Composé de quatre frères et sœurs, les Ogres de Barback est un groupe à découvrir! Ils débutent leur aventure en 1994 et sont encore loin de la terminer.
Difficile d’enfermer leur art dans un style musical déjà existant. Leurs influences sont nombreuses et le groupe est ainsi singulier et ne manque pas d’originalité.
Bercé par la chanson française de nos chanteurs à texte comme Brassens, Brel, Ferré et bien d’autres mais aussi par un genre plus alternatif comme la Mano Negra, les VRP, leur musique s’inspire également de la world et de la culture tzigane.
Fred, Sam, Alice et Mathilde sont des artistes aux multiples talents, ils sont tous multi-instrumentistes, flûte traversière, accordéon, guitare, piano, trompette, tuba, violoncelle, violon, scies musicale… et chant. Leur morceaux sont ainsi très diversifiés. Ainsi se mêlent des mélodies riches en émotion, parfois mélancoliques, souvent festives et entraînantes. Sans prétention aucune ils nous livrent des éléments d’une réflexion sur un quotidien, sur des tranches de vie familières, sur un destin incertain, des parcours de vie, parlant d’amour et de rêves parfois déçus, en quelques mots sur cette vie que nous traversons tous, une vie riche remplie de joies mais aussi de désillusions…
Ces jeunes gens très talentueux, doués d’une inventivité étonnante commencent donc leur tournée 2013. Ils traversent toute la France et s’invitent même en Allemagne et en Belgique.
Généreux sur scène, animés par une énergie incroyable, les Ogres ont offert l’année dernière une représentation de 2h30 lors du festival de la chanson française d’Aix-en-Provence.
Pour les curieux du sud ou les vacanciers de passage, les voilà parmi nous le 10 juillet 2013 à Marseille. Les Ogres de Barback donnent une représentation dans un cadre magnifique, sorte d’arènes sur la corniche marseillaise, le théâtre Sylvain est un site en plein air très agréable.
Je vous invite donc à découvrir les Ogres de Barback, en particulier sur scène pour apprécier à sa juste valeur ce groupe énergique, humain et attachant !!!