Aaaaah LES PYRAMIDES…!
Toute une passion existe autour de ces gigantesques monuments: comment, qui, pourquoi ?
C'est une recherche sur l'origine de la circoncision qui mis à jour cette piste très intéressante. (photo copyright Maksim, wikipedia)
Hérodote déclara que la circoncision provient d'Égypte. Vrai ou Faux ?
La Bible déclare que c'est Dieu qui l'ordonna à Abraham. Vrai ou Faux ?
Mais alors quelle histoire permet de vérifier ces deux déclarations ?
Si l'on croise les données concernant la circoncision Égyptienne, on retrouve systématiquement cette photo d'un bas relief situé sur la pyramide de Saqqarah:
On y voit deux hommes se faisant circoncire volontairement.
D'aucun révèlent que cette scène a lieu au environ de 2200 avant Jésus Christ.
Une des pistes pour recoller la réalité historique consiste à lire cette histoire dans la Bible. Quel est le lien entre les Égyptiens et les Juifs de cette époque ? Ou se croisent-ils ? Cette rencontre était elle propice à un échange d'Us et Coutumes ?
Les clés de l'histoire de la circoncision ?
Une des pistes éclairée la plus sérieuse est ébauchée par Joel Lampe en juillet 2008 (www.historyandthebible.com/july15.ppt)
La clé serait basée sur 2 faits:
- la chronologie Manetho est loin d'être exacte (www.atlantisquest.com/Manetho.html)
- Joseph a été l'égal d'un Pharaon pendant une période de famine
Manetho est controversé. Mais ce n'est pas tout. Les spécialistes eux même ne sont pas d'accord sur les dates. Voir par exemple les dates de règne du Pharaon Djéser (http://fr.wikipedia.org/wiki/Dj%C3%A9ser ). On peut en déduire que les datations avancées sont majoritairement évaluées.
Pour ce qui est de Joseph, le 2nd du Pharaon, il a forcément laissé une trace dans l'histoire, ayant sauvé le peuple égyptien d'une famine de 7 longues années.
La réponse se trouve sur cette stèle (copyright Morburre 2005 wikipedia):
Une stèle, trouvée dans l'île de Sehel évoque une famine qui a frappé l'Égypte en l'an XVIII du règne de Djéser , famine qui dura sept ans.
Comparaison de la Stèle et de la Bible (Genèse chapitre 41):
Stèle:
Stèle | Bible |
L'inscription commence par la grande détresse du pharaon: «J'ai été en difficulté sur le Grand Trône …"
|
|
le pharaon est préoccupé au sujet de la famine et Imhotep, qui demande le dieu du Nil, pour qu'il puisse s'approcher de lui à propos de la sécheresse: "… Je lui ai demandé qui était le Chancelier, … Imhotep, fils de Ptah .. ». Quel est le berceau du Nil? Qui est le dieu là bas? Qui est le dieu?" Imhotep répond: «J'ai besoin de la direction de celui qui préside la ?? ,…" |
|
Imhotep réponds au Pharaon au sujet du Dieu du Nil et lui dit où il vit et lui révèle dans un rève la promesse que le Nil allait couler fort et que le pays serait abondant pendant 7 ans, mais après seraient 7 années de sécheresse |
|
L'inscription déclare l'engagement de Djéser au dieu du Nil, Khnoum, selon lequel les gens devaient être taxées 1/5ème de tout, sauf pour les prêtres de la "maison du dieu", qui seraient exemptés.
|
|
Ainsi, il est ultra simple de faire la corrélation: Le Pharaon dont parle la Bible (du temps de Joseph) est: Djéser.
Ces autres noms Pharaoniens sont: Zoser, zoser, Dsr, Horus-Netjerikhet, Horus-Netjerichet, Tosorthros ou Sesorthos, Nebu ou Bik-Nebou. (ouf…!)
DJESER
Et c'est là que ca devient intéressant…
Djéser est donné pour avoir régner aux alentours de 2600 av JC (selon la chronologie Égyptienne basée sur Manetho). Or Joseph, selon le calendrier Biblique (qui est la base de notre calendrier actuel) aurait rencontré Djéser vers 1700 av JC.
Par ailleurs, la fameuse scène de circoncision est située sur la non moins connue Pyramide à étage, la première pyramide de la planète… située à Saqqarah, et édifiée sous le règne de… Djéser. (photo d'introduction de l'article)
Cette pyramide trouve son origine dans les "mastaba", chambres funéraires de la forme du première étage de la pyramide de Saqqarah.
photo ( copyright Gérard Ducher, wikipedia)
Mais ce n'est pas tout… Que trouve t-on juste à coté de cet édifice ?
Ca (copyright : Joel Lampe)
Une zone de stockage prise en photo par Joel Lampe, servant à stocker des céréales, précisément le cinquième de la surproduction des 7 années "grasses" précédant la famine.
Avec un superbe escalier pour pouvoir accéder au grain et le remonter au fur et à mesure.
Quel nom avait Joseph ?
Son nom était Yoseph, ou Zaphenath-Paneah, ou… Imhotep.
Zaphenath-Paneah signifie "la voix du Dieu vivant"
Imhotep signifie "la voix de Dieu Im" où Im veut dire "Je suis" en référence au nom de Dieu, Yaweh.
- 3.14
- Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous.
Imhotep
Sur le socle d'une statue du roi Djéser (aujourd'hui au musée du Caire ), Imhotep est présenté comme
« Le chancelier du roi de Basse-Égypte, le premier après le roi de Haute-Égypte, administrateur du grand palais, noble héréditaire, grand prêtre d'Héliopolis, Imhotep, le constructeur, le sculpteur. »
- 41.40
- Je t'établis sur ma maison, et tout mon peuple obéira à tes ordres. Le trône seul m'élèvera au-dessus de toi.
- 41.41
- Pharaon dit à Joseph: Vois, je te donne le commandement de tout le pays d'Égypte.
- 41.42
- Pharaon ôta son anneau de la main, et le mit à la main de Joseph; il le revêtit d'habits de fin lin, et lui mit un collier d'or au cou.
- 41.43
- Il le fit monter sur le char qui suivait le sien; et l'on criait devant lui: A genoux! C'est ainsi que Pharaon lui donna le commandement de tout le pays d'Égypte.
- 41.44
- Il dit encore à Joseph: Je suis Pharaon! Et sans toi personne ne lèvera la main ni le pied dans tout le pays d'Égypte.
Voici une photo du socle (Joel Lamp):
Et voici une statue de Joseph ou Imhotep ( Copyright Hu Totya, wikipedia):
On voit clairement que Jospeh était bien rasé (tête), et habillé de fin lin avec son collier d'or, comme le stipule la bible. (genèse 41:14 = rasé)
Selon Wikipedia:
Imhotep est considéré comme le fondateur de la médecine égyptienne et l'auteur d'un traité médical, le papyrus Edwin Smith (même si le document a été probablement rédigé vers -1700 avec des écrits complémentaires de plusieurs médecins / ndlr: c'est même sûr …!)
Ce texte décrit en détail des observations anatomiques, l'examen, le diagnostic, le traitement et le pronostic de nombreuses blessures. Les traitements sont rationnels écartant le recours aux formules magiques (comme le veut la religion juive).
En fait Imhotep / Joseph avait institué la médecine et dirigeait les médecins:
- 50.2
- Il ordonna aux médecins à son service d'embaumer son père, et les médecins embaumèrent Israël.
On le crédite de la généralisation de l'utilisation de la pierre comme matériau de construction des temples et tombeaux funéraires, alors qu'ils étaient faits auparavant de briques de terre cuite . Il est aussi le premier à utiliser des colonnes dans l'architecture.
Il innove architecturalement avec l'invention de la pyramide à degrés comme tombeau (« demeure d'éternité ») du roi.La première Pyramide a donc été construite par Imhotep / Joseph.
Il réforme (semble-t-il sans heurt surement puisqu'il avait les pouvoirs suprème du Pharaon) la religion égyptienne.
Il est marié à la fille d'un prêtre Egyptien d'ôn, Poti phéra, dont la fille s'appelle Asnath (Ronpetnofret). Son père Jacob pourrait être nommé Khanofer en Egypte, et Léa potentiellement Cheredou-ânkh. Ptah pourrait être un nom donné à Yahweh par les Egyptiens.
Ayant tout pouvoir sur l'ensemble de l'Egypte, et s'étant identifié à un divinateur grace à son Dieu, il parait évident qu'il serait marié à une lignée de prêtre.
Par ailleurs, ayant supplanté les divinateurs, prêtres magiciens et sages: Genèse 41:8
41.8 Le matin, Pharaon eut l'esprit agité, et il fit appeler tous les magiciens et tous les sages de l'Égypte. Il leur raconta ses songes. Mais personne ne put les expliquer à Pharaon
il était logique de le mettre à la tête de la religion Egyptienne en tant que grand prêtre d'Héliopolis, ce qui lui permis, entre autres d'introduire la circoncision sur l'ensemble du peuple Egyptien. Cela faisait partie de la "réforme de la religion Egyptienne".
Après la mort de Joseph
La cerise sur le gateau, c'est le tompbeau de ce si légendaire Imhotep, que tous les égyptologues et archéologues rèveraient de dénicher… mais… Rien. PAs une trace, pas un indice… Sauf…
Ici:
- Exode 12.35
- Les enfants d'Israël firent ce que Moïse avait dit, et ils demandèrent aux Égyptiens des vases d'argent, des vases d'or et des vêtements.
- 12.36
- L'Éternel fit trouver grâce au peuple aux yeux des Égyptiens, qui se rendirent à leur demande. Et ils dépouillèrent les Égyptiens.
dont fit parti le tombeau de Joseph:
- Exode 13.19
- Moïse prit avec lui les os de Joseph; car Joseph avait fait jurer les fils d'Israël, en disant: Dieu vous visitera, et vous ferez remonter avec vous mes os loin d'ici.
Après plus de 100 ans vint l'époque ou Imhotep commenca à être déifié.
Les Instructions de Ptahotep, vivant 100 ans après Imhotep, commence comme suit:
“Etant près de la mort, après avoir vécu 110 ans (ndlr: comme Joseph) et ayant reçu les honneurs de la part du roi qui dépassent celui des ancêtres, écrivit sa sagesse pour être conservés pour être lu et entendu.”
On remarquera la similitude dans leurs noms: Im-hotep et Ptah-hotep. Cela fournit un indice supplémentaire pour le nom de Yahweh / Im / "Je suis" / Ptah.
En conclusion
Une superbe histoire et un gros faisceau de faits qui révèlent que les pyramides ont été inventées et construite par un Juif: Joseph alias Imhotep.
remerciements:
Joel Lampe
Dr. Ron Wyatt
Mary Wyatt
Dr. Hales Institute
Cairo Museum Associate Curators
Dr. Jill Kamil – Guidebook to Sakkara
Elisabeth O’Connell – British Museum -Research Curator, Late Antique Egypt
Louvre Museum – Curator Office of Egyptian Antiquities
Dr. Andy Tryon
@AgnesB
votre manière de juger les gens à l’emporte pièce … 🙂
il y a des tonnes d’écrits loin d’être ésotériques qui confirment ce que ce monsieur dit…
je vous en cite un parmi tant d’autres…
http://books.google.com/books?id=C2lOsXQMgN4C&pg=PA232&lpg=PA232&dq=Manetho+incertitudes&source=bl&ots=xm5AKWQwha&sig=SQQeTYJ8lQDJlb_ey1-8g2OZEw4&hl=fr&ei=MkmmSbTqG-CGjAf_6o3gDw&sa=X&oi=book_result&resnum=1&ct=result
renseignez vous, cherhcez… ca demande du temps mais ca en vaut la peine.
Comme le déclare W. Waddell, leurs citations des écrits de Manéthon sont fragmentaires et souvent déformées, si bien qu’“il est extrêmement difficile de déterminer avec certitude ce qui provient de Manéthon et ce qui est falsifié ou altéré”. Après avoir montré que les textes originaux de Manéthon contenaient des traditions sans valeur historique et des légendes qui “présentaient les rois comme leurs héros, sans souci de l’ordre chronologique”, il dit : “Il y avait dès l’origine de nombreuses erreurs dans l’œuvre de Manéthon : toutes ne sont pas dues aux fautes des scribes et des réviseurs. Les durées de nombreux règnes sont apparues impossibles : dans certains cas, les noms et la succession des rois selon Manéthon se sont révélés irrecevables à la lumière du témoignage des monuments.” — Manetho, introduction, p. vii, xvii, xx, xxi, xxv.
Un ouvrage montre que les longueurs excessives de nombreuses périodes données par Manéthon s’expliquent probablement par le fait que certains règnes furent simultanés et non successifs. Il s’agit de Studies in Egyptian Chronology, par T. Nicklin (Blackburn, Angleterre, 1928, p. 39), qui dit ceci : “Les dynasties manéthoniennes […] ne sont pas des listes de souverains de toute l’Égypte, mais des listes énumérant en partie des princes plus ou moins indépendants, en partie […] des lignées princières d’où sortirent ultérieurement des souverains de toute l’Égypte. ”Comme le professeur Waddell (p. 1-9) le fait remarquer, “ il se peut que plusieurs rois égyptiens aient régné en même temps ; […] il ne s’agissait donc pas d’une succession de rois ayant occupé le trône l’un après l’autre, mais de plusieurs rois ayant régné en même temps dans différentes régions. D’où le grand nombre d’années au total”.
L’un des inconvénients majeurs de la chronologie égyptienne est justement le même que celle que l’on reproche parfois à la Bible. Georges Posener dans Le dictionnaire de la Civilisation Égyptienne l’explique en ces termes : « Les Égyptiens comptaient les années pour chaque roi séparément et recommençaient le compte à chaque changement de souverain. Ils disaient : « An 5 de Ramsés », « An 20 d’Aménophis », sans se préoccuper de l’ordre de succession des pharaons. Ils ne donnaient même pas de numéros aux rois porteurs du même nom, comme nous avons l’habitude de le faire, mais distinguaient les onze Ramsès et les quatre Aménophis par différents éléments de leur protocole. Ainsi l’Egypte a eu autant de petites ères indépendantes et sans corrélation entre elles qu’elle a eu de pharaons. Comment savoir, dans ces conditions, qui, de Ramsès ou d’Aménophis, et lequel, parmi les Ramsès et les Aménophis, a régné avant l’autre ? Comment savoir à quelle époque ils ont vécu ? (…) Faute de savoir que certains règnes sont contemporains, on les enregistre les uns après les autres et on fausse le calcul. Ces raisons et d’autres encore font que le procédé indiqué, s’il donne de bons résultats pour les périodes de stabilité politique, ne permet pas d’établir une chronologie précise. » – Dictionnaire de la Civilisation Égyptienne par Georges Posener, 1998, Hazan
Les égyptologues se fient davantage aux inscriptions antiques elles-mêmes. Pourtant, le soin, la véracité et l’intégrité morale des scribes égyptiens sont loin d’être au-dessus de tout soupçon. Le professeur J. Wilson écrit à ce sujet : “Il faut lancer une mise en garde concernant la véritable valeur historique des inscriptions égyptiennes. C’était un monde de […] mythes et de miracles divins.” Puis, après avoir émis l’idée que les scribes n’hésitaient pas à jongler avec la chronologie des événements dans le but de louer davantage le monarque du moment, il ajoute : “En général, l’historien accepte ses données telles qu’elles sont, à moins qu’il y ait manifestement lieu d’en douter ; mais il doit être prêt à ne plus les accepter dès que des éléments nouveaux jettent une lumière différente sur l’interprétation précédente.” — The World History of the Jewish People, 1964, vol. 1, p. 280, 281.
N’importe quoi comme dab
[quote]Vous citez ce J.Wilson[/quote]
Le professeur J. Wilson écrit à ce sujet : “[u]Il faut lancer une mise en garde concernant la véritable valeur historique des inscriptions égyptiennes. C’était un monde de […] mythes et de miracles divins.”[/u]
Ce qui ne vous empêche pas de façon peremptoire de vous basez sur des inscriptions et de conclure que les Juifs ont inventé les Pyramides!!!!!!
Laissez l’egyptologie aux égyptologues, l’histoire aux historiens….ça vaut mieux
>:( >:( >:(
Très beau thème ffred qui nous laisse encore beaucoup de points à résoudre.
On peut se reporter à la Genèse pour retrouver ce que l’Égypte a pu léguer au peuple d’Israël. Les songes y sont retracés ainsi que la présence d’Abraham, de joseph etc…
Il existe un excellent ouvrage que je recommande à tous sur cet aspect de l’histoire de l’Égypte. c’est: « Le fabuleux héritage de l’Égypte » aux éditions Télémaque de Christine Desroches Noblecourt dont les compétences en la matière ont dépassé depuis très longtemps les frontières.
Sur le pitch du livre on retrouve notamment ce passage:
« Le fabuleux héritage de l’Égypte avance l’hypothèse fascinante d’une véritable origine égypto-chrétienne de notre civilisation »
J’ajouterai que ce livre est un vrai régal, que sa lecture ne fait pas appel à des compétences spéciales et qu’on ne s’ennuie pas. Bonne lecture!
Pour information, Christine Desroches Noblecourt -96 ans- est Conservateur général honoraire Département des antiqués Égyptiennes du musée du Louvre.
Elle a redirigé la rénovation de la vallée des Reines.
Elle a reçue diverses récompenses dont : la Médaille de la Résistance, grand officier de l’Ordre de la Légion d’Honneur, Officier de l’ordre du Mérite, Grand officier dans l’ordre de la République d’Égypte, la Médaille d’or du CNRS, la Grande Médaille d’argent de l’UNESCO.
ps. je n’ai aucune commission sur ce livre!
Cordialement
LUDO
@Ludo
MErci, j’irai jeter un coup d’oeil 😉
@Libertus
C’est bien pour cela qu’il faut recouper avec des sources différentes… comme la Bible, ce que ne savent pas faire les Egyptologues qui sont enfermé dans l’Egyptologie … 😉 😉
C’est fondamentalement ce que professeur J. Wilson a fait. Vous conviendrez que Pr Wilson évoque ici, plus la chronologie qu’autre chose.
Fredd un peu d’humilité svp!!!!
@Libertus
Je n’ai aucune prétention, et je ne suis pour RIEN dans les faits qui sont présentés sur des sources indépendantes. Je le répete, je n’y sui pour RIEN, et n’ai aucune prétention et en aucun cas je n’attire le débat sur moi… Dans mon COM sur le Pr WILSON. Ou est l’ORgueil ?
A moins.. (et la ca me surpendrai de vous), que les arguments vous manque, et, en tout bon humain que vous êtes, vous vous attaquez à la personne ou a la forme…
Ca me fait penser à une anecdote: Un jour, travaillant dans un des plus grans groupes francais, nous signalons avec mon collègues une situation alarmante à un directeur des achats. De manière à protéger son service, la SEULE CHOSE qu’il a fait remarquer, avec sa plus mauvaise foi, c’est qu’il y avait une faute d’orthographe dans la texte de la note de service…
Je n’aurais pas d’argument…..
-Mon cher Monsieur la différence de couleurs entre les soi-disants juifs et les circonciseurs ne serait-il pas dû out simplement à une différence d’âge ou de classe sociale?C’est l’hypothèse la plus vraisemblable
– L’Egypte était multiraciale, et multiethnique, Alors pqq diable le circonci serait-il Juif? Au fond à la la réflexion il était peut-être Arabe ou Chinois !!!!Qui sait?
-A propos la pigmentation est-elle d’époque où est-elle une vue d’artiste ?
Concernant « Joseph » Ptahopep, Imhopep – Ne croyez vous pas mon cher Monsieur que ces noms dérivés étaient extrèmement courant à l’époque….
(Au fond tous les Théo, Théophile ou Jésus , Ahmed , Mohammed, Jésus, Joshuah actuels n’ont pas de filiation avec Dieu!, ni ne sont le Messie…..)
>:(
HORUS, HORUS, HORUS , mais c’est bien sûr !!!!!!!!!!!!!
Dans « The questions of freemasonery », on apprend que le pentagramme inversé à l’intérieur d’un cercle est la plus haute forme d’expression satanique représentant Baphomet, le dieu de Mendes ou l’incarnation de Lucifer comme dieu.
ALL SEEING EYE (l’oeil qui voit tout)
Les textes issus du Nouvel-Age et leur dirigeant nous enseignent que l’oeil qui voit tout est l’oeil d’Horus ou celui de Shiva. Shiva est l’équivalent hindou d’Horus, le dieu soleil égyptien.
Qu’est-ce que les institutions suivantes ont en commun?
>La chambre de méditation des États-Unis
> Le grand sceau de États-Unis
> Les pyramides égyptiennes
> La chambre de prière dans la capitale des États-Unis
> Le « Temple of Understanding »
Réponse: L’oeil qui voit tout!
Je doute qu’on change de couleur avec l’age… que les classes étaient calquées sur les races, c’est une hypothèse, au même titre que celle évoquée plus haut.
Pour les noms, je n’ai jamais écrit que cela prouvait quelques choses, simplement qu’ils sont en PARFAITE relation avec le faisceau de faits étayant l’hypothèse.
Et pour finir, il est facile de diluer la cohérence d’une gravure ou autre chose avec ces remarques de « vues d’artistes », mais en ce cas la, on ne croit plus rien… Je connais un très bon peintre d’ailleurs qui s’exprime sur les ovni, pourtant, il semble ne pas exister, pas vrai ?
Pour confirmer les écrits de [b]LIBERTUS[/b], l’Égypte est, il faut le rappeler, est un pays africain (du [b]Machrek[/b] comme la Libye) faisant partie de l'[b]Union Africaine (UA)[/b], tout en faisant partie de la [b]Ligue Arabe[/b] !
C’est toujours une Nation qui, comme par le passé, est actuellement un pays [b]multiracial[/b] et [b]multiethnique[/b] ! Qui plus est, plusieurs religions sont présentes dans cette Nation…
Pour confirmer les écrits de [b]LIBERTUS[/b], l’Égypte est, il faut le rappeler, est un pays africain (du [b]Machrek[/b] comme la Libye) faisant partie de l'[b]Union Africaine (UA)[/b], tout en faisant partie de la [b]Ligue Arabe[/b] !
C’est toujours une Nation qui, comme par le passé, est actuellement un pays [b]multiracial[/b] et [b]multiethnique[/b] ! Qui plus est, plusieurs religions sont présentes dans cette Nation…
(Disque solaire ailé)
Les origines de ce symbole remontent à la magie de l’Égypte ancienne. Albert Churchward dans son livre « Signs and Symbols of Primordial Man, the Evolution of Religious Doctrines from the Eschatalogy of Anciant Egyptians » nous dit que le « Winged sun disk » est utilisé par les maçons du 33e degré et que eux seul en connaissent le sens.
@veritas
Horus, et le soleil, selon Hislop, protestant, trouverait son origine dans le culte de Nimrod ou Ninus. Il y fait un superbe parallèle entre la mythologie Egyptienne, grecque et romaine. A LIRE ABSOLUMENT. Ca va forcément vous plaire vu ce que vous aimez.
pour telechargez ce livre qui n’est plus édité (19 eme siecle)
[url]http://godieu.com/doc/babylones/presentation.html[/url]
Nimrod , « vaillant chasseur devant l’Eternel » …le prince des rebelles à Dieu :
nous y voila donc : le type humain de l’anti-Christ !
c’est la maçonnerie-connection !!!
@veritas
Point ne sais-je… 🙂 je ne connais pas les origine de la franc-maconnerie
[b]Veritas[/b], il faudrait que vous cessiez de voir des [b]Franc-maçons[/b] partout, surtout là où ils n’existent pas… [b][u]D’ailleurs, ffred n’en parle pas dans son article… Tout au plus, pourrait-il parler des maçons[/u] :[/b] [i]mais, dans ce cas précis, il s’agit d’ouvriers, qui ont travaillé dans la construction des pyramides….[/i]
@dominique
Ca me fait penser que c’est peut etre dans « les deux babylones » qu’il est question d’un personnage cité dans la bible qui est noir, aussi surprenant que ca peut paraitre. mais je ne suis pas sur de la source.
dès qu’on monte un peu dans la PYRAMIDE humaine, la maçonnerie est là et vous le savez très bien : ne me prenez pas pour un demeuré !!!!
le Président Bush avait annoncé qu’il engageait son second mandat dans la même direction que celle qui avait été indiquée par nos Pères Fondateurs, quand ils avaient fondé notre nation, le 4 juillet 1776, 66 jours exactement après la fête païenne de Beltane, le 30 avril précédent.
Quelle était donc cette vision ? Nous pouvons lire ces mots sur notre billet de 1 dollar : « NOVUS ORDO SECLORUM ». Ils figurent sur une banderole placée sous une pyramide inachevée surmontée par l’œil d’Horus. Ces mots signifient : « Nouvel Ordre des Siècles ». C’était l’objectif de nos Pères Fondateurs. Ils voulaient instaurer un « Nouvel Ordre des Siècles », qui n’était autre que le « Nouvel Ordre Mondial » dont parle toute la littérature occulte.
Quel était donc l’objectif de ce « Nouvel Ordre des Siècles », ou encore de ce « Nouvel Ordre Mondial » ? Il s’agissait de réorganiser le monde, pour instaurer un gouvernement mondial unique, une économie mondiale unique, et une religion mondiale unique, afin que le Christ Maçonnique du Nouvel Age puisse se manifester. La Bible appelle ce Christ Maçonnique « l’Antichrist ».
je suppose que vous savez tous qu’il existe des juifs noirs en Afrique et en Israel(Ethiopie, et)c?
quant à la Franc Maçonnerie, Mozart, génial franc maçon devant l’Eternel a composé ce fabuleux requiem qui enchante nos vies et nos morts aussi.
Je suis sure qu’un Veritas y voit là l’arme du diable (antichrist) essayant d’entrainer le pauvre pecheur dans l’enfer éternel de la jouissance pure!
que celui qui comme moi éprouve tant de plaisir dans cette union sacrée avec la musique soit condamné à l’écouter ad vitam éternam. Si l’Antéchrist est aussi séduisant que Mozart, je sais ce qu’il me reste à faire
avec mes meilleurs voeux , AgnesB !
dans tout le Maghreb, dans le Machreck (Libye, Egypte, Soudan)…
[b]AgnesB[/b],
bonjour…
Effectivement, et vous avez raison, il y a des Juifs partout en Afrique, notamment en Ethiopie (ce sont des Fallachas), dans tout le Maghreb, dans le Machreck (Libye, Egypte, Soudan)…
Cordialement,
[b]
Dominique[/b]
[i][b][b]Veritas[/b][/b],
[b]je ne vous prends pas pour un demeuré… Loin de là… Mais, je vous prends pour une personne très intolérante… [u][u]Nuances[/u][/u] ![/b]
Si j’avais été un maçon, [u]travaillant dans le bâtiment[/u], ou un architecte, montant des plans pour construire un bâtiment, j’aurais très certainement été capable de construire des pyramides, aussi bien, du temps des Pharaons, qu’en plein XXIè Siècle… Mais, cela n’aurait pas fait de moi un Franc-maçon !
Alors, il faudrait que vous cessiez de voir des symboles partout, des Franc-maçons partout, d’autant que les Égyptiens ont construit des pyramides, ne pensant pas à la Franc-maçonnerie !
Si vous le désirez, vous pouvez vous tourner vers [b]ffred[/b], qui vous renseignera beaucoup mieux sur la symbolique des pyramides… Au mieux, il faudrait que vous relisiez son article avec énormément d’attention[/i] !
[i][b]Dominique[/b][/i]
AgnesB , j’ai l’impression que vous n’avez pas entendu parler de la fin de Mozart, abandonné de « ses chers frères » !!!!!
Dominique , pourquoi serais-je tolérant avec une secte qui tire les ficelles dans l’ombre et qui pratique le goût de l’occulte : dites-moi voir un peu ? Ce serait amoral et anti-républicain !
Veritas,
[b][i]1°)[/i][/b] – [i]La [b]Franc-maçonnerie[/b] n’est pas le sujet de cet article de [b]ffred[/b], dont je vous rappelle le titre : [b]« Les JUIFS sont à l’origine des PYRAMIDES »[/b][/i],
[i][b]2°)[/b][/i] – [i]Vous savez très bien que les [b]Franc-maçons[/b] ont le goût de l’occulte, ont le goût du secret, tout simplement parce qu’ils ont subi des persécutions de la part des [b]rois de France[/b], des [b]rois de différents pays[/b], de la part de [b]Staline[/b], [b]Hitler[/b], [b]Pétain[/b], [b]Laval[/b]…, qui leur ont interdit l’exercice de certains métiers ou de certaines fonctions, qui les ont enfermés, fait déporter, massacrés, exécutés…[/i]
Maintenant, si vous considérez que la [b]Franc-maçonnerie[/b] est une secte, je vous engage à entamer une procédure auprès de la [b][b]MILIVUD[/b][/b], sachant que certains parlementaires, qui n’en sont pas membres, ne sont pas [b]Franc-maçons[/b] !
La circoncion en Amazonie
Attestée dans l’Égypte ancienne dès le troisième millénaire, la circoncision était répandue chez divers peuples de l’antiquité. Cette pratique inconnue des indo-européens, semble avoir été primitivement un rite de passage marquant avec l’arrivée du garçon nubile, une initiation au mariage et à la participation à la vie du clan. [u]Répandue dans toute l’Afrique, la circoncision est connue de presque tous les peuples noirs, même les plus reculés comme les Bantous et les Madécasses. Les indiens de l’Athabasca (Canada) la pratiquent encore.
Elle était également répandue chez les anciens Aztèques, chez les Yuacatans et en Amazonie.[/u]
MON CHER, QUAND ON A DES CONVICTIONS, ON LES ASSUME AU GRAND JOUR !
Regardez les témoins de Jéhovah (que je combats pour leurs positions doctrinales et leur falsification de la Bible), ils assument au grand jour !!!!
leurs lieux de réunions sont connus !!!!
D’autre part s’ils ont subi des persécutions (qui n’ont pas duré bien longtemps d’ailleurs), c’est en raison de leur pouvoir occulte et non de leurs opinions .
« Lucifer, le Porte-Lumière ! Quel nom étrange et mystérieux donné à l’Esprit des Ténèbres ! Lucifer, le Fils de l’Aurore ! Est-ce celui qui porte la Lumière et qui, par sa splendeur intolérable, aveugle les âmes faibles, sensuelles et égoïstes ? Oui, n’en doutez pas ! » (Albert Pike, « Morals and Dogma of the Ancient and Accepted Scottish Rite of Freemasonry », page 321, 19e degré du Grand Pontife).
Quelle révélation ! Depuis le premier degré de sa hiérarchie, depuis sa toute première initiation, le Franc-Maçon est exhorté à rechercher ardemment « la Lumière » ! Les Francs-Maçons disent continuellement qu’ils « progressent vers la Lumière ». Presque tous les Occidentaux croient que cette « Lumière » n’est autre que la révélation du Dieu de la Bible. On avance constamment cet argument pour nous convaincre que les Francs-Maçons sont des Chrétiens ! Pourtant, dans cette citation, Albert Pike dit clairement que c’est Lucifer qui porte la Lumière de la Franc-Maçonnerie ! C’est Lucifer qui est le Porte-Lumière de la Franc-Maçonnerie !
L’homme de Lucifer, le Christ Maçonnique, sera l’Antichrist de la Bible !
« Quand le Franc-Maçon comprend quelle est la clef permettant d’utiliser correctement la source de la puissance de la vie, il a reçu la révélation du mystère de sa Science Secrète. Les puissantes énergies de Lucifer sont entre ses mains. Avant de faire quoi que ce soit, il doit prouver qu’il est capable d’utiliser correctement ces énergies ». (Manly P. Hall, auteur Franc-Maçon, « The Lost Keys of Freemasonry », page 48).
«L’Histoire commence à Sumer» selon la formule célèbre de l’historien américain Samuel Noah Kramer.
Maintenant on pourrait se demander quelle est la difference entre les ziggourats et les pyramides.D’autant que la plus ancienne pyramide celle de Djoser, celle de votre Joseph ressemble à s’y méprendre à une Ziggourat…..
Qui a inventé les zigourats?Les Juifs?
Et les pyramides aztèques
Les pyramides aztèques( aztèques qui étaient circoncis, en tout cas certains d’entre-eux )ont-elles été inventées elles aussi par les Juifs?
-Au fond les Aztèques étaient t-ils juifs qui l’ignoraient ?…ce qui expliquerait tout(sic).
;D
Wouaoh, ca part un peu en live ! 😀
@libertus
zigourats = tour de babel
puis confusion des langues
puis dispersion des peuples aux 4 coins de la terre
Donc, des zigourats, on doit en retrouver un peu partout sur terre depuis cette époque (azteques, etc…)
d’ou aussi les similitudes qu’on retrouve dans chaque culture (déluge etc…)
Des pyramides plus anciennes que les égyptiennes? Votre thèse s’écroule comme un château de cartes!
En Ukraine, des archéologues ont mis à jour les vestiges enterrés d’une ancienne structure pyramidale [b]qui pré-date celles d’Egypte d’au moins 300 ans[/b]. Les fondations en pierre de l’ensemble, qui ressemblait probablement aux ziggourats Aztèques et Maya d’Amérique du Sud, ont été découvertes près de la ville orientale de Lugansk.
On pense qu’elles ont été posées il y a quelque 5 mille ans, au début de l’Age de Bronze, par des animistes qui adoraient une divinité solaire. La « pyramide » est en fait un complexe de temples et d’autels sacrificiels en haut de côtés sculptés et équipés de marches sur les côtés.
;D
@veritas
LEs témoins de Jéhovah ont été victimes de la Shoah… quand meme ! court (quelques années (sic !) mais cruel quand meme…
A ne pas minimiser, au meme titre que celles des Juifs, Homos, Tziganes opposants politiques, etc…
Les Juifs auraient été subjugué par une ziggourat !
L’origine de ce mythe est bien évidemment la Mésopotamie voisine mais ses modalités d’élaboration sont encore mal définies.
[b]Son origine pourrait être la déportation à Babylone d’une partie de la population juive en 597 après la prise de Jérusalem par Nabuchodonosor II (604-552). La déportation de populations civiles était une pratique courante à cette époque pour amener le calme dans les régions rebelles. Les Juifs auraient été subjugués par la grande ziggurat de Marduk, située au cœur du sanctuaire de l’Esagil :[/b] « temple dont la tête est élevée ». La ziggurat en elle-même était appelée l’Etemenanki : « temple-fondation du ciel et de la terre ». Selon Francis Joannès, elle était conçue comme « le pivot qui réunissait le ciel et la terre et assurait l’unité de l’Univers ».
Les ziggurats ont été construites dans toute la Mésopotamie de la fin du troisième millénaire à l’occupation achéménide. Les plus anciennes sont l’œuvre d’Ur-Nammu (2112-2095), roi sumérien de la dynastie d’Ur III. L’Etemenanki était exceptionnelle par ses dimensions. Elle a bénéficié à la fois des travaux de reconstruction entrepris par Assarhaddon (680-669) et des embellissements réalisés par les souverains néo-babyloniens qui ont pu profiter d’un gigantesque butin. La ziggurat avait une base de 90 mètres de côté et une hauteur équivalente. Cela devait en faire un des monuments les plus spectaculaires de toute l’Antiquité. Elle comptait probablement 7 étages, colorés par des parements de briques émaillées (le chiffre 7 avait une valeur symbolique en Mésopotamie). Cependant sa forme n’était pas circulaire : toutes les ziggurats avaient une base rectangulaire.
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_Babel[/url]
@Libertus
les pyramides au sens commun du mot, c’est l’egypte..
tout le monde sait qu’il y a des structures pyramidales un peu partout
Mon article parle de celles d’Egypte.
Vous avez bien noté (hier ?), que le titre de l’article cache plusieurs autre sujets qui sont:
Joseph
Circoncision
@Libertus
Ben oui… mais je ne vois pas ou vous voulez en venir avec ces zigourats ?
Avez vous des sources fiable pour la circoncision des azteques et autres peuples (archéologiques)
Le tibet
Je doute que les Juifs aient inventés la circoncision qui est pratiqué par des peuples premiers d’Amazonie qui ont été peu en contact avec le Judaisme!!!!!!!
Je doute que les Juifs aient inventés les pyramides …..Pour votre gouverne il y a aussi des pyramides au Soudan….et un peu partout
-Au Tibet, située dans les montagnes de Qin Ling Shan, à environ 100 kilomètres au sud-ouest de la ville de Xi’an, en République populaire de Chine, se trouve une zone immense contenant pas moins de 100 pyramides ! Oui, vous avez bien lu, [b]100 pyramides[/b].
Cette découverte eut lieu il y a un peu moins d’un siècle, et depuis, l’isolement de la Chine aidant, c’est le black out complet. Un silence qui n’est malheureusement pas sur le point de s’arrêter…
@libertus
donc on peut les voir avec google-earth ?
Il n’y a pas si longtemps entre noé et Abraham…
oui on peut voir aussi celle de la cour suprème d’israel financée par Rothschild ! :
31° 46′ 53,15 » N
35° 12′ 15,50 » E
Latitude , Longitude , de la Pyramide à l’intérieur de la cour suprème d’Israel sur google-earth
http://www.panoramio.com/photo/6467936
http://www.panoramio.com/photo/6467932
[b]Veritas[/b], c’est bien de nous donner ces références géographiques de la [b]Cour Suprême d’Israël[/b] financée par [b]Rothschild[/b], ainsi que les liens Internet pour y parvenir… Mais, au risque de me répéter, cela n’entre pas dans le sujet de ce papier !
Lorsque vous comprendrez que ce sont des [b]architectes [/b]-[i][u]uniquement des ingénieurs du bâtiment[/u][/i]-qui on dressé les plans de la [b]Cour Suprême d’Israël[/b], que ce sont des maçons -[i][u]uniquement des ouvriers[/u][/i]-, qui l’ont construite, [i]et peu importe que ce soit une pyramide ou non[/i], il n’y aura plus aucune ambiguïté dans votre esprit !
Malheureusement, votre haine de la [b]Franc-maçonnerie [/b]vous égard à un point tel que vous voyez le [b]N.O.M.[/b] et la [b][b]PYRAMIDE[/b][/b] partout…
sur la pyramide de la cour suprème d’Israel , il y a un oeil d’Horus de dessiné ;
on est donc en plein dans le sujet ….
mais je sais que cela vous déplaît profondément !!!!
et le voila de l’intérieur !!!
http://images.quickblogcast.com/80987-70899/
ZionistSupremeCourtPyramidInside.jpg
[i][b]Veritas[/b][/i][i],[/i]
[i]cette image, qui, pour moi, ne prouve rien, et, qu’on peut trouver sur ce lien :[/i]
[url]http://images.quickblogcast.com/80987-70899/ZionistSupremeCourtPyramidInside.jpg[/url] [i],
est tout simplement l’oeuvre d’un architecte ![/i]
[i]Alors, que cherchez-vous à prouver ?[/i]
ceux qui cherchent , trouveront ! c’est mon but . tout cela est parfaitement vérifiable.
Bon me voilà, j’ai lu l’article, le début des commentaires, et puis j’ai laissé tomber, y en avait trop
Faudrait procéder à un résumé des commentaires !
Bon, si je m’en tiens à la conclusion de l’article :
La circoncision serait la preuve qu’un pharaon aurait été originellement JUIF ?
1/ Il y a deux sortes de Juifs : les fils d’Abraham, on les trouve surtout de la Tribu de judas,
et les convertis au judaisme…
Pour ce qui est des descendants d’Abraham, leur existence est plus que douteuse. Je préfère
m’en tenir au fait que les Juifs sont avant tout des peuples qui ont été convertis au
judaisme par d’autres précédents convertis eux-aussi.
2/ La circoncision est une pratique qui se retrouve aussi bien chez les sémites,
(Juifs et arabes), certaine catégorie de chrétiens, et des africains.
Difficile alors de prétendre que l’on est juif parceque circoncis ?!
Même si nous avons associé par simplification cette pratique au seul judaisme ou à son influence.
La question est : qu’est-ce que signifie dans votre texte la notion de Juif ?
Ne pouvant constituer une race singulière (il n’y a pas plus de sang juif que de gênes
juifs), vous réduisez alors la possibilité qu’être Juif relève de la pratique d’une religion.
Donc un egyptien (habitant d’Egypte, sujet du Pharaon) pratiquant le judaisme est juif…
Cher @Libertus, j’ai lu vos commentaires avec interêt : voici simplement ce que j’ai
comme bémol a ajouter : il y a eu des juifs en chine (si, si), comme dans les royaumes
islamiques. Vous savez quoi ? Ils étaient conseillers des Princes ! (comme ATTALI)
Voilà qui expliquerait, si l’hypothèse d’une origine juive des pyramides est attestée,
que ces 100 pyramides chinoises ont été dressées.
Mais moi, je trouve qu’il s’agit plutot de contester l’hypothèse par la notion
même de Juif : c’est quoi un juif ? Une race particulière ?
Certainement pas : comme je l’ai dit plus haut il n’y a pas de sang ni de gênes Juifs isolables
L’ADN des êtres vivants sur la planète est le MÊME.
Donc un égyptien (habitant d’Egypte, sujet du Pharaon) pratiquant le judaisme est juif… JE SUIS D’ACCORD AVEC CA, JMarc !
En effet que dit la Parole de Dieu à propos de l’exode :
»
12.35 Les enfants d’Israël firent ce que Moïse avait dit, et ils demandèrent aux Égyptiens des vases d’argent, des vases d’or et des vêtements.
12.36 L’Éternel fit trouver grâce au peuple aux yeux des Égyptiens, qui se rendirent à leur demande. Et ils dépouillèrent les Égyptiens.
12.37 Les enfants d’Israël partirent de Ramsès pour Succoth au nombre d’environ six cent mille hommes de pied, sans les enfants.
12.38 UNE MULTITUDE DE GENS DE TOUTE ESPECE MONTERENT AVEC EUX; ils avaient aussi des troupeaux considérables de brebis et de boeufs.
12.39 Ils firent des gâteaux cuits sans levain avec la pâte qu’ils avaient emportée d’Égypte, et qui n’était pas levée; car ils avaient été chassés d’Égypte, sans pouvoir tarder, et sans prendre des provisions avec eux.
12.40 Le séjour des enfants d’Israël en Égypte fut de quatre cent trente ans.