Alors que Al Gore fait le tour du monde avec son film "Une vérité qui dérange", film largement critiqué par la communauté scientifique, certains experts mettent en doute les affirmations selon lesquelles l'homme est responsable du réchauffement climatique…

Voici une petite vidéo à la fois courte et très parlante. Dès les premières secondes, le décor est planté et la thèse apparait très vite : L'homme n'est pas responsable du réchauffement climatique (même s'il contribue à l'accélérer par ses émissions de gaz à effets de serre).

Loin de nier le phénomène, le créateur de la vidéo explique, preuves à l'appui, que le réchauffement n'est pas planétaire, mais qu'il concerne tout le système solaire. On voit mal comment nos usines et nos pots d'échappement feraient monter la température sur Mars !

Si l'homme était responsable du réchauffement, alors pourquoi les aurores boréales de Vénus sont-elles 2 500% plus lumineuses qu'avant ? Pourquoi les calottes glaciaires sur Mars fondent-elles, comme nos glaciers ? Pourquoi y a-t-il de plus en plus de tempêtes sur Jupiter ?

Le coupable ? Le Soleil, qui n'a jamais été aussi actif que ces dernières années. Cette théorie est considérée comme plus que probable par un grand nombre de climatologues et d'astronomes. 

Une vidéo qui fait réfléchir…

{dailymotion}2qWkfiMYOVI9mcmKC{/dailymotion}