Voilà une bonne nouvelle sur les nouvelles générations. Il semblerait que de plus en plus d’adolescents et de jeunes adultes apprécient le fait de faire la cuisine. Un engouement particulier, mais qui fait incontestablement plaisir à toute la famille. En effet, durant les grandes réunions familiales, nos ados semblent avoir envie de faire plaisir aux autres par le biais du repas. Je trouve que ceci est vraiment une excellente chose qui permet de leur faire découvrir pas mal de valeurs qu’ils semblaient avoir oublié.
A quoi est du ce plaisir soudain? Peut être bien à toutes les émissions qui se succèdent et qui traitent de ce sujet. Il faut bien admettre qu’entre top chef, cauchemar en cuisine, un dîner presque parfait et j’en passe, les émissions sur ce thème ne manquent pas. Apparemment, cela semble inspirer nos jeunes et on ne va pas s’en plaindre.
Dans les écoles, il semblerait également que les inscriptions en cuisine soient montées en flèche. Voila il me semble une bonne alternative pour ceux qui sont passionnés par le sujet. Il faut dire que le fait de cuisiner pour ses semblables apporte beaucoup de joie et de satisfaction, pour un adulte bien sûr, mais d’autant plus pour un adolescent. Cela permet de se valoriser, de mettre ce que l’on apprend ou ce que l’on invente même en valeur.
Lorsque nos jeunes font la cuisine ensemble, on remarque qu’ils redécouvrent en quelque sorte les notions de partage, de responsabilité et de travail en équipe. Notions que l’on a malheureusement tendance à oublier un peu dans notre société. Se crée alors immédiatement une très bonne ambiance au sein de la petite famille ou des amis, et ils se donnent à fond pour faire quelque chose de bon.
Inutile de dire que cela fait vraiment plaisir à la famille, heureuse de les voir autant s’impliquer pour un simple dîner!
C’est un sujet à la mode – = qui se vend bien et qui fait vendre – et qui attire donc les jeunes, normal .Ils céderont un temps aux joies de la convivialité avant de retourner devant leurs sacro-saints écrans.
Un produit à éviter, parmi tant d’autres saloperies: le fromage « analogue », qui est tout sauf du fromage (voir sur Google). Un ersatz qu’on trouve désormais dans les aliments industriels: pizzas etc et à qui il faut déclarer la guerre. Et, guerrière (faucheuse d’OGM), je rappelle que les OGM sont des plantes « usines à bactéries » … bactéries qui sécrètent une toxine présente dans tous les aliments non-bios (le bétail est nourri aux OGM, les farines, céréales etc importées sont en majorité transgéniques). Un peu comme si vous ingurgitiez du venin de scorpion !
Les jeunes, cuisinez bio !