La tournée d'adieu de GUGA !
Le brésilien aura marqué de son empreinte le tournoi de Roland-Garros, et ne pouvait rêver meilleur endroit pour remiser sa raquette.
Que de souvenirs… De sa première victoire en 1997, l'invité surprise, terrassant Sergi Bruguera (6-3 6-4 6-2), maruqa le début d'une belle histoire, et la Gugamania prit son envol.
Gustavo Kuerten fait partie de ces joueurs, que le public de Roland-Garros a adopté, tenant une place de choix dans le coeur des français. Son humilité, sa générosité (..), l'homme fait place au tennisman.
La terre battue est imprégnée de souvenirs, le fantastique revers du brésilien, terrassant ses adversaires (..). Il ne faut pas omettre que Gustavo Kuerten est resté numéro un mondial pendant 43 semaines, et n'a pas seulement brillé sur sa surface de prédilection. Je n'oublierai jamais sa victoire au Masters, en dominant Pete Sampras, et en finale, s'offrant le scalp d'André Agassi (6-4 6-4 6-4). Le brésilien s'avére un joueur complet et il est bien dommage, que de nombreux problémes physiques ont émaillé sa carriére.
Une opération de la hanche, alors que Gustavo était à l'apogée de sa carrière, l'handicapant cruellement et jamais le brésilien parvint a retrouver son niveau. La longue descente au classement ATP, Gustavo est vainçu par ce mal récurrent.
Triple vainqueur à Paris (1997-2000-2001), 20 titres à son palmarés (…)
Lors de sa derniére victoire à Roland-Garros, le brésilein marqua définitivement les esprits, en dessinant un coeur géant, et en se couchant à ses cotés, donnant une touche d'émotion intense (..)
Hier, Paul-Henri Mathieu a scellé la carriére de Guga. Le score est anecdotique (6-3 6-4 6-2), mais sur le court Philippe Chatrier, Guga nous a offert des coups magnifiques, nous donnant une dernière fois un frisson (..). L'oeil humide, le coeur serré (..), la standing ovation pour l'un des chouchous du tournoi. Un grand bonhomme tire sa révérence, adieu l'artiste et merci pour tout .
Pelé, Ayrton Senna et Guga, quel joli trio (..)