Il suffit de quelques clics sur Internet pour inviter des milliers de gens pour prendre l’apéro en public. C’est facile comme un coup de fil, rapide comme l’éclair, et le succès est toujours au rendez-vous!

Les "apéros géants" se déroulent maintenant depuis un an, un peu partout en France. Au départ, une idée originale et plutôt sympathique, à l’arrivée, des dérives en tout genre, des abus de toute sorte, de l’alcool, trop d’alcool sur les pavés, un mort et des comas éthyliques absurdes.

Les rassemblements ne sont pas un problème en soi, mais la banalisation de l’alcool, cette façon d’en consommer jusqu’à l’overdose, ce plaisir d’en faire un mode d’amusement, trinquer jusqu’à l’enivrement, est-ce bien une bonne sulution pour favoriser-soi-disant- les échanges et les rencontres. Pourquoi alors ne pas faire la même chose avec des "jus de fruits géants"? On peut tout aussi bien échanger et se rencontrer autour d’un verre d’eau, de soda, etc… Mais je crains malheureusement que cela ne soit qu’un prétexte pour boire et s’alcooliser en bonne conscience.  

Si les jeunes et les moins jeunes ont besoin d’aller vers l’autre, de s’ouvrir aux rencontres, il serait souhaitable qu’ils soient plus raisonnables, à l’instar de tous ces gens qui boivent avec modération, juste pour le plaisir d’être là, normalement quoi!!!

Parce que le pire dans cette nouvelle mode de "plus je bois plus je suis et plus j’existe", c’est que certains n’hésitent pas à prendre le volant après avoir largement bu, pas besoin alors de vous expliquer les conséquences qui s’en suivent!

Finalement, les jeunes souffrent le plus souvent de solitude à force de vivre sur internet par procuration. Et pour combler ce manque, les voilà donc à la recherche de rencontre sur fond d’alcool.

Dommage!!!