Ma passion pour les maisons de poupées remonte à l’enfance. J’ai toujours été fasciné par tout ce qui était petit, infiniment petit. Le musée de la miniature m’a permit de découvrir de véritables petits bijoux, d’où ma fascination pour ces trésors. Chaque pièce est unique. Tout est travaillé à la main pour davantage de précision et de propreté jusqu’aux moindres détails. Ce travail titanesque me donnait véritablement la chair de poule. Depuis cette visite au musée de la miniature, je n’ai cessé de chercher la maison de poupées de mes rêves !

En effet, quelle extase de se retrouver devant ces petits bijoux artistiques ! Il est si sympathique de décorer soi-même chaque pièce de la maison avec les meubles et les ustensiles adéquats. Et puis, pourquoi pas essayer de confectionner également de petits objets afin d’embellir davantage la maison ? Bref, je ne pensais plus qu’au moment où je pourrais enfin acquérir ma fameuse maison.

C’est pour cette raison que j’ai décidé de m’abonner à la collection de RBA qui propose une très belle demeure victorienne avec ses occupants. Tous les mois, j’avais le plaisir de recevoir de très beaux fascicules qui m’invitaient à découvrir davantage le monde de la miniature. Ils me donnaient aussi de très bons conseils afin de fabriquer soi-même ses propres meubles et objets. Je me suis risqué à en confectionner quelques-uns mais le résultat n’est pas encore à la hauteur de mes attentes.

Cette belle demeure miniature trône à présent sur la table du salon. Elle a belle allure et tous mes invités sont agréablement surpris par sa présence lorsqu’ils pénètrent chez moi. Il faut dire qu’elle est adorable et qu’on peut aisément y jeter un coup d’oeil. Elle s’ouvre et nous plonge dans le quotidien de cette famille bourgeoise.

Depuis qu’elle fait partie de mon quotidien, cette maison de poupées embellit ma propre demeure. Quel plaisir de décorer et enrichir cette magnifique collection qui ne devrait pas laisser indifférents !