Les illuminations de Lyon cette année ont été bien réussi, avec des décors magnifiques. Les personnes s’étant déplacées ne regretteront pas leur déplacement.

Ce soir c’est le dernier jour des illuminations, après cela sera trop tard. Pour bien réussir votre visite des illuminations, n’arrivez pas trop tard, sachant que les illuminations commencent à partir de 18h. Pensez à regarder votre itinéraire à l’avance car une fois sur Lyon, on se perd facilement surtout que cette année les agents de sécurité et des policiers bloquent des rues pendant le temps d’un spectacle pour soit disant éviter les mouvements de foule. C’est la chose assez désagréable cette année car on est bourré contre les barrières. Les autres années on circulait comme on le souhaitait et je trouvais personnellement que cela était beaucoup mieux surtout que cette année il y a beaucoup de monde.

Les endroits les mieux à voir ( de mon point de vue) sont l’église Saint Nizier, le jardin des Beaux-arts et surtout le théâtre des Célestins. Voir sur le site de Lyon des illuminations : http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/

Pour les personnes qui ne sont jamais allé à Lyon pendant les illuminations, je vous conseille d’arriver vers 5h30, c’est à dire 30 minutes à l’avance, d’aller voir la place des Terreaux ( un peu décevant cette année), de rentrer dans l’hotel de Ville ( en temps normal, l’hotel de Ville n’est pas ouvert au public donc profitez en), rendez vous dans le jardin des beaux arts qui est très jolie  ( le sens pour l’hotel de Ville et le jardin des Beaux-Art est unique, faites attention à bien rentrer du bon coté), vous allez ressortir sur la place des Terreaux. Ensuite vous pouvez aller place des Jacobins, prendre le passage de l’argue pour voir la place de la république : vers la fontaine ( normalement les visiteurs devaient voir un visage projeté sur l’eau mais avec le vent, on ne voyait pas grand chose, surtout qu’on ne voyait que d’un coté). Rendez vous ensuite à l’église Saint Nizier, puis au théatre des Célestins : l’animation est assez longue mais vraiment très réussi, cela en vaut le détour. Passez de l’autre coté de la Saône pour vous rendre au quartier Saint Jean où vous pourrez voir la cathédrale Saint Jean.

Essayez de repartir entre 8h et 9h car après c’est vraiment la galère. Et n’oubliez pas votre appareil photo, de bons souvenirs garantis ! vous n’oublierez pas le spectacle !