Les livres Harlequin, vous connaissez ?

Qui ne connait pas ces petits livres que l’on trouve partout à vendre neufs ou d’occasions !

Cela fait plus de 30 ans que ces livres font rêver toutes les femmes du Monde entier !

En France, il y a eu plus de 700 titres d’imprimés et plus de 10 millions de livres vendus dans le Monde rien que pour l’année 2010 !!

Alors ces petits livres "à l’eau de rose" que la plupart des femmes achètent en se cachant, sont bien plus lus qu’on ne le pense au premier abord.

J’ai fait un test, la semaine passée dans ma grande surface ; j’ai fait semblant de feuilleter un quotidien et j’ai observé (j’adore cela !) Nombreuses sont les femmes qui regardent les livres de la collection, elles touchent, elles lisent la 4ème de couverture et reposent le livre ; elles vont voir d’autres romans, regardent à nouveau puis…. rapidement prennent le livre étudié pour le mettre dans leur chariot. Oh ! pas en évidence, caché sous leurs courses du jour. 

Au moment de passer à la caisse, elles s’empressent de mettre le petit livre dans leur sac à main !!

En ville, c’est la même chose, les bouquinistes sur la Place Sainte Anne à Rennes en proposent d’occasion à petit prix, les femmes jeunes ou plus âgées, viennent voir les titres, regardent autre chose puis payent le livre regardé plus tôt !!

Je trouve tout de même terrible de voir les femmes se cacher pour acheter cette littérature comme si c’était une honte !

Au vu du nombre d’exemplaires vendus chaque année, pourtant, ces livres ont un succès énorme ; il n’y a pas de quoi se cacher !!

Comme elles se cachent pour les lire !!

Regardez dans le bus, dans le métro, un livre Harlequin ne montrera jamais sa couverture, il est souvent caché dans un journal, une publicité ou toute autre couverture !!

 

Je ne m’en cache pas, je lis parfois des livres de ces éditions. Pas souvent, mais quand je n’ai rien à lire d’intéressant ou bien que je ne veux pas me "prendre la tête" ou encore quand je sais que je ne lirai pas mon livre à suivre. 

Il y a des séries qui me plaisent plus que d’autres, bien évidemment, mais il en faut pour tous les goûts ! 

Alors, et vous ? vous cachez-vous pour lire ces-petites-histoires-qui-finissent-toujours-bien ?