Depuis la légalisation du mariage des homosexuels dans certains pays du monde particulièrement en Afrique du Sud. Cela est devenu une conversion totale et une libération des envies qui a augmenté aujourd’hui le nombre des homosexuels en Afrique. Parlé du sexe en Afrique n’est pas chose facile. Il est parfois très gênant de regarder un film qui traite d’amour avec les parents. Avec l’évolution des médias surtout des chaînes de télévision étrangères et cette fatalité voilée sur ce fléau du SIDA, les mentalités ont beaucoup changé.
Les campagnes de sensibilités menées ça et là pour sensibiliser les populations africaines sur l’utilisation du port du préservatif féminin comme masculin à permis l’ouverture du débat autour du sexe au sein de certaines familles pour prévenir mieux que guérir. L’Afrique a donc fait un grand pas vers cette libération d’esprit. Mais ce qui reste même impossible à concevoir c’est d’entendre parlé d’homosexuels. Pour certains africains il vaut mieux voir son fils ou sa fille mort que de savoir qu’il est homosexuel. L’avènement de l’Internet et son accès à une majorité de la population à jouer un rôle dans la prise en compte sur les envies du même sexe. Certains forums du net comme le CHAT a été un facteur de favoritisme pour de nombreux garçons et filles africains. L’Europe a eu une avancée considérable sur ces sujets et commence à accepter de voir les homosexuels. Aucune chasse à l’homme n’est lancée contre les homosexuels pour l’instant et ne sont pas pour autant apprécié par la population, mais il n’est pas fréquent de les voir dévoilé leur statut. Dans les pays islamiques comme le Sénégal et d’autres pays d’ailleurs sont sur le point de prendre des mesures qui pourront aller jusqu’à un emprisonnement.
Les organisations de droits de l’homme peuvent décrier comme ils veulent mais cette loi sur la légalisation du mariage des homosexuels ne sera jamais adoptée dans certains pays africains en tout cas pas de si tôt. L’Islam condamne l’homosexualité avec la dernière énergie. Et si cela devrait encourager des personnes à être homosexuels, les pays fortement musulmans risqueraient d’appliquer la charia islamique. L’Afrique du Sud est le premier pays africains a adopté le mariage des homosexuels, un pays qui a un développement au dessus de la moyenne loin de la civilisation africaine. En entendant que les « Gué » et les lesbiennes aient une loi qui les protège, ils peuvent opérer la nuit. Tout simplement parce qu’ils ne sont pas considérés dans la société africaine.