Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser le gibier !
Pourquoi des chasseurs à une époque où la viande déborde des étals dans les rayons bouchers des super et hypermarchés ?
Et bien parait-il qu’à notre époque, la chasse est nécessaire pour éloigner ou décimer le gibier qui serait très nocif à nos cultures !
Donc, dans le but de protéger nos cultures, nous tuons les animaux sauvages !
Jusque là, en pure citadine, je comprends très bien !
Mais en tant que animale parmi les animaux, une chose m’échappe … on restreint le territoire des animaux par les constructions d’immeubles et autres maisons, les cultures pour nourrir les animaux que nous sommes ou que nous élevons, destinés à la boucherie ou en tout cas à l’alimentation humaine au final !
Là, je me dis, il est normal que l’animal vienne dans nos cultures qui sont le territoire qu’on leur a volé !
Décimer le gibier destructeur, c’est détruire la nature elle-même, et que se passera-t-il le jour où toutes les villes se rejoindront et qu’aucune partielle de terre libre ne subsistera ?
Chasse, pêche, des sports alimentaires plutôt sympa, non ?
Au bout du compte le sang, le regard vide des victimes, la vie qui s’évapore, la mort qui envahit la bête…quel spectacle !
Personnellement, je ne peux pas manger la viande d’une bête que j’ai vu vivre !
Mais je ne suis pas végétarienne !
Nos dents nous prouvent encore que notre régime alimentaire est celui d’un omnivore, viande, poisson, graines, végétaux, on ne peut pas supprimer certains aliments de notre alimentation !
Déjà, avec les dents de sagesse qui disparaissent depuis une génération, nous ne sommes plus des broyeurs d’os !
Mais les autres dents sont bien là et définissent notre régime alimentaire !
Les animaux sauvages vivent à nos côtés depuis la nuit des temps, au début, le territoire le plus important leur appartenait mais petit à petit, nous les avons envahis, délogés, chassés de chez eux et en même temps chassés pour manger !
Les années et les siècles passant, notre espèce s’est développée à vitesse grand V, les constructions ont abrités les familles de plus en plus nombreuses, mais les animaux et les hommes se respectaient encore, même s’ils se chassaient mutuellement, l’un tuant l’animal, l’autre tuant le poulailler de l’autre…Pour se nourrir !
Les moeurs des humains ont mis fin à bien des territoires des animaux, par pur besoin d’intimité. Les grandes maisons familiales n’existent plus, celles qui regroupaient plusieurs générations, celles qui mettaient pratiquement tout en commun pour vivre bien, les anciens gardaient les petits pendant que la jeune génération allait travailler à l’extérieur, les grands parents allaient au jardin et éduquaient les enfants à la nature !
Combien de forêts abritaient des cerfs, des sangliers et marcassins qui ne chargeaient même pas sur les promeneurs, c’est tout juste s’ils ne prenaient pas la pose !
Nous en sommes maintenant arrivés à un point où nous allons voir les hommes élever des murs pour se parquer, eux et leurs cultures à l’abri du peu d’animaux sauvages restant en liberté !
Qui va envoyer des cacahuètes à l’autre dans quelques temps ?
Sybille,
très bon article, très censé et révélateur de notre société actuelle.
La destruction de l’animal par l’un de ses semblables, ou la colonisation territoriale animal. Que dire sinon que l’homme en parfait animal n’a de cesse que de vouloir détruire les autres espèces pour son propre confort et car « Tel est son bon plaisir ».
Pour ma part je suis contre la chasse ne trouvant l’intérêt de celle ci. Pour autant faut il stigmatiser les chasseurs? Leur démarche peut avoir une signification écologique à partir du moment ou ceux ci sont de bons chasseurs, car le bon chasseurs se chargent de « réguler » la masse d’animaux sauvages pour éviter une trop grande prolifération. Le mauvais chasseur lui va tirer à tout va et être plus proche du braconnage.
Reste à savoir dans quelle catégorie sont nos chasseurs..sourires
Amicalement
Tom
Voici une petite vidéo en cadeau..sourires..
{youtube}xqj0r9MNVTU&p{/youtube}
Amicalement
Tom
MDR!! Merci pour cette vidéo!
J’ai adoré !!!
La chasse est censée réguler les populations car l’homme a éliminé petit à petit tous les prédateurs naturels. Alors il est évident que sans prédateur, le gibier a besoin d’un nouveau prédateur bien plus sanguinaire.
Si l’on rajoute à cela la diminution (racket ?) de leur territoire, il ne faut pas s’étonner de retrouver un sanglier dans son jardin, de les voir détruire les cultures.
Chez moi çà a tiré sec aujourd’hui.
Dom22
Pas d’accord pour le titre: les hommes sont des loups ……
Les loups ne tuent pas par plaisir
[url]http://berry-aspas.spaces.live.com/[/url]
Michelle,
Vous avez entièrement raison ! Mais le titre frappait plus comme ça !
Si on calquait nos comportement sur ceux des loups ce serait le paradis. Déjà on n’aurait pas ce problème de surpopulation mondiale et de guerres sanglantes depuis la nuit des temps. La hiérarchie du loup est un modèle du genre. ;D
Dom22