Une étude menée par des chercheurs de l’université de Davis en Californie révèle que les kiwis biologiques sont bien meilleurs à la santé que les kiwis issus de l’agriculture conventionnelle.
Les chercheurs ont mené leur étude sur deux champs cote à cote, l’un avec des kiwis issus d’une agriculture biologique soit naturelle et l’autre des kiwis issus d’une agriculture conventionnelle c’est à dire utilisant des engrais et des pesticides. Durant plusieurs mois ils ont observés les deux champs et les deux manières de cultiver. Ils ont ensuite analyser les 2 types de kiwis.
Les résultats de leur étude est plutôt intéressante car elle démontre que les kiwis biologiques sont plus concentrés en polyphénoles et en anti-oxydants que les kiwis issus de l’agriculture conventionnelle. Les polyphénoles et les anti-oxydants sont indispensables pour notre organisme afin de lutter efficacement contre les radicaux libres les principaux responsables et accélérateurs de notre vieillissement et de différentes maladies.
On sait que l’agriculture biologique coûte un peu plus cher à l’achat car elle coûte aussi plus cher à celui qui cultive de cette façon, mais avec de tels résultats d’études notre santé ne mérite-t-elle pas un petit sacrifice budgétaire ?