Les moutonsssss
Les moutons sont donc allés se rassembler sur la pelouse, enfin plutôt, le parvis d’une place à Nantes, d’autre moutons sont allés brouter, pardon, boire, sur le parvis d’une place à Montpellier.
Le grand maître, le grand gourou informatique a lancé le rappel et d’un élan commun et communautaire, nombreux sont allés bêler en coeur! Les résultats sont dans la Presse, et dans les caniveaux. Mais aussi dans les hôpitaux et coma éthylique!
ah les moutons…
Les moutons sont également allé cliquer et visionner un nouveau berger nommé Julien devenu "star" et qui d’un coup fait son "tout étonné" de voir sa vie étalée, étudiée, examinée. Le voici à son tour comme une grenouille disséquée par les petites souris et les index virtuels.
(un million de mouton à ma dernière consultation sur le web!)
Il faut dire qu’il y des millions de moutons sur la FACE du Livre! des millions de moutons volontaires et qui en redemandent, dans l’espoir, peut-être de battre le record de la moutonnerie! Plus on est de fous dans la bergerie et plus on se fait tondre!
Ah! j’aime bien les moutons…. comme chantait notre Michel SARDOU national qui n’a pas eu besoin de buzz pour se faire connaître, il lui suffisait d’avoir une voix, mais aussi des parents dans le milieu (ça aide, mais pas que pour la longévité),
Naguère, on nous racontait l’histoire d’un joueur de flûte qui avait entrainé derrière lui les enfants du village, ou était-ce déjà des moutons, je ne sais plus, je vieillis….
http://people.plurielles.fr/
"En participant à L’amour est aveugle, Julien pensait trouver la femme de sa vie… Malheureusement pour lui, ce jeune ingénieur informaticien est reparti seul… En revanche, ce dont il ne se doutait pas, c’est que sa participation dans l’émission de télé-réalité de TF1 allait faire de lui la star du web !"
Petit extrait d’une chanson de Jacques BREL
Jacques Brel LES MOUTONS
1967, inédit
Désolé bergère,
J’aime pas les moutons
Qu’ils soient pure laine
Ou en chapeau melon,
Qu’ils broutent leur colline,
Qu’ils broutent le béton,
Menés par quelques chiens
Et par quelques bâtons
Désolé bergère,
J’aime pas les moutons
Désolé bergère,
J’aime pas les agneaux
Qui arrondissent le dos
De troupeau en troupeau,
De troupeau en étable
Et d’étable en bureau
J’aime encore mieux les loups,
J’aime mieux les moineaux
Désolé bergère,
J’aime pas les agneaux
Extrait de la chanson de Michel SARDOU, 1967 (aussi!)
J’aime bien les moutons.
C’est
C’est très obéissant.
Ce
Les moutons, on les tond.
Mais il est peut-être
Un
J’aurai de la
Comme un
[b]Et si en cette fin de semaine, on mettait de la musique sur les parôles de Brel, d’abord, ensuite, peut-être trouverai-je celle de Sardou :
{youtube}3NnQoeLsPrM{/youtube}[/b]
[b]Moi qui suis « fan » de sardou, celle là, je ne la connaissais pas :
{youtube}tQMLo6ApaF8{/youtube}[/b]
L’occasion d’écouter, ou de ré-écouter deux chansons qui n’ont pas « fait le buzz » mais qui pourtant portent un message.
Je lisais récemment un article sur le paradoxe entre le fait que tant de personnes se réunissent pour un « apéro géant » et l’extrême solitude qui semble accablé de plus de plus de personnes, même les jeunes.
Alors, l’internet permet-il réellement de rompre cette solitude ? oui pour une partie, oui dans certain cas…. mais comme toujours on ne peut généraliser ni appliquer le remède à tous !
Le fait que d’un clic et d’une invitation virtuelle, on puisse réunir des centaines de personnes pour un moment festif, qui malheureusement peut avoir quelques conséquences facheuses, est-ce « négatif » ou « positif » ?
un fait de société qui passera rapidement?
Plus facile d’aller à un apéro géant suite à un appel sur Facebook que d’aller à une simple fête organisée par le Comité des Fêtes de la ville, ou par une association que l’on connait ?
des questions se posent sur la faculté qu’à le net à rassembler la foule pour le bien, et parfois pour le mal (buzz sur certaines vidéos personnelles qui deviennent sujet de railleries!)
à suivre….
[b]Je trouve C4N très champêtre en ce moment,
Après les vaches, les moutons, et Siempre qui me propose son chien comme candidat aux Présidenteilles 2012
[/b]