Les chercheurs hautement qualifiés ne sont pas encore assez nombreux mais les recherches technologiques dans le domaine de la médecine ont permis aux experts d’inventer un robot si minuscule qu’il est presque invisible, le nanobot. 

En effet, les dimensions du nanobot sont d’environ 0.2 millimètres par 0.1 millimètres  par 0.05 millimètres. La principale fonction de celui-ci serait de détecter les cellules humaines cancéreuses et de les détruire par la suite. Ces petits robots pourraient faire augmenter l’âge moyen de mortalité des humains en flèche. Pour ce faire, il devra être introduit à l’intérieur de nous, il commencera alors à rechercher les cellules cancéreuses et les détruira.


Les experts prétendent que la fonction des nanobots ne sera pas seulement de détruire les cellules cancéreuses. Effectivement, ils mentionnent la possibilité d’implanter des sortes d’appareils photos, qui permettraient de fournir des renseignements plus concrets sur le corps humain. Ils s’attendent aussi à évoluer les nanobots pour pouvoir les télécommander et ainsi effectuer des millions de tâches utiles.

Les chirurgiens sont des humains et aucun humain n’est parfait. Ils ne peuvent donc pas effectuer une tâche qui nécessite une perfection ultime. Les médicaments, pour leur part, ne sont pas mieux. Ils peuvent éradiquer toutes les cellules qui pourraient contenir une maladie quelconque. Cependant, ces médicaments peuvent aussi affecter des régions du corps en très bonne santé et ils peuvent même parfois provoquer des effets secondaires désagréables.

Les nanobots se promèneraient dans notre système sanguin, et détecteraient les régions contenants un problème quelconque et les répareraient. Ils pourraient éliminer le cholestérol en trop et de ce fait, nous sauver d’une crise cardiaque. Ils voyageraient dans nos artères et en faisant une microchirurgie que nous sentirions probablement pas, déboucheraient les artères bouchées et encore une fois ce qui nous sauverais la vie. En somme, ces robots microscopiques pourraient être la découverte qui changerait l’humanité. La mort sera alors encore plus loin que nous l’avions imaginé.   Source : http://www.nowhereelse.fr/nanobots-des-robots-presque-invisibles-vido-8670/ http://www.nanogloss.com/nanobots/how-nanobots-can-repair-damaged-tissue/