Ayant 7 ans de forums assidus derrière moi, je pense pouvoir parler des relations que l’on peut rencontrer sur ces sites !

Il y a des sites de consommations, où l’on cherche le meilleur rapport qualité prix pour un produit ménager, électroménager, ou encore, cosmétique, livre, DVD, et j’en passe …certains de ces sites contiennent aussi une partie textes libres pleines de superbes découvertes, de témoignages, de nouvelles, de poèmes hors du commun…

Il y a des sites qui parlent aux familles, on y parte éducation, papotages, adoption, scolarité, forums chronologique selon l’âge de l’enfant ou de la grossesse pour se suivre au jour le jour avec des personnes dans le même cas, forum stérilité parlant FIV, IAC, IAD, ce que certaines qualifient de forums pornographiques, (le mot est écrit, qu’on le veuille ou non !)

Il y a des sites de discutions, d’interrogations, d’échanges d’idées, d’info, où tout le monde a son mot à dire, que l’on gagne quelques sous ou non !

Le site sur lequel je suis restée 7 ans était entièrement gratuit, j’y ai aidé des personnes, mais ces mêmes personnes, ou d’autres avant, m’ont soutenue aussi quand je doutais !

C’est une expérience si intense que seuls ceux qui sont passés par ce genre de situations peuvent en comprendre la force, les autres sont ou admiratifs ou malades de dégoût !

Il y a des étapes pas faciles à passer, je les ai narrées dans un article sur la FIV, et j’ai reçu des commentaires d’une violence que je ne comprends encore pas !

Les forums sont là pour parler entre nous, pour échanger des idées, des situations, des expériences, pour communiquer !

Mais c’est aussi un nouvel instrument intelligent pour montrer sa puissance, sa supériorité !

Et c’est là que commence ce concours du bras de fer !

Il y a le bras très féminin, très doux mais rigide, qui gagnera à tous les coups car on n’osera pas le blesser !

Il y a le bras, hommasse, la fille qui se prend pour un mec, mais qui est hétéro… c’est elle qui commande et pi cé tou !

Il y a le bras velu qui veut avoir raison mais se heurte à un mur à chaque fois qu’il veut manifester

Il y a le bras tatoué, admiré, qui sera aidé par les fans, et tiré en bas par les velus les hommasses et compagnie

Il y a le bras du gringalet qui est secoué dans tous les sens, bizuté, bringuebalé, chahuté ! C’est lamentable !

Il a le bras Novice…’coucou, bonjour je m’appelle….’ BOIIIING ! Déjà il s’en prend plein la tronche, histoire qu’il sache où il met les pieds !

A côté de ça, les derniers arrivés qui ont réussi à passer au travers de bien des pièges peuvent étudier les faits et gestes plus ou moins sympas des anciens !

Certains sont là pour aider, mais d’autres ne tentent que de descendre  en flèche le nouveau !

« Il va voir à qui il a affaire, je vais lui faire passer l’envie de poster à celui-la ! », mais le pire…c’est qu’ils y arrivent souvent !

Il faut avoir une force de caractère à toute épreuve pour arriver à rester !

La plupart du temps ils y mettent le temps mais ils arrivent à leurs fins…par contre quand ce même forumeur arrive sur un autre site, il est averti et ne se laissera plus prendre au piège surtout s’il se sent bien  sur le site où il est…Il sera impossible de le déloger car il va jeter l’ancre, contrairement à la fois d’avant ! Il sait comment ça se passe, et c’est fini, on ne l’y reprendra plus !

ON NE LE FERA PLUS craquer, même si parfois il semble péter les plombs, il va se ressaisir et c’est l’envahisseur, le vilain qui finira par payer les pots cassés !

Je ne parle pas des commentaires  du bourru de nature dont le coeur est gros comme ça…

…Ni d’une personne qui nous montrera qu’on se trompe en nous agitant des preuves irréfutables sous le nez…

De personnes qui parlent fort pour s’imposer, mais qui parlent si juste, que leur conversation finissent par être intéressantes !

 

Pour ma part je sui capable d’écouter tout le monde si ces personnes ne sont pas là pour dénigrer, insulter, se faire uniquement mousser…

Je ne suis pas la seule dans ce cas, nous sommes nombreux, sur tous les forums, sites, chats…