Je supprime le contenu initial de cet article, qui traitait avec humour du harcèlement et du mauvais voisinage, dans un souci d’apaisement ( ces neuneus surnommés Robin qui boit, Buffalo Débile etc, ont affirmé qu’on pouvait les reconnaître sur la simple base des surnoms que je leur ai donnés !!! ) , et pour remercier les gendarmes de leur intervention. Mais dès qu’ils ont eu le dos tourné, les invectives et agressions physiques ont repris. Mes voisins sont allés jusqu’à enfermer notre chatte dans un appentis au toit de tôle, surchauffé (en août) sans eau ni nourriture: de la torture …
Le maire de la localité, que je n’avais pourtant pas nommée, m’a fermement priée de prendre des coups sans crier "ouille" . C’est du propre !
Dans ce pays ou la délation va bon train, m’ont dit des habitants, ces voisins sont allés jusqu’à se procurer des informations sur mon dossier Sécu (et sur celui d’autres habitants ?) !
Sans vouloir généraliser, je tiens donc à dire mon mécontentement suite à l’accueil très hostile- pour ne pas dire dégueulasse- de ces voisins landais pour l’écolo "étrangère" que je suis.
Les Landes: un département peu respectueux de l’environnement et xénophobe, représentatif des pires aspects de la "France profonde". Ses routes sont les plus dangereuses de France, ai-je entendu sur France Inter, en raison du nombre élevé de chauffards-soulards. Il y a certes beaucoup de cyclistes, mais ce ne sont pas des écolos … ce sont des chauffards à qui on a retiré le permis !
Je déconseille aux amoureux de la nature de venir s’y installer !
Impossible par contre de supprimer les commentaires.
Ah ! j’oubliais : la Sans-Culotte Maria souffre sans doute, comme de nombreux harceleurs, du syndrome de Münchausen (orth.incertaine)… et bien sûr de connerie congénitale.
Petite trépidante sur talonnettes, elle me rappelle « fuhrieusement » quelqu’un …
Merci docteur ! 😀
J’ai bien ri avec cet article et mes interlocuteurs, ils m’ont un peu fait oublier le côté pénible de la situation.
Donc, cette Maria manipulatrice qui clame à longueur de temps qu’elle est folle et dépressive et peut me tuer sans être punie, qui prétend – vrai ou faux – qu’elle se fait soigner, captant ainsi l’attention de son entourage,famille et voisins, est saine d’esprit ?!!!
Je suis ravie de l’apprendre.
Pas étonnant qu’il y ait tant de femmes tuées, après avoir en vain alerté la police … rien que dans mon entourage, j’en connais deux qui se sont suicidées après des violences commises en toute impunité : c’est plus pratique, d’ailleurs,de pousser quelqu’un au suicide que de le tuer directement ! alors, lecteur, ne te gêne pas, si tu es frustré, si ton patron t’emmerde, eh bien défoule-toi sur plus faible que toi.
Comme disent mes copains « RG »:
J’me suis battu à 1 contre 10, qu’est-ce qu’on lui a mis !
😀 😀 😀
Je vois que plusieurs commentaires -plutôt: invectives – de Hiawatha ont été supprimés, ce qui peut rendre incompréhensibles mes réponses. J’ai demandé au webmaster la suppression de tous les commentaires, et mieux ma désinscription.
Je pourrai toujours revenir sous un autre pseudo … ou emprunter son espace au Viking, qui écrit depuis longtemps ici.
Cette affaire se termine ainsi: surprise ! ma voisine, homo refoulée, s’est mise à me draguer et son mari a décidé de s’isoler par des palissades (qu’ils nous refusaient de poser). Ils viennent de vendre et nous allons être débarrassés de ces fous furieux, OUF !
Nous avons préservé les insectes utiles, petits lézards, crapauds, etc en refusant le massacre à la tondeuse (ce qui nous a valu des plaintes des voisins, heureusement classées sans suite). Les abeilles et autres pollinisateurs ont pû se procurer les protéïnes des pissenlits et autres fleurs sauvages indispensables au sortir de l’hiver, et nous avons dégusté ces plantes et fleurs – et tout l’hiver la savoureuse mâche sauvage (qui contient des protéïnes équivalentes à celles de la viande contrairement à la cultivée)- Salades de plantains corne de cerf, violettes, pâquerettes etc
Pas de limaces ni escargots: les carabes épargnés par la tondeuse et les herbicides les dévorent.
Pas de pucerons: Les coccinelles épargnées elles aussi s’en chargent.
Un arbre de Judée attire les prédateurs des parasites.
De l’ombre grâce aux raisins d’Amérique qui, comme nos odorantes fleurs sauvages, n’ont pas besoin d’arrosage etc.
Vive la permaculture, vive l’écologie ! 😀
Eh non ! jamais finie, cette histoire :'(
Le TGI de Mont de Marsan me convoque pour avoir, tenez-vous bien , refusé les avances de la Chaudasse !!! elle est belle, la Justice française « surchargée de travail » !
Le Viking termine ces commentaires en nommant ce bled si représentatif de la France profonde : Morcenx,dont certains habitants peuvent en toute impunité empoisonner la vie de victimes. Pourquoi me suis-je décidé à indiquer cette localité ? parce que son maire a osé faire pression sur Mathilde pour qu’elle ne médiatise pas, parce que la plainte de Mathilde est restée sans effet, et parce que j’ai appris que les « charmants » voisins morcenais d’une dame âgée, « étrangère » comme nous, avaient tenté de faire couper son électricité par EDF lors d’une de ses absences ! Mathilde a parlé dans une radio locale de ce climat de haine : elle a eu raison, car laisser faire ne peut qu’encourager ces dérives, dont sont surtout victimesles femmes.
En réaction à cette convocation ubuesque, et pour protester contre ces faits subis une année durant dans l’indifférence et le laxisme général, j’ai déchiré ma carte d’électrice en 3 et envoyé un morceau au TGI, un au maire et un à la gendamerie.
Et aussi parce que j’ai été très choquée par ce qui s’est passé, dans un fait divers comme par hasard pré-électoral, au plus haut niveau, là encore dans un « silence on tue » inacceptable: Merah a été exécuté après avoir été accusé de plusieurs meurtres. Or, les témoins avaient décrit un tueur DE TYPE EUROPEEN, assez petit et corpulent, tatoué sur une joue, aux gestes calmes de pro (il s’agissait sans doute d’un activiste d’extrême-droite, ou, bien plus grave, d’un barbouze d’Etat. Merah ne correspondait en rien à ce portrait ! si tout est permis en France, et si on nous prend à ce point pour des cons, à tous les niveaux, je ne veux plus voter.