Le football féminin

Je ne suis pas très sportive, mais j’aime beaucoup regarder le foot à la télévision. Je parle des grands matches et cela depuis la coupe du Monde de football. C’est mon beau père qui m’a donné cette envie, il était tellement fan avec mon mari de ces jeunes que l’on connaissait peu !

J’ai regardé, j’ai apprécié et  je suis devenue fan à mon tour des beaux matches !! Lorsqu’un match ne me plait pas, je ne regarde pas !! je vois dès les premières minutes si cela sera intéressant ou pas ; comme beaucoup !!

 

L’an dernier nous avons, avec mon mari commencé à regarder les matches présents sur les chaines de la TNT de l’équipe de France féminine. Wouah !! c’est autre chose comme jeu que les garçons qui courent après la baballe sur un terrain !

Au moins, elles se défoncent, elles courent, gardent le ballon, tirent, marquent des buts, se passent la balle et nous offrent un spectacle digne de ce nom !!

 

Il y a peu, je ne connaissais pas le football féminin, j’en avais juste entendu parler et pour moi les filles devaient être assez masculine et pas très pro. vis à vis de ce sport jusque là essentiellement masculin.

Et puis, l’an dernier, elles se sont qualifiées pour la Coupe du Monde !!

Eh oui !! bien mieux que les garçons !! Mais qui a regardé ces matches ? ils étaient diffusés essentiellement sur les petites chaines et peu de médias en ont parlé !

Elles ont tout de même été en finale, finale qu’elles ont perdu la tête haute !!

 

Depuis, dès qu’il y a un match avec les filles, je regarde, parce que je suis certaine de voir du beau jeu, du beau foot et un bel esprit de solidarité et d’équipe !

 

Mon rêve : voir un match entre l’équipe de France féminine et l’équipe de France masculine !!

 

 

2 réflexions sur « Le football féminin »

  1. [b]C’est vrai qu’elles se défoncent plus sur le terrain et leur jeu est beaucoup plus agréable à regarder. Cerise sur le gâteau, elles n’ont pas la grosse tête et les exigences qui vont avec….mais font l’essentiel, elles gagnent!
    Bravo les filles![/b]

  2. elles ne sont simplement pas corrompues par le fric !! les footballeurs masculins ont tellement de gros salaires que cela les alourdit et les empêche de courir 🙂

Les commentaires sont fermés.