Les G-Landes !

Je supprime le contenu initial de cet article,  qui traitait avec humour du harcèlement et du mauvais voisinage, dans un souci d’apaisement ( ces neuneus surnommés Robin qui boit, Buffalo Débile etc, ont affirmé  qu’on pouvait les reconnaître sur la simple base des surnoms que je leur ai donnés !!! ) , et pour remercier les gendarmes de leur intervention. Mais dès qu’ils ont eu le dos tourné, les invectives et agressions physiques ont repris. Mes voisins sont allés jusqu’à enfermer notre chatte dans un appentis au toit de tôle, surchauffé (en août) sans eau ni nourriture: de la torture …

 

Le maire de la localité, que je n’avais pourtant pas nommée, m’a fermement priée de prendre des coups sans crier "ouille"  .  C’est du propre !

 

 Dans ce pays ou la délation va bon train,  m’ont dit des habitants,  ces voisins sont allés  jusqu’à se procurer des informations  sur mon dossier Sécu (et sur celui d’autres habitants ?) ! 

 

Sans vouloir généraliser, je tiens donc à dire mon mécontentement suite à l’accueil très hostile- pour ne pas dire dégueulasse- de ces voisins landais pour l’écolo "étrangère" que je suis.

 

Les Landes: un département peu respectueux de l’environnement et xénophobe, représentatif des pires aspects de  la "France profonde". Ses routes sont les plus dangereuses de France, ai-je entendu sur France Inter, en raison du nombre élevé de chauffards-soulards. Il y a certes beaucoup de cyclistes, mais ce ne sont pas des écolos … ce sont des chauffards à qui on a retiré le permis !

Je déconseille aux amoureux de la nature de venir s’y installer !  

 

Impossible par contre de supprimer les commentaires.   

57 réflexions sur « Les G-Landes ! »

  1. Au delà des raisons pour lesquelles des gens s’opposent, il est regrettable d’en venir à un tel point de haine.
    Ça laisse effectivement songer et on a plutôt envie d’éviter cette région.
    Maintenant qu’en pensent les landais?

  2. Commençons par le maire (PS): il fait un malaise vagal si quelqu’un prononce devant lui le mot « feuille » – une amie qui vit (mal) ici depuis plus de 15 ans a suggéré de penser à la biodiversité et subit depuis des rumeurs diffamatoires et bien sûr anonymes, comme nous qui sommes accusés de faire des esclandres dans les commerces. Rares sont les landais écolos, et puis je n’ai jamais rencontré d’individus aussi conservateurs, maussades, paresseux ! Les « étrangers » qui se sont égarés ici sont mal vus, les artisans donnent la priorité aux chantiers des landais même s’il y a urgence. Nous avons l’impression de vivre sur une autre planète.

    C’est une région très polluée par l’amiante, qu’on trouve partout (ils ont enterré leurs tuiles dans leurs terrains pour les remplacer par des tôles amiantées !). Région qui a accepté parait-il les travaux de désamiantage du Clémenceau mais là je ne peux en dire plus sans risquer de sérieux déboires.

    Je crois qu’il y a eu plus de 60 incendies depuis le début de l’année dans leurs milliers d’hectares de pins que les tempêtes commencent à détruire, et qui eux-mêmes détruisent le sol.

    Les feuilles sont considérées comme sales et les landais ne savent pas faire du compost avec.

    On va essayer de faire de l’info associative, mais des amis nous disent que c’est perdre du temps et de l’énergie.

  3. Bonjour.

    Il me semble que vous avez une certaine dose de Toupet….

    Perso, j’ai vécu 20 ans dans les Landes sans aucun Incident….

    IL faut dire que je ne suis point, un « FAUCHEUR VOLONTAIRE », hors la LOI au Demeurant…

    Quand on crache en l’air….vous connaissez la Suite….

    Mais comme Dab, VERT dehors Rouge dedans…..

    Et la passion du Verbe PROVOQUER à tous les Temps et tous les Modes….

    Mais, petite INFO, les PAYSANS et le Monde RURAL en Général, sont très Réactif et vos Conseils à 2 balles, vous pouvez vous les mettre ou vous pensez, si vous ne voulez pas d’Incident….

    HIAWATHA

  4. Pour moi ce n’est pas de l’info mais de la diffamation et de l’incitation à la haine. Dans une relation humaine les torts sont partagés, ce que vous reprochez aux Landais, c’est ce que vous n’aimez pas en vous .Cherchez bien vous avez du vous aussi en d’autres circonstances vous comportez de la sorte. Bonne recherche!

  5. J’suis blette de rire!!! 😉 😀 ;D
    Super article au demeurant, c’est envoyé assez poliment finalement.
    Il est vrai que cette région du sud ouest, et l’Aquitaine en général, est tout de même le fief de Pêche Chasse Tradition! Il faut le savoir, ce n’est pas un secret!
    Ce n’est pas là que j’irais faire de l’écologie pure et dure à moins d’être bien armée MORALEMENT s’entend. Déjà que si vous n’avez pas l’accent! 😉 😀 ;D

    mais, ceci dit, RAISIN FRAISE n’a pas tort!
    et, là, je m’adresserais plutôt aux administrateurs:
    Il ne faudrait pas non plus que ce site devienne le lieu où chacun se met à maudire les autres et ceux qui ne sont pas de son avis – nous serions par trop loin d’un site d’information citoyenne.

    très cordialement.

  6. J’ai choisi le mode humoristique (mais le fond est véridique, et encore loin de la vérité) pour évoquer un sujet qui traite de la xénophobie et du conservatisme des français, de la pollution dans les campagnes etc.

    Je n’insisterai pas ! sinon pour dire qu’hier je me trouvais dans un appartement avec vue sur la petite gare, et assistais à une scéne sidérante: une femme déféquait à côté des toilettes publiques, les fesses (dodues) tournées vers l’avenue. Un amie la regardait tout en téléphonant sur son portable.

    Non, je ne fais pas de diffamation ni de provocation, et je réponds que les écolos sont ici mal reçus, que beaucoup de gens de tous milieux repartent vite de cette région me dit-on.

    Et je précise que j’y suis venue pour raisons familiales et pas pour y foutre la zone.

  7. Je reviens pour dire que je connaissais peu C4N, vient de le parcourir et reconnais que cet article peut en effet choquer, sur cet espace peu polémique.

    Je tiens à répondre à Hiawatha:

    – Ecolo ne signifie pas « rouge » et je travaille en bonne intelligence avec des catholiques, dans une association humanitaire.

    – Nous sommes venus ici il y a un an et avons loué notre rez-de-chaussée à des commerçants: à ce jour, aucun loyer réglé, les travaux d’aménagement réalisés « de temps en temps » non achevés et même pas un merci pour notre patience.

    – Il y a un an, j’ai surpris un couple en train de faire l’amour dans un passage moyennement fréquenté et n’en ai pas tiré de conclusions hâtives sur le comportement des landais;

    Mais bon, le bilan commence tout de même à être lourd ! alors, avant de cataloguer les écolos ( qui demandent juste que les OGM du sud-ouest, interdits, ne soient pas illégalement – ou sans respect du principe de précaution – cultivés puis imposés dans nos assiettes ) commencez par balayer devant votre porte SVP, vous les citoyens de la France profonde … France qui n’a pas la réputation et le prestige qu’elle s’imagine posséder à l’étranger, hélas pour nous tous.

    Je sui venue icipour

  8. Bonsoir Mathilde.

    Votre Post me conforte, dans l’Opinion que j’ai développé, en ce qui vous concerne les VERT/ROUGE….

    Et je dois vous préciser, que les Gens dans votre Genre, on n’en a ras la Casquette…

    Vous venez dans une Région qui vous accueille, et en deux Minutes vous foutez le Bordel….

    Si je viens chez vous, et qu’aprés Bonjour, je commence à déplacer vos Meubles, et à peindre le Salon en Noir avec des Carrés Rose, peut-être que vous auriez la Réaction de mes Amis LANDAIS….

    La moindre des Politesse est de réspecter les US et COUTUMES du lieu qui vous Accueille…

    ATCHOUM….

    HIAWATHA

  9. Je n’ai pas publié cet article pour jeter le discrédit sur cette région qui accueille les « étrangers » avec des insultes et des coups (la gendarmerie a reçu notre plainte avec bienveillance et convoqué ces fous furieux) mais pour dissuader les écolos d’y venir : il y a assez d’autres régions où aller en France, laissons les Landes aux landais ! et qu’ils continuent à s’accoupler entre grenouilles de bénitiers et chasseurs et fassent de beaux petits landais pesticideurs-pollueurs, tueurs d’abeilles et consommateurs des produits de serre importés d’Espagne, et terminent leur existence amiantosés, après tout c’est leur choix et on s’en fiche !

    Mais qu’ils n’abusent pas les gogos en leur faisant miroiter des terres sauvages et naturelles, des indigènes accueillants et la « bonne cuisine landaise » (une cuisse de canard avec des pommes-vapeur).

  10. Je suis le compagnon de Mathilde et tiens à réagir dans ce débat houleux : môôôssieur Hiawatha, ne semez pas des majuscules sur des noms communs, cela pourrait les rendre arrogants, prétentieux et vindicatifs …

    Je vous remercie de votre offre de squatt et réorganisation de mon espace de vie (c’est ce que me proposent vos amis landais, le nez 12h sur 24 par dessus leurs haies mitoyennes , nous menaçant de poursuites si nous ne tondons pas nos utiles et comestibles « mauvaises » herbes et installons notre propre haie pour nous isoler.

    Mais je la décline, tenant à jouïr intelligemment et à ma guise d’une propriété privée (mot que vous semblez méconnaître) et à déguster mes savoureuses bières de chiendent et délicieuses salades de pissenlits, pâquerettes etc que mes amies les abeilles apprécient aussi, car elles leur apportent des protéines indispensables au sortir de l’hiver.

    Chacun chez soi et un minimum de tolérance, vertu française parait-il ? que Voltaire prônait en tout cas et qui est tombée aux oubliettes dans cette région primitive et hostile.

  11. Et merci Titepom pour votre commentaire souriant, je précise qu’on n’a pas l’accent et que, horreur ! je suis grand, blond, barbu, de type viking, quoi, ce qui excite les gernouilles de bénitier et les calme un peu mais irrite les petits maris bruns, de type sarkoziste (au moral – enfin, moralité plutôt – comme au physique)

    Manquerait plus que les grenouilles me draguent, tiens ! alors là je ne rigolerais plus, les amis !

  12. Je ne connais absolument pas la région.

    Donc si je ne peux infirmer ou confirmer ce qui est dit plus haut, je dois en tous cas reconnaitre le talent de Mathilde dans la rédaction d’un article emprunt d’humour pour un sujet qui l’est moins.

    Courage à vous, Mathilde et son compagnon le Viking (voyez la majuscule comme un signe de respect, je suis Normand), vous terrasserez, j’en suis certain, de l’adversité. A coup de chiendent s’il en faut !

  13. Bonjour Mr de Mathilde.

    Au moins, je constate que vous ne manquez pas d’Air……

    Sans Rire, vous Ecrivez ce qui suit :

     » Mais je la décline, tenant à jouïr intelligemment et à ma guise d’une propriété privée (mot que vous semblez méconnaître) »

    En tant que Faucheur VOLONTAIRE, faire appel au Respect de la PROPRIÉTÉ PRIVÉE, c’est de la PROVOCATION ou bien un Signe de DÉGÉNÉRESCENCE MENTALE AVÉRÉ…

    Sympa, je vous laisse le choix de choisir Votre MAL….

    La bonne Journée, mon Brave…

    HIAWATHA

  14. Merci Gosseyn d’apprécier mon humour. Quant aux attaques de Hiawatha:

    « Pouvait-on passer devant un camp de concentration sans entrer, parce qu’un panneau l’interdisait, et peut-on passer devant un champ d’OGM illégal et dangereux sans y entrer ? » se demandait un faucheur de 90 ans, ancien résistant décoré.

    Des parents d’enfants malades ont fauché à nos côtés les prétendus OGM destinés à soigner leurs enfants (en réalité pour soulager leur salivation, inutiles car un traitement adéquat existe): un bluff scandaleux pour nous déconsidérer et valoriser les OGM.

    Il y a beaucoup à dire sur les OGM, mais ce n’est pas le sujet ici.

  15. Bonsoir Mathilde.

    Grace à vos divers Posts, tous les Lecteurs éclairés ont enfin une Bonne Opinion des Faucheurs Volontaire et le RESPECT DE LA PROPRIÉTÉ PRIVÉE….

    Adios et Bonne Tempête…

    HIAWATHA

  16. Le respect, surtout, de la biodiversité gravement menacée par les lobbies chimico-semenciers, qui prétendent interdire que chaque jardinier ou cultivateur fasse ses propres semences, cultive des légumes anciens, le bio et prônent les pesticides (France au 2eme ou 3eme rang des pesticideurs, avec explosion de cancers et apparition de nouvelles maladies auto-immunes) etc.

    2000 paysans indiens ruinés se suicidaient chaque mois il y a 5 ans (je suppose que cela continue) en majorité à cause des graines trangéniques stériles que ces escrocs leur avaient vendues (sous contrat longue durée donc avec interdiction de retourner aux semences normales!).
    Votre sens de la propriété ? si les graines OGM du voisin contaminent un terrain, son propriétaire est poursuivi pour vol par Monsanto ! qui gagne, bien sûr, puisque ses dirigeants sont aussi au gouvernement aux U$A et ont mis la loi au service des OGM …

    « Ma santé oui Monsanto non ! » : à afficher sur vos voitures, vous les 80% de citoyens hostiles aux OGM et aux pesticides que vend Monsanto.

    Aux lecteurs de faire le choix entre votre sens de la santé et notre sens de la propriété : pas de ces saloperies dans mon champ ni dans mon assiette.

  17. Ah Ahhhhh ! je me doutais bien que vous étiez un infiltré rouge, enfin non, jaune – rouge, venu ici nous aider à déconsidérer les yankees – et leur agent très spécal le Petit Nicolas *- : salut l’ami !

    * Selon une ancienne secrétaire d’état U$ le président franco-yankee, qui a passé son adolescence aux U$A auprès d’un beau-père proche des politiques, aurait en effet suivi un stage d’équivalent agent CIA.

    Malgré la lecture assidue du journal de Mickey,dont il continue d’être un fidèle lecteur, Sarközy de Nagy Bocsa n’a pourtant pas très bien assimilé l’anglais, qu’il parle comme une vache espagnole. :'( :'( :'(

  18. Bonjour.

    Quelle étrange façon d’Aimer Son PAYS et Son Président…

    Quand à vous, je pense que vos Lecture préférées sont, Nous Deux, Manifeste du parti communiste et Fripounet….

    Bonne Lecture…

    HIAWATHA

  19. Nous n’aimons pas VOTRE président, illégitime à nos yeux car élu dans des conditions irrégulières (nous sommes nombreux à avoir porté plainte contre lui sous ces motifs).

    Camarade Hiawatha, jaune chinois (qui chinoise) agent rouge, il est l’heure d’aller râper vos carottes, mais prenez garde de ne pas virer Agent Orange, produit criminel de Monsanto qui tua des milliers de vietnamiens. Ma santé oui, Monsanto non !

    Pour quitter cet interlocuteur lourd comme un Airbus présidentiel, revenons à notre sujet : nous avons eu l’excellente idée de poser le long des grillages mitoyens des tôles de 2m de haut qui seront vite cachées par des haies. Fureur des voisins, mais ainsi nous ne subissons plus « le bruit et l’odeur » (Chirackett): quolibets, insultes, fioul, crottes de chiens (pauvres chiens de chasse que le voisin cogne avec les dents de son râteau!)

  20. Votre Majuscule l’Increvable Hiawatha, je peux vous répondre que les voisins avant-hier si agressifs sont aujourd’hui muets et rampants comme des limaces, derrière les tôles que nous avons eu la bonne idée de poser :

    1 – Pour avoir la paix, et pour qu’ils ne déversent par dessus le grillage plus du Round-Up sur notre terrain.2 – En référence aux seuls résistants français actuels, José Bové et ses Faucheurs Volontaires d’OGM, qui vont en taule pour avoir dit non aux saloperies chimiques yankees de Monsanto. Moi, je considère ces pollueurs comme des collabos et les yankees, qui ont racketté et mis la planète à feu et à sang, comme des néos-nazis.

    A vous la malbouffe et bon cancer, Votre Majuscule, si tel est votre bon désir !

    Le Sud-Ouest est la seule région avec Orléans à cultiver (clandestinement et illégalement) des OGM et nous les « étrangers » (c’est ainsi que ces barbares nous nomment) du reste de la France, nous n’en voulons pas. 😛

  21. Bon,ce n’est pas très bien rédigé, excusez-moi lecteur je suis mal réveillée en ce calme, paisible, serein dimanche matin et n’ai pas pensé à me relire 😮 :'( 😉

  22. Il existe des écovillages en France, et même dans les Landes…..

    Association Paradizo Tuj
    LE BARBUT (8008 hab)
    33850 LEOGNAN (8008 hab)
    tel. 05 56 89 07 74

    En 1969, René Damarin (maintenant 73 et seul à vivre sur place) a crée un modèle de micro-société athée, libertaire et autonome, basée sur l’être, l’entente et le partage. Paradizo tuj (esperanto) veut dire: le paradis immédia-tement. L’association est propriétaire de 6000 m2 en culture auto-suffisante et d’une grande maison (+ dépendances) habitable pour 6 adultes et 8 enfants. Eau par pompe à main. Médecin/commerces/écoles: tout près. Gare de Bor-deaux: 15 km.
    Recherche de bras et esprits libertaires, RMIstes, apport financier pas obligatoire. But: auto-suffisance de façon à ne pas nuire, ni à l’autre, ni à la terre.

  23. Oui,merci, on connait, mais nous sommes allés dans une localité pour des raisons familiales (veiller sur un malade) et puis, nous aimons notre indépendance, après avoir côtoyé des écolos pas toujours sympas (voir « Vous avez dit solidarité ? » sur le blog que j’ai mis dans mon profil). Une amie est morte de chagrin tant ces écolos lui ont fait de vacheries, par jalousie. C’est la « France profonde » de tous bords qui doit évoluer !

    Une « RG » vient de m’envoyer ce mail au sujet de Darwin, fervent chasseur :

    Il dévoile son évolution : « Peu à peu, j’abandonnai mon fusil et le laissai finalement à mon serviteur, car la chasse interférait sur mon travail et plus spécialement avec le relevé de la structure d’une région.

    Je découvris, quoique inconsciemment, que le plaisir d’observer et de raisonner l’emportait de beaucoup sur celui de l’adresse et du sport.

    Les instincts primitifs du barbare cédèrent lentement la place aux goûts acquis de l’homme civilisé. »

  24. Je rajoute que nous avons contacté il y a plusieurs années des éco-villages, pour un projet d’installation, et que pas un ne nous a répondu !

    Pourquoi René Damarin se retrouve-t-il seul ? j’aimerais bien le savoir -et crois le deviner-

  25. Un nouvel « ami », le voisin Buffalo Débile, qui me dit avoir 4 fusils pour recevoir les écolos ! (les menaces :toujours quand je suis seule)

    Nous plantons des bambous qui cacherons les tôles isolantes mais môôôches, et nous disons:

    Pourquoi les landais ne cultiveraient-ils pas le bambou, plante miracle qui sert à fabriquer des matériaux, de la vaisselle, du tissu, se consomme etc ?

  26. Pardon: « qui cacheront » 😮 j’ai en ce moment des maux d’yeux et laisse passer des coquilles, que le Viking me signale ensuite !

  27. Faut pas planter du bambou près des voisins….Le bambou est particulièrement envahissant!

  28. Effectivement, le bambou ça craint! il faut prévoir toute une protection dans le sous-sol pour que les racines n’envahissent pas tout le village!
    Toute personne ayant un minimum de conscience environnementale le sait!
    Et puis c’est étonnant comme réaction! plantez du bambou dans les Landes! j’ai mal lu ? « paisibles écolos que nous sommes »
    C’est comme planter du tuyas dans les Vosges pour clore sa cour!
    Le bambou pousse dans le sable landais?

    Y’a de l’ambiance dans votre coin !

  29. Je propose du bambou, par exemple, (et d’autres plantes bien sûr), à la place des milliers d’hectares de pins, qui stérilisent la terre et sont une catastrophe pour cette région. Quand les tempêtes auront déraciné tous les pins, car une plaque ferreuse à environ 5m empêche les racines de plonger dans la terre (du sable en réalité) il sera temps de réfléchir ?!
    Il existe, pour les jardins, des bambous non envahissants, et des voiles isolants pour ceux qui le sont.

    Votre Majuscule, je ne suis pas Vert-Rouge, ni incolore comme la gelée qui tremblote dans votre crâne et dégouline sur votre clavier.

  30. J’ai pensé au bambou car j’en ai vu beaucoup dans les parcs et les jardins.

    J’insiste: le bambou qui pousse très vite est un matériau d’avenir, et pas que dans les Landes ! Il remplace avantageusement le béton, le bois dans la construction de maisons. On trouve aussi de la vaisselle et du tissu faits à partir du bambou.

    Mais je ne suis pas spécialiste en ce domaine.

    En France, on commence toujours par critiquer … et on regrette ensuite que les bons plans soient exploités ailleurs.

    Pays de cons !

  31. Le Viking met son grain de sel:

    Nous avons pensé à préserver nos « charmants » voisins en isolant nos bambous, et leur avions, au début, offert des semences, des boutures diverses.

    Nous n’avons donc rien à nous reprocher et sommes des voisins corrects ! en revanche, dans les Landes, chacun met ses composts puants, ses chiens bruyants (et bonjour les odeurs de crottes !), ses vieilles ferailles etc en bordure de terrain, loin de sa maison mais sous le nez des voisins.

    Chirac dirait s’il venait ici: le bruit et l’odeur !

    Mathilde a oublié, je crois, que nous sommes aussi passés en plein centre ville à côté d’un couple qui baisait au vu de tous !!!

    Incroyable, cette région !

  32. « Pays de cons » était un clin d’oeil au Jospin des Guignols, et il est vrai que la France « pays des lumières » n’est plus qu’un bluff, référence au Siècle des Lumières.

    En plus des bambous, nous avons planté des plantes exotiques comestibles, ce qui nous fait passer pour des illuminés. Ces plantes aux fruits délicieux supportent des températures extrêmes et nécessitent peu d’entretien.

  33. Eh bien, les amis, nous ne regrettons pas d’avoir résisté héroïquement aux 7 voisins pollueurs et massacreurs de plantes et d’insectes, car depuis que le soleil est revenu, l’air embaume du parfum extraordinaire des fleurs « sauvages », et les butineurs s’affairent, c’est une pure merveille !

    Nous avons accueilli 2 nouvelles volailles, baptisées José et Maria en l’honneur de nos voisins les plus irascibles. Et la poule Maria est aussi teigne que notre voisine ! que les gendarmes sont venus « calmer » hier … jusqu’à la prochaine crise.

  34. Ouh la la ! chaude journée, il faut que je vous raconte ça : très énervée, Maria (pas la poule, la voisine) m’a crié « je suis folle, donc je peux te tuer, je ne serai pas punie, et toi tu n’as pas autant baisé que moi dans ta p. de vie) -exact,puisque je suis beaucoup plus jeune- et son vieux mari a fait mine d’ouvrir sa braguette.
    Dites-donc, ils sont plutôt obsédés cul les landais ?! j’ai vite fait intervenir les gendarmes et les ai invités à venir sentir les merveilleuses fragances de ma superbe prairie sauvage. Ils ont compris dans quel merdier pouvaient se retrouver des écolos égarés dans les Landes, et sont repassés 2 fois pour vérifier si le calme était vraiment revenu.

    Si on nous avait dit un jour que pareille scène pouvait exister, entre gendarmes et faucheurs d’OGM !!! 😀 😉

  35. « Là où il n’y a pas de gendarmes, une certaine race d’«honnêtes gens» est capable de tout. » (François Mauriac, qui a aussi écrit « Il ne sert à rien à l’Homme de gagner la lune s’il vient à perdre la terre »)

  36. Et nous remercions une fois de plus MM. les gendarmes de notre bled accueillant, Tataouine-les-G-Landes, d’être venus calmer nos « honnêtes » voisins 😀

    Il ont bien rit en lisant sur notre portail notre avis de prochain décès 😀 😀 😀 (on peut le lire dans les commentaires du dernier article des « RG » , voir lien sur mon profil)

  37. Tous les landais n’ont pas un QI de moule, malgré la proximité de l’Atlantique, et ne sont pas des José (qui ouvre sa braguette) ou des Maria (qui s’est déculottée avant-hier, dans la rue, pour me montrer son cul !)et je vais donc bientôt de déconnecter : j’ai dit ce que j’avais à dire, et ne vais pas me mettre au (ca)niveau de mes voisins.

    Merci à vous amis lecteurs et à ceux qui sont venus sur le blog des « RG » ! il fourmille d’infos utiles et variées.

    Et, Votre Majuscule, ne trainez pas trop du côté des dangereuses Landes, les pins y tombent ou brûlent, ce qui pourrait aggraver votre état de promeneur sans chapeau (et sans cervelle) … mais avec képi ???

  38. Oui au fait Mathilde quel est le nom de ce fameux village landais dont manifestement la plupart des habitants ont un QI de huitre ?

  39. Bonjour a tous,

    Je me réjouis de ce petit débat. En effet, j’ai emmenagé dans les landes début séptembre.

    A part quelques exeptions, la grande majorité des landais que j’ai rencontré n’est pas interressante…

    C’est meme assez hallucinant de voir a quel point ces « croque mais » sont cons.

    A l’image de ce paysage, pins/pins/pins /mais/mais/mais etc .. qui reflete leur bétise.

    Je ne vais pas péstiferer des saloperies sur leurs dos, mais je comprends tres bien Mathilde, abasourdie par l’accueil qui lui à été fait.

    Simplement chére Mathilde, saches que non loin des landes, un petit peuple résiste fort bien à ce que les Landes(et la France?) ont accépté sans broncher ( des assoc’ comme bizi ou EHLG font un travail impressionant et ca paye !!! )

    Hiawata : la France est dans l’ensemble un pays de cons, ou de veaux si tu préfères, alors pas la peine de polémiquer la dessus … 😉

  40. Libertinus: je ne vais pas indiquer le nom de ce bled pourri alors que j’envisage de me déconnecter bientôt pour en finir avec cette histoire !

    Oliv!eh! : merci pour ce renfort amical et objectif, et pour tes infos sur ces « résistances » … car, n’en déplaise à Sa Majuscule le Sérénissime ;D Hiawatha, qui tient du landais, nous sommes des résistants dans cette république bananière !

  41. Dommage je me serais vraiment fait un plaisir d’alerter vos gentils voisins et les habitants de votre village….dont le maire à propos de l’ignoble publicité que vous faites à leur village et à leur région….

  42. Normal: vous avez le profil du délateur ! 😛 je ne vous ai pas attendu pour envoyer la copie de ce portrait et le compte rendu de tout ce que nous avons subi au maire, Conseil général,journal Sud-Ouest, FR3 etc et même, sous le titre « drôles de paroissiens » au diocèse des Landes.

    Je suis régulièrement publiée dans les médias depuis des années et y ai de bons contacts: ils apprécient mon humour 😀 😉

  43. Un ami nous disait hier que les gendarmes passent 90% de leur temps à aller chez des gens qui se disputent ici pour des broutilles.
    Pas marrant pour eux, alors qu’ils souhaiteraient se consacrer à la prévention (par exemple : verbaliser vos enfants, qui conduisent sous l’emprise de stupéfiants achetés « à l’insu de leur plein gré » au dealer « arabe » sur lequel vous bavez ensuite, honnêtes citoyens dont parle si bien le catholique François Mauriac).

  44. Ce qui serait vraiment amusant, ce serait d’entendre vos voisins, un procès soit s’instruire à charge et à décharge! C’est toujours le même son de cloche qu’on entend!Et quelle cloche…

  45. A propos de délation, vous n’avez pas vraiment envie de révéler le nom de votre village?

  46. Le Viking vous répond: nous sommes bien gentils de ne pas divulguer le nom de ce village, afin de ne pas pénaliser ses habitants corrects.

    Maria a insulté ce matin la mémoire d’une parente Mathilde, décédée dans des circonstances tragiques, et le couple s’amuse à laisser notre portail ouvert en notre absence : que diriez-vous si des voisins se comportaient ainsi envers vous ?

  47. Je viens de voir le commentaire sur le droit d’expression de nos voisins: les gendarmes les ont entendus, à notre demande … et dès qu’ils ont eu le dos tourné, le cirque a recommencé ! une petite pancarte a même été apposée par Robin qui Boit vers notre terrain.

    Ces citoyens-là se fichent des autorités, que nous les « voyous écolos » respectons (quand elles font leur boulot,comme c’est le cas ici, et non du mercenariat au service des politiques et des lobbies).

  48. Bonjour Mathilde.

    Quand j’ai un Spleen dans les Voiles, je viens sur Post, et te lisant, je reprends confiance et constate que la Connerie Humaine est vraiment Insondable….
    Continue à rêvasser dans cette Vie Virtuelle, tu me soulages de la dureté de la Vie Réelle…

    HIAWATHA

  49. Demain, je me déconnecte (en espérant ainsi supprimer cet article comme je l’ai expliqué plus haut).

    Mes voisins sont partis à la messe, le mari en costume, chemise blanche, et sa bigote culottée (au propre comme au figuré). Ce qui m’a rappelé une manif : nous nous étions vêtus BCBG, pour rigoler mais aussi pour montrer que nous sommes des citoyens « normaux ».

    Avant de vous quitter, je rends hommage à mes amis altermondialistes, qui consacrent beaucoup de temps et d’argent à des actions citoyennes, à de l’humanitaire discret mais efficace.

    Les « RG » ont par exemple dépensé quelques 400.000 euros en quelques 30 ans d’engagement citoyen !

    Je tiens aussi à dire que nous subissons la désinformation, la caricature des « merdias », l’infiltration et les coups tordus montés à notre nom (faux tracts, faux délits etc), souvent par des ripoux.

    Et l’indifférence des citoyens, si nombreux dans les stades et si rares devant les tribunaux où nous comparaissons pour les avoir défendus, si absents dans les G8 où nous tentons de faire entendre la voix du peuple.

Les commentaires sont fermés.