L'odyssée de l'Equipe de France a prit fin. Une première victoire…sur le brouillard.

La déferlante Rugby, plonge l'équipe de France de football, dans l'incognito. Les yeux sont tournés vers la demi-finale, la revanche tant attendue.

Thieery Henry peut entrer dans la légende et détroner Michel Platini. 94 sélections pour 40 buts, Titi n'est plus qu'à une réalisation du patron de l'UEFA…

Aujourd'hui et Mercredi à Nantes, pour un seul objectif, la victoire. Le droit à l'erreur est consommé et il va falloir montrer d'autres dispositions pour revenir en grâce.

L'inefficacité face à l'équipe d'Ecosse, le manque d'attention sur le but des Ecossais, il y a beaucoup à se faire pardonner.

Les absences ne peuvent justifier cette défaite. Un homme ne fait pas une équipe, aussi talentueux soit-il. Titi Henry n'est pas le Messie, l'incapacité offensive ne reléve pas d'un seul homme absent. Le procés fait à David Trézéguet, portant la défaite française sur ses épaules, alors que la défense, en commettant une erreur de marquage grossière, est passée sous silence. Il est si facile d'imputer la responsabilité à un seul homme. Par contre lors du Championnat d'Europe, lorsque David décochait une reprise, propulsant l' équipe de France, au firmament…

 Les choix tactiques condamnent Trezeguet, au rôle de remplacant. Le joueur Turinois est un homme de surface, les grandes chevauchées ne sont pas dans sa panoplie.

La victoire contre les îles Féroé ne reléve pas d'un exploit. Le petit poucet de la compétition, avec ses 48 000 habitants, et malgré tout 5000 licenciés, ce qui est remarquable. Une victoire ne constituerait point une performance, mais un nul ou une défaite…la fin des haricots. Tout comme mercredi, face à la Lituanie, seul la victoire compte, la manière n'importe peu, l'essentiel est d'inscrire un but, tant pis pour le panache. Le spectacle sera peut être au bout de ces rencontres. Titi passera peut être Michel Platini…deux petits buts pour rentrer dans la légende.