Les livres voyageurs

 Amis facebookiens, amies facebookiennes, plus particulièrement les lecteurs et lectrices.. Sachez qu’il existe sur Facebook un groupe appelé "Les livres voyageurs".

Qu’est-ce donc encore cette invention ? Il s’agit avant tout d’un lieu de rencontre virtuelle. Comme à peu près chaque page, groupe, profil Facebook, me direz-vous. Oui mais non. Pas tout à fait.

Avant tout, un lieu de rencontre autour du monde merveilleux des livres. C’est là-bas que se donnent rendez-vous les bouquinovores. Pour découvrir, non pas des oeuvres archi-connues et présentées sous toutes les coutures à toutes les émissions télé imaginables. Non, pour découvrir des livres d’auteurs méconnus.

Alors, là-bas, certains noms reviennent souvent, notamment celui de la modératrice qui, il faut bien le reconnaître, accomplit un joli travail. D’autres rencontrent un joli succès d’estime.

"Les livres voyageurs" consiste à ce que chaque auteur le désirant propose son livre gratuitement à la communauté du groupe. Après, il suffit de s’inscrire. Une lecture qui ne vous coûtera rien, hormis les frais de port.

A l’heure où les prix flambent et où ceux des livres ne font pas exception, où le numérique s’emballe, alors que certains préfèrent de loin un bon bouquin papier, la solution de ce groupe est toute trouvée. Notamment pour ses commodités. En contrepartie, une chronique, un simple avis, vous sera demandé.

Un outil de promotion bien pensé et agréable, qui mettra auteurs et lecteurs d’accord.

Si vous avez envie de tenter l’expérience, n’attendez plus. Goûtez aux joies de la lecture pour trois fois rien. Et puis, c’est le moment de vous montrer sous votre aspect le plus critique (en bon comme en mauvais). Il y en a pour tous les goûts ! Du roman à la nouvelle, en passant par la poésie et l’autofiction. Des formats courts, des formats longs, des sagas. De l’imagé, du sans images. Bref, de là à trouver votre bonheur, il n’y a vraiment qu’un pas.

La plupart des auteurs présentés sur "Les livres voyageurs" sont publiés par de petites structures, ce qui n’amoindrit pas leur talent.

Faites-vous plaisir !

3 réflexions sur « Les livres voyageurs »

  1. Ah oui, je me souviens les avoir vus. Par contre, pas le temps de m’inscrire pour l’instant, j’en ai beaucoup trop dans ma PAL :/

Les commentaires sont fermés.