Jusqu’à aujourd’hui, nous connaissions les rues portant des noms d’hommes et de femmes célèbres. Il y a également ces avenues et boulevards qui nous relatent des évènements historiques marquants.

Mais, en Espagne, c’est une nouvelle appellation de rue qui est entré en vigueur depuis novembre dernier. En effet, il y a, à présent, la rue Super Mario Bros dans la ville de Zaragoza.C’est donc avec beaucoup de bonne humeur qu’a lieu l’inauguration de cette rue pas comme les autres.

 

Il est vrai que, de nos jours, il est quasiment impossible de passer à côté de ce sympathique plombier moustachu. Il est tout simplement entré dans l’histoire des jeux vidéos et l’Espagne a eu la bonne idée de l’immortaliser à jamais sur la nouvelle avenue de sa ville.

Cette ville a inauguré en même temps douze autres noms de rues de jeux vidéos. Les mondes virtuels sont entrés de plein fouet dans le quotidien des espagnols de Zaragoza. Les futurs habitants ont même eu la bonne idée de poser, moustachus et tout sourires avec Mario en personne !

Il y a donc de quoi se mettre de bonne humeur pour toute la journée.

Sachant que cette ville connaît une forte croissance en ce moment, il est fort à parier que pas mal d’espagnols vont venir s’y établir dans les mois à venir. En effet, de nombreuses habitations sont en train de  construire en ce moment-même !

Je ne sais pas si cette idée d’appellation de rue et d’avenue va traverser nos contrées mais en tout cas, force est de constater que c’est une bonne initiative assez originale sur les bords.. En effet, les jeux vidéos prennent de plus en plus d’ampleur dans nos quotidiens et nous permettent de prendre du bon temps en visitant des mondes virtuels remplis de fraîcheur et de joie.

Bien entendu, je ne parle pas des jeux violents mais de ceux qui sont vraiment rafraichissants et loufoques comme la saga du petit plombier moustachu ou celle des agriculteurs en herbe d’Harvest Moon !

A quand une Avenue Zelda chez nous ?