Une étude récente met en avant les dangers de certaines imprimantes laser. Elles seraient semble-t-il dangereuses à la santé au même titre que la fumée de cigarette.
L’étude menée a été réalisée par des chercheurs australiens de l’université de technologie du Queensland. Un tiers des imprimantes lasers seraient potentiellement dangereuses à la santé en raison des particules ultrafines qu’elles émanent. Elles proviennent des cartouches d’encre utilisées lors des impressions.
Les particules, montrées du doigt par l’étude, se logeraient dans les poumons et provoqueraient des problèmes de santé. Elles seraient responsables des mêmes dégâts et seraient des facteurs de développement de maladies au même titre que la fumée de cigarette. Les imprimantes laser seront-elles un jour tout comme la cigarette interdites dans les lieux publics ?
En changeant d’imprimantes, il faut éviter peut-être les imprimantes laser si l’on en croit cette étude récente menée par des chercheurs australiens.
avis perso
Puisque votre article parait bien après la publication du rapport, vous auriez au moins pu rajouter la version du camp « adverse » (notamment la réponse de la marque la plus pointée du doigt) pour apporter une information complète.
1 mois après la publication du rapport, proposer une synthèse est plus intéressant que de simplement colporter une ancienne info incomplète.