Les Nantais en été

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ha.a.a,  l’été et ses habitudes, l’été et ses plaisirs, mais aussi l’été avec sa pollution visuelle ! Et là sur Nantes, on est servi, c’est un rituel assez navrant, ancré dans les habitudes de la petite vie de province nantaise. Cela commence au début de … l’été, jusqu’à là normal.

Les nantais sont du genre frileux, je m’explique, dès les premiers rayons de soleil, généralement mai/juin, ils n’osent pas trop se dévêtir, enfiler un short pour les « mâles » ou se mettre en jupette pour les « femelles », non ils préfèrent attendre, pas très téméraire le nantais de souche, ils préfèrent attendre et voir, mais voir quoi ?

Et bien voir les autres nantais, voir ceux qui vont oser, ou tout simplement qui ne sont pas nantais de souche, et qui vont naturellement et simplement profiter des premiers rayons de soleil sans se poser de questions métaphysiques.

Oui le nantais commencera à adopter les tenus estivales que vers fin juillet, début août et encore … il atteindra son « top » début septembre, quand justement les premières pluies arrivent, pas très « fufute » le nantais !

Ce qui est marrant c’est que vue la proximité des plages, on est gâté ici, Pornic, Saint Jean de Monts et bien d’autres réjouissances fort agréables, c’est que le nantais se libère de façon assez particulière.

Tout d’abord au niveau des fringues, c’est très « cucu la praline », le jeune nantais voudra se la jouer très branché, marque de mauvais goût, mélangeant celles-ci de façon vulgaire, copiant l’extrême mauvais goût sur les habitudes vestimentaires des participants des émissions TV de réalité, jouant à celui qui sera vraiment le plus caricatural et finalement le moins original, mais ça ils s’en doutent pas, au contraire, ils s’imaginent uniques, et là ils tomberont de très haut, quant ils en prendront conscience, mais en prendront ils conscience un jour ??

Selon les classes sociales vous aurez le cadre qui se la jouera, mp3, polo Lacoste, ou plus « téméraire », short militaire, ayant un air faussement cool, ou bien se promenant en vélo, c’est la grande mode ici, avec les vélos mis à disposition par la mairie, donc vélo, mais attention avec casque, gilet jaune phosphorescent, la grande classe quoi … et surtout tout le plaisir du vélo, la liberté justement de se fringuer comme on veut, non il faut faire « plouc » à tout prix, ils n’ont pas encore compris, les nantais en été, que cela n’est pas « encore » obligatoire cet accoutrement, non ils s’imaginent à Paris, sur les Champs-Élysées, entourés de voiture pouvant les bousculer… alors que Nantes je vous explique pas, c’est vraiment un petit village, surtout en été,le calme plat …

Alors bien sûr ils aiment aussi se vautrer aux terrasses des cafés ou restaurants, sauf que sur Nantes les terrasses des cafés et restaurant en été c’est vraiment pas « follisson », ici, le truc c’est d’installer ces terrasses juste sur le bord d’un passage de voiture, vous en prenez plein les poumons tout en dégustant un plat tout juste moyen aussi celui là.

Et oui vous verrez si vous venez les observer ces nantais en été, un jour, en passant …, ils ne savent pas vraiment être relax, juste un peu en été mais après, hop, le stress les reprend, mais attention, avec toujours ce semblant de « coolerie », qui est d’une fausseté navrante, pour eux, moi de mon côté je suis cool, toute l’année, du moins je m’y efforce, c’est mon objectif constant, un dur labeur croyez moi.

Et puis dès qu’il fera une vrai température d’été, environ 30°, le nantais sera navré, « …non il fait trop chaud, c’est pas possible, vivement la pluie ». Pourquoi bosser toute l’année et adopter une semblant d’attitude relax deux mois par an ? Je vous le demande, pourquoi ne pas se conduire toute l’année de façon plus courtoise, relax envers les autres, pourquoi tenter d’être relax en été, et être un grossier personnage le restant de l’année ? Pourquoi se la jouer « moi je prends mon temps, je gère mon planning… » en été, et après adopter une attitude de « petit chef » et bien tout simplement parce que vous êtes un nantais en été … Mais finalement le bordelais, ou le marseillais (lui cela m’étonnerait !!) est pareil, à vous de me le dire, bonnes vacances !

5 réflexions sur « Les Nantais en été »

  1. Oui, je comprends…maintenant !

    [img]http://tux.crystalxp.net/png/pit-tux-tux-nantais-foot-1633.png[/img]

  2. Ahhh ! Mon pingouin était comme vous l’avez décrit habillé de jaune canari, sauf qu’il y avait la pub du sponsor dessus, alors, on me l’a déshabillé! Evidemment ça fait moins son effet comme ça, on ne comprend plus le trait d’humour !
    Dommage
    [url]http://tux.crystalxp.net/fr.id.1633-tux-nantais-foot.html[/url] il est visible ici !

    Je ne connais pas Nantes, mais ce dont vous en avez dit, m’a bien fait rire !!

  3. … oui j’ai été voir mais là aussi apparemment on l’a oté, vous êtes persécuté ? mais je pense bien que cela devait être drôle, merci de votre commentaire et appréciation, vous êtes de nantes ? je bosse dans l’informatique plus précisément la publicité.

  4. Non, je ne suis pas de Nantes, je ne connais pas Nantes, mais j’aime l’humour ! Et je ne travaille pas !

Les commentaires sont fermés.