« LES MICROBES », la psychose infantile dans Abidjan

 

Depuis un certain temps, en Côte d’Ivoire et précisément  à Abidjan, existe une nouvelle forme de banditisme alimentée par des jeunes enfants appelés "MICROBES". Qui sont-ils et comment opèrent -ils ?

 "LES MICROBES", c’est un ensemble d’enfants âgés de 10 à 15 ans qui attaquent les personnes dans les rues d’Abidjan. Ils sont la plupart des gamins issus de familles pauvres vivant dans les bas quartiers la capitale économiques de la Côte d’Ivoire.

Lé phénomène a débuté à Abobo, une commune située au nord de la ville d’Abidjan. Aujourd’hui les "MICROBES" sont présents dans toutes les communes d’Abidjan et créent une psychose infernale au sein de la population abidjanaise. 

Ces enfants sans foi et ni loi opèrent à tout moment de la journée selon leurs programme. Effet, il peut arriver en pleine journée, ils prennent d’assaut une voie animée du quartier où ils opèrent, minus de machettes , de couteaux et même d’haches. Ils traquent et dépouillent toutes les personnes qui croisent sur leur chemin. Ils prennent tout sur leurs victimes: argents, téléphones portables, ordinateurs portables et même des habits et des paires de chaussures. tous ces articles sont vendus au marché noir avec la complicité de grands braqueurs.

les nuits, ils deviennent plus agressifs sous l’effet de la drogue. 

Malheureusement, il arrive souvent que les personnes qui essaient de résister ou de s’enfuir sont attrapées et poignardées ou découpées à la machette.

Aujourd’hui, ces enfants sévissent et sèment la terreur dans tout Abidjan sous le regard impuissant ou complice (?) des autorités compétentes du pays.  

Nous nous demandons, qui est le parrain de ces adolescents? Pourquoi ne sont-ils pas inquiétés par aucune autorité policière d’Abidjan? Ce sont toutes ces questions que la population se pose en attendant l’éradication de ce fléau loin de la "LA PERLE DES LAGUNES": Abidjan.