A quelques semaines des fêtes de Noël, il semblerait que le moral des français soit en baisse par rapport à ces derniers mois.
En effet, chacun a peur de l’avenir, du chômage, de cette crise qui se fait encore et toujours ressentir et il est vrai que l’avenir fait peur à bon nombre de personnes.
Je le comprends parfaitement parce que je suis moi-même inquiète pour nous tous, pour nos enfants, et j’ai du mal à imaginer l’avenir de façon positive.
On nous a fait croire, il y a peu de temps aux informations, que les français allaient dépenser plus pour les fêtes de fin d’années, en 2011 qu’en 2010.
Moi j’ai énormément de mal à y croire et cela me paraît complètement impossible.
Les gens que je rencontre ont un air triste sur leurs visages et cette année, je trouve que les maisons ne sont pas décorées aussi rapidement qu’habituellement.
Je n’ai même pas l’impression que nous sommes à un mois de Noël…
On croirait que personne n’a le coeur à s’amuser et c’est tout à fait normal parce que les gens ont de plus en plus de mal à vivre décemment ; la plupart sont obligés de "se serrer la ceinture".
Lorsque j’entends dire – d’après un sondage – que des familles vont dépenser 150 euros par enfant pour l’achat des cadeaux et bien moi franchement, je tombe de haut…
Imaginons une famille de quatre enfants … Les frais s’élèveraient à 600 euros… Moi je n’y crois absolument pas et encore une fois, on se moque de nous !
J’espère de tout mon coeur qu’un jour la France relèvera la tête parce que pour le moment on est vraiment mal et je ne m’attends pas à grand chose actuellement, surtout avec l’arrivée des Présidentielles en 2012.
Un grand changement s’impose dans notre pays et c’est très urgent …
Attendons de voir ce qui va se passer …