néerlandaise suite à une frappe de Govou. Malheureusement, et c’est l’un des tournants du match, l’arbitre n’avait pas vu cette main et refusa le penaltie au français. Cela n’empêcha pas les français d’avoir d’autres occasions comme ce lob manqué d’Henry qui était seul face au gardien (53’). Mais, sur un contre superbement mené par Robben, entré à la mi-temps, Van Persie repris le centre de Robben d’une reprise de volée (59’). A ce moment là, les hollandais se contentèrent de tout miser sur les contres alors que la France ne cessai d’attaquer et de manquer de réussite comme toujours. Mais à la 70e minute, Henry remis la France dans le droit chemin en déviant légèrement un centre-tir de Sagnol. Ce bu redonna du courage à la France. Pas pour  longtemps… En effet, juste après l’engagement, Robben déborda et inscrivit le troisième but des hollandais (71’). Ce but acheva es bleus qui n’y croyait plus malgré une belle frappe d’Evra. Puis, dans le temps additionnel, Sneijder crucifia les français par une frappe splendide dans la lunette gauche du but de Coupet (91’). A voir maintenant comment les français réagiront face à cette claque. Réponse mardi prochain à 20H45 sur M6.

8 réflexions sur « Les Pays-Bas étaient au-dessus ! »

  1. la tour Babel
    hop hop hop holland up
    hop hop hop holland up
    hop hop hop holland up

    et dire que Babel, Huntelaar, makaay,haselbaink,ne jouaient pas….

  2. ??
    Anubis, Jésus le Laic etc..etc..
    Un chauvisnisme de mauvais aloi, fidéle à son habitude, sans analyser la rencontre.
    Le réalisme pour la Hollande, 6 occasions..4buts
    La maladresse française…23 tirs..1 but.
    Malgré une impression d’avoir subi la loi batave, la réussite aurait pu s’inverser, la défense hollandaise ressemblant à un édam !

  3. chauvinisme hollandais
    Monsieur le juge Michel

    N’étant pas hollandais, ni batave, ni néerlandais, m’accuser de chauvinisme ma paraît un peu léger, surtout par vous…… même si j’aime le jus d’orange,….quant à Van der Saar il vient de gagner la champion ‘s league lui ….

    A choisir vous mettriez Coupet à la place de Van der Saar? Vds inspire la confiance à sa défense, apparemment c’est pas le cas de Coupet en tout cas pas pour l’instant. J’ai dit par ailleurs que le lyonnais c’était sans doute un bon gardien.J’ai seulement constaté que vous l’avez curieusement épargné dans votre article.

    Quand à l’affaire Boonen, s’il s’avère que le coureur est un dealer de came, même occassionel qu’il soit punit sévèrement.

    -A propos de dopage Remarquez aussi que l’expert allemand du dopage Werner Frank dit que les contrôles sur cet Euro de foot sont « bidons » alors deux poids, deux mesures….une fois de plus .Et l’affaire des transfusions sanguines de zizou?Et que dire des étudiants consommant du red bull????

    J’ajoute que le contrôle de Boonen s’est effectué hors-compétion, et que pour l’uci, il peut courir le tour de suisse, et le tour de france….E …De ceci nous aurons sans doute l’occasion d’en reparler.Si la censure ne s’en mêle pas une fois de plus.

    Ps : j’ai déjà écrit un article sur Werner Franke et sur le foot hollandais ici-même

    ;D

Les commentaires sont fermés.