En plein « jeunisme », voilà que les mamies sont les nouvelles stars, que ce soit dans le monde de la pub, ou dans la vie de tous les jours.

Les "séniors" représentent une grande partie de la population, et surtout des consommateurs. La conséquence est que cette catégorie de personnes arrive sur le marché très fermé du mannequinat spécialisé et font un tabac. Ces modèles apparaissent dans la publicité pour les fast foods, les fournisseurs d’internet, et bien d’autres produits hors du secteur de l’assurance vie ou du matériel paramédical comme c’était le cas auparavant. Les séniors retrouvent ainsi une seconde jeunesse, enfin !

Mais les mamies envahissent d’autres secteurs, voilà qu’elles sont recherchées pour leur savoir-faire, que ce soit en cuisine, pour le tricot, la broderie ou en matière d’enfants. Par exemple les citadins en mal de papi et mami recherchent désespérément des grands-parents de substitution, afin de faire découvrir à leur bambin cette tendresse inégalable. En plus, les parents ont des enfants de plus en plus tard, et souvent les grands-parents ne sont plus là pour pallier à ce manque. Des sites internet vendent des ouvrages tricotés main par des grands-mères habiles, avec un grand succès. Le client peut même choisir sa mamie tricoteuse, pour un modèle sur mesure. Les séniors sont également parfaits pour le gardiennage des maisons, des animaux, bref, ces montagnes de patience et d’amour sont de vrais trésors et le marché de la consommation s’en rend bien compte.

Les mamies sont également fêtées lors de concours nationaux, une façon pour ces magnifiques dames de concourir pour les "supers mamies " et d’être reconnues comme telles. Elles chantent, dansent, belles et apprêtées comme de vraies stars. La preuve qu’il y a bien une nouvelle vie pour ces séniors très actifs, qui profitent pleinement de la vie en sachant restant jeunes dans leur tête et leur corps. Il émerge donc un vrai business des mamies, une "mamimania" qui fait fureur!