Les médias, et principalement la radio et la télévision adorent découvrir de nouveaux talents, et en particulier des comiques.
Qui sont-ils ? Que font-ils et où les retrouver.
Voici les portraits de quelques-uns d’entre eux.
On la remarque dans « ce soir avec Arthur » et dans « a la bonne heure » de Stéphane Bern, elle se nomme CLAUDIA TAGBO.
Au théâtre, elle a joué dans Appel à poète de Paul Éluard, L’Opérette Imaginaire de Valère Novarina et également dans Marisol de José Rivera.
Au cinéma, elle a joué dans Mama Aloco et La valse des gros derrières de Jean Odoutan et dans Ma vie n’est pas une comédie romantique de Marc Gibaja et Chrysalis de Julien Leclercq.
On la retrouve à paris sur la scène du Théâtre des Mathurins chaque dimanche à 19 h.
WILLY ROVELLI lui, n’a que 32 ans mais déjà une sacrée carrière radio et télévisuelle derrière lui. Entré au standard de NRJ, ensuite engagé chez RMC, il a ensuite été chroniqueur dans « succès » sur TF1.Ensuite on l’a retrouvé sur Canal+ dans l’édition spéciale et dans le « grand direct » sur Europe1.
Mis en scène par Alex Lutz puis Anne Roumanofff, Willy Rovelli, après un premier passage au Point-Virgule en avril 2008, investit le théâtre Le Temple régulièrement depuis 2009 dans le spectacle Willy en grand et participe notamment au festival « Paris fait sa comédie » à l’Olympia. En 2012, les 3 et 4 février, Willy Rovelli était au Bataclan avec son spectacle "Willy en grand".
Celui qui se spécialise dans le caustique politique, c’est Régis Mailhot. Cet ex-cadre de 35 ans , actuellement en tournée en France avec son spectacle « Le rapport Mailhot » mêle impertinence et fustige les politiques. On l’a également vu dans Vivement Dimanche sur France 2 lors de la saison 2010/2011. Michel Drucker en a fait un invité récurent de son canapé rouge pour traiter les dossiers brûlants de l’actualité.
Sa réplique fétiche : « En France on a le 11 novembre, fête des poilus, et les USA ont le 11 septembre, fête des barbus ». Passionné par le monde de l’humour et du music-hall, Régis Mailhot a assuré la direction artistique du festival Juste pour rire de Nantes, qu’il a créé en 2005 en s’inspirant du festival québécois du même nom.