Les Pays-Bas et le Japon en 8ème de finale.

dennis-rommedahl-lutte-avec-daisuke-matsui.jpg

Le Royal Bafokeng de Rustenburg.

Les Samouraïs Japonais contre les Vikings Danois, le Danemark n’a pas le choix il lui faut impérativement dominer le Japon pour accéder au 8ème de finale.

Les Pays-Bas affrontent le Cameroun, sans aucune pression. Les Lions Indomptables vont-ils parvenir à inquiéter l’équipe batave…

Les Vikings entament bien la partie, installant leur jeu, face à des Japonais pour le moins attentiste…

Au fil des minutes les samouraïs s’enhardissent, nous délivrant un football imaginatif, toujours en mouvement. Les occasions nippones se succèdent, centre d’Okubo, Matsui coupe la trajectoire du ballon, que le portier scandinave Sorensen est tout heureux de voir dévier par son tibia.

Dans la foulée, nouvelle offensive des japonais, Hasebe file seul vers la cage danoise, frappe en force, son tir frôle le but scandinave.

17ème minute…

Un coup-franc légèrement excentré sur la droite, Honda s’approche, et nous offre un tir à la Juninho laissant Sorensen complétement médusé.

Pendant ce temps les Pays-Bas ont pris l’avantage sur le Cameroun par l’entremise de Van Persie. Autant abréger le suspense sur cette rencontre.

En seconde période Samuel Eto’o égalise sur pénalty. Un peu plus tard sur une action du rentrant Arjen Robben, qui fidèle à son style replonge vers l’axe avant de décocher une superbe frappe qui vient s’échouer sur le poteau, Huntelaar en profite pour glisser le ballon au fond des filets camerounais.

Les Lions Indomptables repartent bredouilles, Eto’o et le vétéran Rigobert Song (qui m’a fait vibré lors de son passage à Metz) saluent le public camerounais, c’en est fini pour le Mondial.

Les Pays-Bas affronteront en 8ème de finale la Slovaquie.

De son côté les Vikings tentent de revenir à la marque, mais aujourd’hui rien n’y fait, au grand dam de Morten Olsen, furieux contre ses joueurs.

30ème minute…

Les Samouraïs nous font une nouvelle démonstration de leur potentiel. Un coup-franc dans l’axe, Endo s’empare du ballon, et nous délivre une frappe brossée de l’intérieur du pied droit, qui termine sa course au ras du poteau du malheureux Sorensen, complétement dépité.

Les deux coup-francs réussis…les Vikings sont à la rue, le moral atteint. Le Danemark nous donne l’impression d’être pressé de regagner les vestiaires afin  de se redynamiser, et d’oublier ce début de match catastrophique.

Une seconde période qui débute sur des ratés danois, Tomasson vendangeant une action, Bendtner dominé dans les airs par une formidable charnière centrale nippone, qui n’a rien à envier aux meilleurs de ce Mondial.

Les Samouraïs se grisent, et ont tendance à tomber dans la facilité, des oublis offensifs, vite réprimés par le coach japonais, Okada.

59ème minute…

Enfin une frappe de balle danoise digne de ce nom, Poulsen décoche un tir violent, Kawashima se détend et repousse le ballon.

Certes les Vikings ne baissent pas les bras, mais il faut bien reconnaitre qu’ils sont bien moins dangereux que les japonais, qui touchent pourtant nettement moins le ballon.

68ème minute…

L’espoir danois Eriksen, tout juste 18 ans, place une frappe violent qui frôle la lucarne de Kawashima.

79ème minute…

Tomasson vit une soirée cauchemardesque, loupant tout ce qu’il entreprend. Larsen reprend en force d’une demi-volée…repoussée par la transversale japonaise. La chance ne sourit pas aux Vikings.

80ème minute…

Pénalty pour le Danemark. Une faute d’Hasebe sur le stoppeur de Liverpool, Egger, qui se laisse bien tomber. Tomasson frappe, Kawashima repousse son tir, qui revient sur…Tomasson qui enfin inscrit son but. Une action qui va couter chère à la sélection scandinave, Tomasson s’étant apparemment claqué sur sa frappe, et les Vikings ont déjà effectué tous leurs remplacements.

Les Samouraïs, loin de paraitre démoralisé continuent leurs offensives.

87ème minute…

Le festival d’Honda. Une action de classe, éliminant l’arrière-garde danoise, avant de servir une offrande à Okazaki qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.

La messe est dite.

Le Japon se qualifie, une victoire méritée. L’opposition de style face au Paraguay sera intéressante.

{youtube}E2CtNOV6A2Y{/youtube}

5 réflexions sur « Les Pays-Bas et le Japon en 8ème de finale. »

  1. Le Japon n’est pas qu’un bloc collectif, [u]il recèle aussi des individualités![/u]

    Le Japonais Keisuke Honda a été élu Homme du Match, jeudi soir à Rustenburg, à l’issue de la rencontre Danemark/Japon (1-3). L’attaquant du CSKA Moscou, âgé de 24 ans, a inscrit le premier but de son équipe sur une superbe frappe de plus de 25 mètres et aussi réussi 39 de ses 55 passes. Il a inscrit son 2e but de la compétition. Il a été plébiscité par les internautes sur le site officiel de la FIFA. (belga)

  2. Tout à fait Libertinus.

    La charnière centrale Tanaka & Nakazawa m’impressionne depuis le début de ce mondial. De la taille, de la justesse du placement, ils n’ont rien à envier aux meilleures charnières de ce Mondial.

  3. Esprit d’équipe, abnégation, technique, vivacité cette équipe du Japon est assez remarquable…

    PS: Et respect aussi : les joueurs en ligne salue longuement les spectateurs quand ils montent sur le terrain avant de s’entrainer…..

Les commentaires sont fermés.